- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_Karistou, le il y a 11 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 7 février 2013 à 19 h 41 min #88095
Bonsoir à toutes et à tous,
Ayant bientôt terminé ma formation CFS, je commence à postuler dans différentes compagnies. Je suis très intéressée par les compagnies américaines, mais malheureusement comme vous le savez certainement il faut se procurer un visa de travail… Quels sont exactement ces visas, et est-il possible de s’en procurer un?! 😕
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre et… bon weekend 😉
- 24 février 2013 à 12 h 41 min #141705
Bonjour 🙂 Je voudrais savoir si tu avais trouvé des réponses à tes questions ? Merki..
- 24 février 2013 à 13 h 57 min #141704
Bonjour ,
Sans vouloir jouer le rabajois , mais sincèrement en tant que français sas visa de travail ou green card en ta possession il y’a aucune chance chance d’être recruté par une compagnie américaine pour la simple et bonne raison que le métier de pnc aux états unis est plus un job et n’est pas du tout dans la liste des métiers recherchés par les autorités américaines , impossible de prouver qu’un americain au chômage ne puisse pas exercer la fonction de pnc à ta place .Le visa le plus délivé parles états unis pour le travail est le H1B c’est à dire pour un employé spécialisé necessitant des diplomes supérieurs (genre chercheur ,médecin) ou pour les artistes gens du spectacles ,acteurs , sportifs …Il y’a un post d’une fille recemment qui a été convoqué par US airways qui cherchait des pnc parlant français mais apparement elle avait sciemment menti au téléphone lors de sa convocation en disant qu’elle avait bien un visa et le droit de travailler aux états unis ce qui était bien sur pas le cas on a pas de nouvelle d’elle …j’imagine que si ça avait marché elle serait venu nous le dire .
Source ambassade US :Dans un premier temps, le candidat doit obtenir une promesse d’emploi ou un contrat d’embauche d’une société basée aux États-Unis. L’employeur doit ensuite déposer une demande d’embauche officielle d’un travailleur étranger auprès des services d’immigrations américains via le formulaire I-129. Si la demande est approuvée, l’employeur recevra l’autorisation de travail, le formulaire I-797, qu’il renverra au candidat afin que celui-ci puisse procéder à sa demande de visa auprès de l’ambassade des États-Unis de son pays. Attention : même si les autorités américaines valident la demande d’emploi d’un travailleur étranger aux États-Unis, le formulaire I-797 ne garantit aucunement l’octroi d’un visa de travail.
Une fois l’autorisation de travail obtenue, le candidat doit déposer une demande de visa de travail auprès de l’ambassade des États-Unis de son pays en joignant : son passeport, les formulaires DS-156 et DS-157 remplis et signés ainsi que l’original du formulaire I-797 qu’il aura reçu de son employeur aux États-Unis, une photo d’identité, le paiement des frais du visa et une enveloppe Chronopost à son adresse pour le retour du passeport. L’ambassade contactera ultérieurement le candidat pour un entretien individuel et un examen médical sera parfois exigé. Si le dossier est complet et approuvé, le visa de travail sera octroyé.
J’imagine mal une compagnie américaine se lancer dans démarches payantes auprès des services d’immrigations americains pour UN candidat …
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.