29 novembre 2024

Plans sociaux à Air-France à la rentree ?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #86952

      Au détour d’un tract faisant état de la signature de l’accord « Bases Province »par l’UNAC. le syndicat fait état de « mesures d’austérité » qui seront prises a la rentrée a Air-France. Quelles formes prendront ces mesures ? Quelles seront ces « conséquences sociales douloureuses «  évoquées dans le tract ? Des plans sociaux sont ils à craindre ?

      @L’UNAC wrote:

      rappelons-le, l’accord Base Province est bien plus favorable que les règles d’utilisation des PNC d’autres compagnies du groupe AF, qui travaillent à coté de nous et qui effectuent exactement la même activité que nous : les lignes AF. Donc, ne nous faisons pas peur avec de faux prétextes. Avec ou sans Bases Province, notre Directeur Général nous l’a déjà dit, selon lui le coût des PNC est « hors marché » ! Ça c’est une bonne raison d’avoir peur…
      Ne nous enterrons pas la tête dans le sable, la tourmente qui traverse l’économie mondiale aura des conséquences sociales très sévères pour les salariés d’Air France. Une présentation des comptes du premier trimestre sera effectuée au CCE de septembre prochain, et la Direction Générale pourrait annoncer des mesures d’austérité qui auraient des conséquences sociales douloureuses. Pour mémoire, zéro embauche PNC en 2009, zéro embauche PNC en 2010, 54 embauches PNC en avril/mai 2011, 50 embauches PNC pour Marseille en août/septembre 2011, et… c’est tout. Pour 2012, une centaine d’embauches étaient prévues, nous n’en verrons sans doute pas la couleur, crise oblige. Seul petit espoir possible, les 160 embauches prévues pour les Bases Province.

      La totalité du tract : http://www.unac.asso.fr/upload/pdf/BULLETIN_BASES_PROVINCE.pdf » onclick= »window.open(this.href);return false;

    • #128155
      imported_Poussin
      Participant

        Personne ici ne pourra te répondre, pas même les dirigeants d’AF qui doivent être bien occupés à gérer les vols + nouvelle crise financière et à chercher une solution. Ce genre de questions même si elles sont légitimes, n’entraîneront qu’un débat qui ne mènera à rien et qui vous écartent du sujet le plus important de votre future carrière : préparer les sélections !!

        Alors avant de faire des plans sur la comète sur un licenciement avant embauche et sélections ( 😀 ) on se reconcentre.

    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Le sujet ‘Plans sociaux à Air-France à la rentree ?’ est fermé à de nouvelles réponses.
    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 904 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

    Archives

    Partages