29 novembre 2024

Meilleur parcours pour devenir PNC ?

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #86562
      Bruno G
      Participant

        Bonjour tout le monde,

        Alors voila, j’aurais aimé avoir vos avis sur un petit « problème » que je rencontre actuellement.
        Le métier que je veux exercer plus tard est bien entendu PNC, mais la question que je me pose est : Est il préférable de faire un BTS Tourisme pour les 2 années à venir pour ensuite passer le CFS et les sélections dans les différentes compagnies aériennes , ou bien, partir dés septembre dans un pays anglophone pour une durée de 6 mois pour améliorer mon niveau en anglais et passer le CFS a mon retour ?

        Actuellement j’ai 21 ans, juste le bac en poche, et je suis en 1ère de License LEA ( et ça me gonfle ^^) .. Quel choix serait le plus judicieux pour parvenir à mes fins ?

        Bonne journée !

        Ps: Je suis désolé si ce n’est pas ici qu’il fallait poster ce message !

      • #121691
        imported_Poussin
        Participant

          Bonjour,

          J’ai un bts tourisme (parce que ça m’assure une sorte de sécurité si je perds mon emploi de pnc) et ne suis pas parti à l’étranger, mon niveau en anglais à la fin de mes études m’a permis d’intégrer AF. Maintenant il faut voir ton niveau d’anglais.
          Il n’y pas de parcours idéal, ni d’études précises à faire, à toi de voir comment tu veux aborder les choses : s’assurer un diplôme qui te donnera une chance en plus (sans garantie) de trouver un emploi, quel est ton niveau d’anglais etc etc etc

        • #121690

          Parce que techniquement, les compagnie ne demandent jamais de diplômes spéciaux, sauf bien sûr le CFS ( et encore, seulement demandé en France).
          Tu peux donc commencer ton CFS maintenant, personne dans les compagnies ne t’en tiendra rigueur.
          Mais comme le dit Poussin, passer un BTS ou autre chose est en effet un plus, et ça t’assure d’autres possibilités dans l’optique d’un échec ou d’une reconversion.

          C’est à toi de voir ce que tu veux faire, sachant qu’en ce moment les perspectives d’emploi mondiales ne sont pas géniales ( ça recrute au compte goutte) mais ça peut changer du jour au lendemain…
          Dilemme !

        • #121692
          Bruno G
          Participant

            Je vous remercie pour vos réponses, c’est vrai qu’on ma conseillé de faire un BTS, au cas ou comme vous l’avez dit, on ne sait jamais ce qui peux se passer avec le travail ! Mon niveau d’anglais est moyen, donc je verrais bien si il est utile de partir à l’étranger le moment venu !

            Encore merci Poussin et Daddy, bonne journée !

          • #121693
            imported_Anna23
            Participant

              Coucou,

              Je pense que le plus judicieux est de faire un BTS.

              Aprs mon BAC L ,j’ai fait un BTS Tourisme (VPT) et enuite j’ai passé mon CFS. Puis j’ai passé 7 moisaux USA et j’en suis revenue avec un anglais courant.

              Franchement je regrette pas mon parcours, je dis pas que c’est le meilleur, mais au moins, j’ai fait beaucoup de stages, tu obtiens des contacts dans le milieu du tourisme, des expériences professionnelles en effectuant des salons divers. Pour ma part, j’ai fait pas mal de salons en tant qu’hôtesse.

              Et maintenant je cherce un job de pnc, enfin je viens de réussir les sélections EASYJET je suis en attente d’intégration. Et sincèrement si je n’étais pas partie aux USA je n’aurais pas pu avoir le niveau d’anglais que j’ai aujourd’hui et potuler pr des compagnies étrangères, donc penses-y..

              J’espère t’avoir un peu aidé!!!!

              Bon courage!!

            • #121694

              Moi j’ai une maitrise (oui ca s’appelle Master 1 maintenant) Tourisme et management, ca fait des annees que je bosse dans un bureau a organiser des evenements.

              Un conseil fait au moins le BTS VPT (les temps sont durs faut assurer ses arrieres), puis arrange toi pour partir 1 an (pas moins) a l’etranger et de ce fait apres si tu te sens pret commence le CFS etc..

              Un conseil supplementaire, en etant chez Easyjet tu peux bosser en France sans avoir a depenser un sous ds le CFS … le « diplome Securite sauvetage Easyjet » est equivalent au CFS et tu peux bosser apres pour un ecompagnie francaise tout en ayant de l’experience ce qui est un plus.

            • #121695
              imported_Maya94
              Participant

                Bonjour, il n’y a pas de parcours mieux qu’un autre pour devenir PNC, toute expérience est bonne à prendre et c’est cette diversité qui est géniale au sein d’un équipage. Moi, à l’époque lycée, je voulait être Styliste/modéliste, j’ai un BT VCM (vêtement création et mesures), puis j’ai fais de l’alternance dans la même branche. Par la suite j’ai revus mes objectifs et je me suis lancée dans la restauration (3ans et quelque), maintenant je suis PNC et la création de vêtements, c’est devenu un hobby.
                Comme quoi  » Il faut de tout pour faire un PNC » 🙂
                Quoi que tu choisisse, va au bout d’un diplôme et passe ton CFS après, tu aura toujours un bagage « au cas ou ».
                Bon courage pour la suite !!!!

              • #121696
                imported_Glosoli
                Participant

                  Comme on l’a déjà dit précédemment, il n’y a pas de parcours pré-recquis pour devenir PNC.
                  Je n’aime pas lire « BTS tourisme est le plus judicieux » car il est judicieux uniquement dans un certain sens: celui « d’être dans le bain », de connaître les techniques en société, de comportement en voyage etc…

                  Mais comment une compagnie va t-elle choisir entre 30 personnes qui radotent tous que « leur plus-value est le BTS tourisme » ..? On est pas avancés !

                  J’ai trouvé une compagnie en 3 mois alors que j’ai une licence de Mathématiques… cherche l’erreur.
                  Un ami à moi en a trouvé une avec un DEUG d’Histoire…

                  Je ne saurais te conseiller autre chose que faire ce qu’il te plaît de faire, dans la mesure où tu peux justifier pourquoi tu l’as fait, et ce que cela t’a apporté (par exemple les maths m’ont plus sensibilisé à la sécurité à bord, aux procédures claires et à l’adaptation aux situations).
                  Aussi serait il intéressant de partir à l’étranger forger ton anglais si tu en as le courage et l’argent.

                  Fais ton choix par rapport à ce que tu aimes faire, et non pas en fonction de ce qui est le plus à la mode.
                  Bon courage ! 😉

              Vous lisez 7 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 904 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

              Archives

              Partages