- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Princess W, le il y a 14 années et 5 mois.
- AuteurMessages
- 4 juin 2010 à 15 h 01 min #86016
http://www.slate.fr/story/22423/ben-laden-british-airways-photo » onclick= »window.open(this.href);return false;
Jeudi 3 Juin 2010
Le nouveau système de carte d’embarquement par téléphone portable de British Airways est tellement pratique que même Oussama Ben Laden peut passer à travers la sécurité aéroportuaire sans encombre. C’est en tous cas ce que suggère une photo dans un magazine distribué par l’entreprise.
«Sale temps pour les entreprises qui contiennent le mot “British” dans leur titre», écrit Yahoo News. Après la marée noire de BP (anciennement British Petroleum), c’est British Airways qui fait parler d’elle, avec des conséquences certes moins catastrophiques.
La photo en question est un gros-plan d’une carte d’embarquement sur iPhone, où on peut lire que le nom du voyageur est «Bin Laden/Osama». Si vous voulez vraiment tout savoir, il vole en première classe sur un vol du 26 octobre 2010. «Apparemment, Oussama Ben Laden aime voler, ou en tous cas connaît le sens du mot loyauté, car la carte d’embarquement contient un numéro de voyageur fréquent», s’amuse ABC.
L’image fait partie d’un article de une de LHR News, un magazine de British Airways sur l’aéroport d’Heathrow, près de Londres, et les responsables affirment qu’ils ne savent pas comment la photo a pu passer le processus de censure.
«Une erreur a été commise dans cette publication interne et nous travaillons pour trouver comment cela a-t-il pu se passer», a déclaré un porte-parole de British Airways à ABC News. La compagnie aérienne n’avait pas vraiment besoin de cette mauvaise pub: elle est empêtrée depuis des mois dans un conflit social avec ses syndicats.
Le personnel de cabine vient en effet de terminer mercredi 2 juin une grève de cinq jours, et envisage une troisième vague de protestation ce week-end. Le syndicat Unite, qui demande notamment des améliorations au niveau des salaires, du nombre d’employés et des conditions de travail, va également mettre en place de nouvelles consultations pour décider d’éventuelles grèves au mois de juillet. British Airways a quand même tenu à rassurer les Anglais: tous les vols vers l’Afrique du Sud seront maintenus pendant la Coupe du monde de football.
Selon ABC, la photo de Ben Laden pourrait être le travail d’un employé désabusé.
- 9 juin 2010 à 17 h 34 min #114234
Très très bon! on pourrait même y croire si nous revenons en arrière.. il est bien normal que l’Oussama vole sur BA !
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.