- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_melrider7, le il y a 10 années et 8 mois.
- AuteurMessages
- 25 février 2014 à 17 h 09 min #88661
Salut ^^
J’ai envoyé un CV chez Twinjet il y à 3/4 jours et j’ai ressue ce matin un email de disant que qu’ils ne pourrai pas me prendre en tant que PNC mais me propose de faire un stage non rémunéré chez eux, ça serai sympa, histoire d’ajouter une ligne sur mon CV et de valider mon CCA. Je suis à la recherche de retour d’expérience ? C’est sympa ? ça vous à été utile ? Comment ca ce passe concrètement ? Dans l’email on me dit que c’est pour des avions de moins de 20 place, donc un seul stewart/hotesse + les 2 PNT ? Quelle ville prendre ? Ils me proposent Marseille, Limoges, Metz-Nancy-Lorraine, Bergerac, Toulouse, Lyon.
Merci ! :alien:
- 25 février 2014 à 17 h 50 min #147382
je l ‘ai fait il y a bien longtemps ! c est nulle ! lol aucun interet, car avion BEECHCRAFT 1900 D ! pas de pnc a bord, pas de services, pas de toilettes ! si vol full, en tant que stagiaire, tu es débarqué comme un merde !! A part si c’est vraiment une passion , que tu as du temps et de l’argent à perdre , car cela revient cher, selon base, vol, et découché a tes frais, si tu es débarqué ( cela m’est arrivé ) , stage sans intéret !
De plus vu la longueur des leg, vols en general 1h , 2h tout au plus ! tu vas en faire des rotation pour arriver à 60H !
et a bord, il n’y a aucun service ! croissant à dispo dans une paniere pour les pax , sur vol du matin !!Concernan le retour sur un CV ! ben mettre que tu as fais X heures de vol chez Twinjet, à mon avis, n es vraiment pas d ‘une grande utilité, puisque avion volant sans pnc !
apres, si tu as le temps et l’argent ! pourquoi pas !
- 25 février 2014 à 23 h 42 min #147383
Donc en gros ton job c’est d’être la sans rien faire ? pas de service, pas de démo rien ?
- 26 février 2014 à 0 h 47 min #147384
Moi je ne suis pas vraiment de l’avis de Vincenzo mais après chacun son opinion et je vais te donner la mienne. J’ai trouvé le stage très intéressant, j’ai fait plein de rencontres avec qui j’ai encore des contacts, j’ai même rencontré un pilote AF. J’étais logée à Metz il est vrai que ça reviens vite très cher, je suis restée 2 mois l’an dernier. En revanche rien n’est à tes frais quand tu fais des découchés c’est faux ! J’ai une amie qui a dû en faire un et l’hôtel était payé par Twinjet !
De plus ils m’ont proposé de faire un charter ou je devais accompagner des VIP et dormir à l’hôtel à Toulouse (sans payer!)
Tu fais les démos de sécurité à bord, tu fais le service (Matin et Soir) Tu propose des snacks l’après midi et tu dois faire deux services quand le vol est supérieur à 1h30. Tu sers aussi les pilotes (normal). J’ai réussi à trouver un job dans un aéroport grâce à cette expérience et ça m’a apporté une plus grande autonomie car tu dois tout gérer seul dans l’avion, un sang froid à tout épreuve (j’ai eu des tas de péripéties et j’ai vraiment cru y rester une fois). A toi de voir mais oui tu reste un stagiaire et on te le fais bien comprendre ! Mais je ne regrette pas de l’avoir fait. - 26 février 2014 à 1 h 22 min #147385
Merci de ton témoignage Carolyn, Ça me rassure beaucoup ^^ Peut être que les choses ont beaucoup changé chez eux, en tout cas ca peut pas me faire de mal, mon but ultime étant Emirate, il me faut de l’expérience avant d’avoir les 21 ans requis.
Pour revenir à ton témoignage Carolyn, tu été seule dans l’avion avec les PNT ? Quand tu parle de péripéties, tu parle de quoi ? x)) - 26 février 2014 à 1 h 46 min #147386
Je ne sais pas si tu as fait une recherche sur le forum, mais tu trouveras plein d’infos dans ce topic :
formation-hotesse-air/pcb-chez-twin-jet-t21143.html - 26 février 2014 à 1 h 53 min #147387
Contente que ça te rassure alors =) L’expérience pour Emirates dans l’aérien n’est pas obligatoire elle est recommandée mais tu peux aussi bien bosser dans un magasin ou restaurant ils aiment bien aussi ce genre d’experience. Après ils seront content sde voir que tu as déjà volé évidemment. Oui j’étais toute seule avec les PNT au début j’avais très peur je pensais ne jamais pouvoir me débrouiller et je n’osais pas faire les consignes de sécurité je laissais la bande sonore mais je ne faisais rien puis deux jours après je gérais déjà tout c’est venu très facilement tu es vite à l’aise et l’ambiance est très bonne.
Pour les péripéties je parle de gros orages qui me sont tombés dessus en plein vol. L’avion partait dans tous les sens et impossible d’attérir à temps. On a du survoler l’aéroport pendant près d’une h pour attendre que ça se calme et se poser j’ai eu un peu peur et les pax aussi. Mais le top du top c’était un vol l’après midi pour Marseille. On avait fait le brief avant et on savait qu’il y avait du vent mais ce jour la c’était terrible ! Le Mistral était impressionant nous étions en alerte rouge. L’avion est très petit alors je ne sais pas si tu imagine avec des vents très violents comme il se balançait de gauche à droite nous volions sur les sièges, des passagers pleuraient et vomissait même moi j’ai eu peur et au moment d’attérir nous avons manqué de nous retrouver sur l’herbe à la place de la piste d’attérissage au moment où nous déroutions sur l’herbe le pilote à remis les gaz et nous sommes repartit, impossible donc d’atterir normalement !! Il a du recommencer et lors du deuxième essai je n’avais jamais connu un atterissage aussi violent !! Ce sont des choses qu’on découvre dans ce magnifique métier et même si j’ai eu très peur je sais que ça en fait parti et je ne regrette en aucun cas de l’avoir fait. Au moins cette expérience te conforte ou non dans ton choix de carrière. - 26 février 2014 à 2 h 11 min #147388
Super témoignage en tout cas je te remercie. J’avoue que le fait d’être seul me fait un peut peur, on véra bien ^^ Et ducoup par la suite ca ta aidé à trouver un poste de pnc ?
Merci Lorenka, j’ai tapé TwinJet dans le filtre et j’étais pas tombé sur ce témoignage la.
- 26 février 2014 à 11 h 31 min #147381
Salut a vous 2 !
pour éclaircir le choses, mon stage chez Twinjet, remonte … lol 2005 peut etre … !!
vu le tyoe d avion un PNC n est pas obligatoire, donc pas de PNC necessaire à bord, à part peut etre les vols VIP tu n’auras pas de service propement dit a faire, j entend par la un service avec trolley, au plateau, ou repas chaud ou froid .
Les demos, tu es censé ne pas y toucher, puisque tu es non reglementaire, de plus à mon époque du moins, c’etait le copi ou captain en 2 mots, qui explique comment faire a cas ou !! tres bref, et pas vraiment des ” consignes ” comme on l’entend !Donc, disons que tu es juste la pour ” décorer ” pas vraiment un boulot de PNC ! mais si tu veux savoir si tu es malade en avion, ou si tu veux essayer de savoir si cela te plaira vrament, pour ceux n ‘ayant pas volé, ou peu volé, c est une petite experience .
Moi j ‘ai passé environ 6 semaine a Metz nacy lorraine !! long et tres honnereux ! pour arriver a 60h !!! et honnetement sans interet à mon avis ! pas d ‘escale, pas de reel travai de pnc, pas de service, pas de toilettes, pas de fours, pas grand chose !
et prsonnelement, j ‘ai été débarqué comme une merde, laissé seul à marseille sur une escale !!! car vol full, donc le gentil stagiaire il descent, on le recupere le lendemain !!
voila ! pour mon retour !
- 26 février 2014 à 12 h 12 min #147389
Je comprend pourquoi tu est amère vu ton expérience avec eux, en espérant qu’avec le temps il y ait eu du changement ^^
- 1 mars 2014 à 0 h 08 min #147390
Coucou AlexMcFly,
Moi j’ai fais mon stage Twinjet en juin dernier à la base de Marseille et ça a été une formidable expérience !! j’ai pu voir à quel point j’étais passionné par le monde aérien. J’ai fais 50h de vol. J’étais déja toute excité à la réception de mon badge, mon foulard et les livres d’instructions!! Quelques jours avant ton premier vol tu as une formation d’une demi journée pour te montrer les procédures et te montrer comment servir. Pour mon premier vol le formateur était avec moi, je devais l’observer puis après il ma abandonné sur un autre vol, et la j’étais seule, panique à bord !! j’ai fais les démonstration en décalé de la bande son, le service laborieux lol j’oubliais plein de choses, une fois assise je me suis dit ça y est je suis hôtesse de l’air !! mon rêve, ma passion, je veux que ça dure toute la vie lol mais ce n’est qu’un stage … Au bout de 3 jours mes gestes étaient plus sur et là plus de stress du tout, que du bonheur. Mes tâches étaient : vérification et réapprovisionnement du catering, préparation de la cabine, embarquement des pax, consignes de sécurité, services aux pax et pnt, débarquement et vérification du nettoyage de l’avion par le sous traitant, j’avais la responsabilité du nettoyage et c’est ma signature que l’on demandait, c’est bête mais j’en était fier lol sur le papier il était écrit signature du chef de cabine alors je m’y croyait lol. J’ai fais de belles rencontres tel que Zinédine Zidane!! et oui Zizou dans mon avion, j’ai même pu faire une photo avec lui à l’arrivée, la classe =) J’ai failli croiser le président aussi, j’ai fais une photo devant son avion sur le tarmac. J’ai eu tout type de passager, UM, bébés, des chinois qui ne parlent pas anglais et qui prennent des photos de tout et n’importe quoi même les canettes de coca lol, un jour un pax ma filmé en train de faire les consignes de sécurité lol d’autres m’ont remercié pour ma gentillesse et mon sourire, une autre avec qui j’ai discuté pendant le vol ma encouragé dans mes projets, tout ça met du baume au coeur. J’ai fais 2 vols charter, un à Bilbao, 2 nuits en hôtel 4 étoiles et restaurant payé par la compagnie, j’ai pu visiter la ville avec le CDB et le copilote, l’autre vol pour l’entreprise Porche à Stuttgart 1 nuit. Je me suis lié d’amitié avec un CDB d’une grande gentillesse, il ma donné une pièce d’avion défectueuse, un cadran de vitesse qui fait objet de décoration sur mon buffet =) Que de bons souvenirs, et je ne te raconte pas tout. Je pense que c’est à la base de Marseille que l’ont peut avoir la meilleure expérience car c’est la base principale, en plus l’aéroport est magnifique avec sa piste qui s’étend dans la mer, et il y a des coins ou l’ont peut observer l’aéroport en hauteur, on voit les avions atterrir tout près !! J’habite à Bordeaux, je suis venue en voiture, je me suis fait hébergé 2 semaines et les 2 dernières j’ai pris un hôtel pas cher mais avec 3 nuits en moins car j’ai eu des escales. Je conseille à tous de faire ce stage juste après votre cfs, le fait d’être seul et de devoir tout gérer c’est valorisant, ça a été plus que enrichissant pour moi, et ça donne du cachet à ton cv ! Voila =) - 3 mars 2014 à 10 h 09 min #147391
Hello ! Vos retours d’expériences me rassurent et me motivent bien, ça fait plaisir.
Je me suis engagée à faire 3 semaines basée à Metz du 28/04 au 18/05, je serai hébergée par une amie qui habite très proche de l’aéroport, que du bonheur ! Puis 5 semaines basée à Marseille du 30/06 au 3/08/2014, proche de chez moi, re que du bonheur surtout qu’en été, c’est le top. 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.