- Ce sujet contient 32 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonymous, le il y a 14 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 15 avril 2010 à 11 h 16 min #85927
Et bien voila j’ai effectuer mon tout premier vol le weekend dernier de paris a Dakar. L’aller se passe nikel mais au retour sa se gâte… Nous décollons de Dakar avec 45min de retard, avant de faire le service des plateau repas chaud nous passons avec nos ventes a bord. Une dame nous achette sa mignonnette de champagne (pas frais) elle commence a raler mais nous lui mettons son champagne dans la glace 15min le temps que sa refroidisse. Pour l’instant sa va. Enfin suit le service, nous distribuons nos plateaux normalement, j’entreprends par la suite ma repasse de pains, je propose a cette dame du pain elle me répond « vous avez du beurre? » je lui explique qu’il n’y a pas de beurre sur les plateau pax mais je vais aller me renseigner si nous en avons en stocks! Mince pas de beurre dans le galley! Je reviens voir cette charmante dame en lui disant que je suis désolé mais nous n’avons aucun beurre… Et la c’est le drame… « votre compagnie c’est de la merde », « chez AF ont a du beurre sur les pltx », « chez AF ont nous aurait pas laisser attendre si longtemps le repas » (presta commencer a 18h30 trop tard???), « vous ête nul », « c’est dégueulasse vos plateaux repas » etc… Tout sa pour un pain beurre arfff!
Merci conna*** c’était mon premier vol tu m’as tout gâcher!!!!
- 15 avril 2010 à 11 h 41 min #111213
C’est que le debut… Courage!!! 😉
- 15 avril 2010 à 11 h 42 min #111214
Oui je me doute! Venant de la restauration gastronomique j’ai plus ou moins l’habitude…
- 15 avril 2010 à 12 h 00 min #111215
Tu verras aussi quand tu énuméreras la liste des jus de fruits dispo à bord pour la 100è fois et qu’un ****** de ***** de pax te demandera du jus de kiwi ou du coca!!! Là, tu es au bord de la crise de nerf!!!
On a aussi les pax qui te disent :
« Vous pouvez mettre mon champ dans le frigo? »
« Vous pouvez faire réchauffer mon lait au micro onde? »
« Vous avez pas de douches? »Bref, certains se croient à la maison!!!
- 15 avril 2010 à 16 h 02 min #111216
Oh bah… Te laisse pas gâcher tes vols par ce genre d’individus. Tu te rendras compte que sur chaque vol, t’en auras un (ou un groupe…..). De toute façon, c’est toujours mieux ailleurs, mais c’est ces mêmes passagers qui retournent chez Air France et diront après : pfff, de toute façon, chez XL/Ezy/Aigle Azur, c’est mieux que chez vous !
Comme dirait un CC chez nous : Who cares ?! (prends l’accent grec, ça le fait mieux)
Allez courage 😉
- 17 avril 2010 à 9 h 51 min #111217
Dans le même style, on m’a demandé dernièrement un chocolat liégeois… Que fût la surprise la cliente ( hé oui, ces femmes… 😉 ) quand je luis ai demandé s’il elle le voulait en même temps ou après l’entrecôte de bauf, heu, boeuf…. 😆
Tu verras, tu en rigoleras par la suite !
- 18 avril 2010 à 10 h 19 min #111218
Le coup du beurre c’est méga classique…quand on repasse avec le pain,qu’ils en reprennent,il y en a toujours un pour demander du rab’ de beurre…on m’a mème dit » mais pourquoi vous me proposez du pain si vous n’ètes pas capable de me donner du beurre en plus ? » et bien sur de lier un geste pas sympa à cette charmante phrase : et vlan retour du petit pain dans la corbeille façon drible 😀
J’ai mème eu droit à » mais ..il n’est pas chaud !?? » normal,on ne sert pas de pain chaud…alors tu parles en éco … 😀 sans oublier le « qu’est ce que je vous sert ppour le pdj ? » « je prendrai des croissants et des pains au chocolat »…arf arf arf … »moi aussi madame ,mais là pour l’instant je vous parlais de la boisson chaude pour accompagner votre plateau petit déjeuner «
Ils sont trop droles des fois 😆
- 21 avril 2010 à 21 h 01 min #111219
@bambou wrote:
J’ai mème eu droit à » mais ..il n’est pas chaud !?? » normal,on ne sert pas de pain chaud…alors tu parles en éco … 😀 sans oublier le « qu’est ce que je vous sert ppour le pdj ? » « je prendrai des croissants et des pains au chocolat »…arf arf arf … »moi aussi madame ,mais là pour l’instant je vous parlais de la boisson chaude pour accompagner votre plateau petit déjeuner «
Ils sont trop droles des fois 😆
Nous allons devoir embaucher des boulangers pour faire du pains dans les avions 😆 😆 😆 .
- 22 avril 2010 à 7 h 27 min #111220
Bon le pain chaud (ou du moins réchauffé) cela devrait être un minimum quand même (surtout en C). Ce sont de petits détails qui font la différence…
- 24 avril 2010 à 21 h 32 min #111206
@Satania wrote:
Bon le pain chaud (ou du moins réchauffé) cela devrait être un minimum quand même (surtout en C). Ce sont de petits détails qui font la différence…
Et bien il va falloir choisir entre pain chaud ou plats chauds, car les fours que l’on a ne sont pas extensibles 😀 😀
Non mais où va-t-on ? 😀 😀 😀
En P, je veux bien, mais pour une cabine J avec 40 PAX ou plus, désolé mais non, ça va pas être possible 😀
(et même si on devait le faire, je vois bien les clients s’impatienter car le service deviendrait trop long… bref il y aura toujours des insatisfaits 😀 ) - 25 avril 2010 à 8 h 49 min #111207
Le grand classique aussi de « Et chez Air France c’est comme ca… » Rah les cons 🙂 -> « Il fallait aller chez Air France, madame. »
- 26 avril 2010 à 20 h 35 min #111209
@thibotus01 wrote:
Le grand classique aussi de « Et chez Air France c’est comme ca… » Rah les cons 🙂 -> « Il fallait aller chez Air France, madame. »
J’ai envie de dire que c’est aussi chez AF qu’on peut entendre ce genre de réflexion!! Le must pour moi reste le client qui prend un billet sur une low cost et qui comprend pas que on doit PAYER pour manger ou boire et qui arrive à faire un scandale!! Ceux-là, on les écoute même plus car ils sont à l’apogée de l’idiotie!!! 😀 😀
- 26 avril 2010 à 22 h 22 min #111210
@toxicity wrote:
@thibotus01 wrote:
Le grand classique aussi de « Et chez Air France c’est comme ca… » Rah les cons 🙂 -> « Il fallait aller chez Air France, madame. »
J’ai envie de dire que c’est aussi chez Air France qu’on peut entendre ce genre de réflexion!! Le must pour moi reste le client qui prend un billet sur une low cost et qui comprend pas que on doit PAYER pour manger ou boire et qui arrive à faire un scandale!! Ceux-là, on les écoute même plus car ils sont à l’apogée de l’idiotie!!! 😀 😀
Entendu l’autre jour en revenant d’Athènes en GP : « pfff y a que ça à bouffer? la prochaine fois je prends easyJet » …. j’avais bien envie de lui répondre : mais vas y donc chez easyJet, tu seras encore la 1ère à gueuler parce que les prestations sont payantes 😀 😀 😀 😀
- 27 avril 2010 à 0 h 13 min #111208
Moi je suis désespéré de toutes ces critiques,ils râlent auprès de nous alors que nous y sommes pour rien.
On à beau faire des efforts à notre niveau avec les « moyens du bord » mais il y a de quoi se résigner !
C’est vraiment l’aspect du métier qui me donne parfois envi de découvrir les joies de l’éjection de l’avion ! 😆 👿
[youtube:199ncxnb][/youtube:199ncxnb] - 28 avril 2010 à 10 h 00 min #111212
Pitié Prince, non !! Ne t’éjecte pas !! 😀 😀
- 5 mai 2010 à 19 h 31 min #111211
Oui l’éjection!! Voilà la solution…
- 24 mai 2010 à 18 h 04 min #111221
Eh bien j’en lis des choses scandaleuses ici.
Je vais pas m’enquiquiner à relire (ni tous les posts ni les fautes d’ortho dont ils sont truffés).Avez-vous encore la notion de service ? Que faites-vous à bord si le client est une telle source de stress pour vous ? Il faut penser à votre reconversion car à vous rendre malade comme ça, vous ne passerez pas l’été.
Première chose qui m’a choqué : la vente à bord avant le service. OK, c’est peut-être une procédure compagnie. J’ai déjà qq compagnies derrière moi et un paquet d’années d’expérience, je n’ai JAMAIS du faire la vente avant le service. C’est vraiment déplacé comme accueil d’essayer de soutirer le fric du PAX avant de lui offrir un service. Soit.
Deuxièmement, pour tout ce que j’ai lu sur le beurre, le café liégeois, les petits pains chauds…. Ben moi, j’ai bossé sur long courrier et en classe éco les petits pains étaient chauds (plus de 300 sièges). Moi, sur long courrier, j’ai servi des Irish Coffee avec chantilly en classe éco. Arrêtez donc de dire « classe éco c’est pas possible ». En fait, ce n’est pas possible quand on vient travailler avec une mentalité étriquée de petit syndicaliste. Mais c’est pas comme ça qu’on bosse dans le service.
Comment un pax qui n’est pas habitué à l’avion peut-il savoir qu’il n’y a pas de frigo (encore que les avions long courrier sont très souvent équipés d’armoire réfrigérantes). Comment peut-il savoir si il y a un micro-ondes ou pas ? Nous vivons depuis des années dans nos tubes volants, nous savons de quoi ils sont faits, mais ces gens : vos clients qui paient votre salaire et donc vos factures, vos courses, vos vacances, etc. eux, qd ils sont à bord, ils sont dans un environnement qu’ils ne connaissent pas. Il n’y a pas lieu de s’emporter comme vous le faites à toute question qui vous paraît stupide. La seule chose stupide en fait, c’est la réaction dont vous faites preuve.
Je vous aurais comme PNC sur un de mes vols et j’entendrais de telles plaintes, ça serait un rapport ! C’est honteux ! Et c’est une image bien triste que vous donnez de la profession.
- 24 mai 2010 à 18 h 20 min #111222
Tiens, voilà enfin quelqu’un qui sait ce que la notion de service signifie… Tu ne dois pas travailler chez AF toi! Ben c’est vrai quand même, il n’y a que chez AF que les fours ne sont pas extensibles 😀 Comme je le disais plus haut, ce n’est qu’un petit détail (qui remarque réellement que le pain n’est pas chaud?), mais ce petit détail en dit long sur la mentalité qui prévaut de nos jours à bord. Je pense qu’alors que la Grande Dame au code barre vient d’annoncer des pertes historiques, il serait peut-être temps de se remettre en question. Ceci peut se faire au niveau collectif, mais aussi au niveau individuel. Chacun devrait se poser la question » que puis-je faire de plus, que puis-je faire de mieux? ». La réponse est souvent simple et ne nécessite pas vraiment un grand chamboulement intérieur. Il s’agit souvent de savoir redéfinir les raisons qui nous ont poussé à faire ce métier: la relation client ou les avantages de la compagnie (parfois les deux certes)? Enfin, je pense que je ne vais pas me faire des amis…
- 24 mai 2010 à 18 h 24 min #111223
Ah ! ça existe encore les PNC qui ont une conscience du service ! OUF, je déchantais ! Aux autres, je conseille d’aller bosser sur des vols cargo ! Y a pas de « pax qui font chier là »… ah mais suis-je bête ? Y a pas de PNC non plus !
Wing, n’as tu donc pas compris que c’était un endroit pour se lacher? Quand tu fais ce métier, par moments on en voit tellement de toutes les couleurs qu’on ne peut pas tout garder pour soi, histoire de lacher un peu la pression… sauf toi peut-être 😉 – MTG
- 25 mai 2010 à 12 h 44 min #111224
@toxicity wrote:
Tu verras aussi quand tu énuméreras la liste des jus de fruits dispo à bord pour la 100è fois et qu’un ****** de ***** de pax te demandera du jus de kiwi ou du coca!!! Là, tu es au bord de la crise de nerf!!!
Dans le même style .. énumérer touuuuuuuuuuuuute les boissons et te dire oui mais non de l’eau !! ( prend un coca au moins !!!!!! 👿 )
@toxicity wrote:
« Vous pouvez faire réchauffer mon lait au micro onde? »
Je ne compte même plus le nombre de fois ou on m’a poser la question !!! 😀
Et max le coup du beurre c’est classique … t’inquiètes pas tu vas avoir larrrrrgement pire que ca !
- 25 mai 2010 à 17 h 04 min #111225
@Wing wrote:
Eh bien j’en lis des choses scandaleuses ici.
Je vais pas m’enquiquiner à relire (ni tous les posts ni les fautes d’ortho dont ils sont truffés).Avez-vous encore la notion de service ? Que faites-vous à bord si le client est une telle source de stress pour vous ? Il faut penser à votre reconversion car à vous rendre malade comme ça, vous ne passerez pas l’été.
Première chose qui m’a choqué : la vente à bord avant le service. OK, c’est peut-être une procédure compagnie. J’ai déjà qq compagnies derrière moi et un paquet d’années d’expérience, je n’ai JAMAIS du faire la vente avant le service. C’est vraiment déplacé comme accueil d’essayer de soutirer le fric du PAX avant de lui offrir un service. Soit.
Deuxièmement, pour tout ce que j’ai lu sur le beurre, le café liégeois, les petits pains chauds…. Ben moi, j’ai bossé sur long courrier et en classe éco les petits pains étaient chauds (plus de 300 sièges). Moi, sur long courrier, j’ai servi des Irish Coffee avec chantilly en classe éco. Arrêtez donc de dire « classe éco c’est pas possible ». En fait, ce n’est pas possible quand on vient travailler avec une mentalité étriquée de petit syndicaliste. Mais c’est pas comme ça qu’on bosse dans le service.
Comment un pax qui n’est pas habitué à l’avion peut-il savoir qu’il n’y a pas de frigo (encore que les avions long courrier sont très souvent équipés d’armoire réfrigérantes). Comment peut-il savoir si il y a un micro-ondes ou pas ? Nous vivons depuis des années dans nos tubes volants, nous savons de quoi ils sont faits, mais ces gens : vos clients qui paient votre salaire et donc vos factures, vos courses, vos vacances, etc. eux, qd ils sont à bord, ils sont dans un environnement qu’ils ne connaissent pas. Il n’y a pas lieu de s’emporter comme vous le faites à toute question qui vous paraît stupide. La seule chose stupide en fait, c’est la réaction dont vous faites preuve.
Je vous aurais comme PNC sur un de mes vols et j’entendrais de telles plaintes, ça serait un rapport ! C’est honteux ! Et c’est une image bien triste que vous donnez de la profession.
C’est vrai!!! Certains d’entre nous se plaignent car le problème n’est pas en soi le fait qu’on me demande où est le micro onde mais plutôt la manière dont on me demande certaines choses. Je tiens à préciser que je ne travailles pas chez AF et que je n’ai jamais fait de ma vie de service « première »!
Généralement dans mon boulot concernant le commercial, ça se limite à des cafés ou du thé. Mais j’apprécie quand même de le faire. Seulement, je suis PNC et pas « bonniche »! Ainsi, les pax qui oublie les « s’il vous plaît », « merci » n’auront jamais le même traitement que d’autres pax qui eut, n’ont pas oublié la politesse en mettant le pied dans un avion.
Ainsi, la pax qui me demande gentiment de faire réchauffer le biberon au micro onde n’aura jamais le droit à un regard froid mais plutôt à un sourire avec une explication. Le biberon sera chauffé au bain marie dans une carafe d’eau chaude. Par contre, celle qui me tombe dessus avec son air impoli et agressif n’aura pas son biberon chauffé!!
Je tiens à préciser aussi que j’apprends la politesse à certains collègues du cockpit qui commandent leur café sans le « s’il te plaît! ». Le café…. bah quand tu appeleras gentiment!Assez souvent, j’aime me plier en 4 pour des pax mais s’ils n’ont pas oublié les règles de vie en société car un avion, ça reste la société même si on est à 11km de la planète!
Par exemple, je reviens à la première tâche de notre métier : assurer la sécurité des pax, de nos collègues et la notre. Assez souvent, des pax me disent gentiment : « Vous êtes là que pour servir des cafés! » Si c’est par ignorance et sans moqueries qu’on me le remarque, alors, je prends le temps d’expliquer aux gens le vrai but de mon métier qui est aussi ma passion. Par contre, celui qui se moque……. lui, il va passer un très mauvais vol!Et généralement, il va sortir de l’avion apeuré à l’idée qu’on puisse se blesser gravement dans un avion…. 😈 😈
Alors voilà, si des fois, on se plaint c’est pour une raison : par manque de savoir vivre de nos très chers passagers!! Et ça…. ça n’a rien à voir avec l’aéronautique mais plutôt à voir avec un problème de société….
- 25 mai 2010 à 17 h 09 min #111226
J’entends bien qu’on fait plus facilement « plaisir » à quelqu’un qui le demande gentiment, avec un sourire et de la considération. C’est humain. C’est normal. Et je suis à 99% d’accord avec toi toxicity.
Toujours est-il que le passager n’est pas tenu de dire « s’il vous plaît ». Il n’est certainement pas tenu non plus d’être désagréable et il n’y a aucune raison pour qu’on accepte de se laisser traiter comme de la m… On n’est pas à bord pour ça. Mais en attendant, si sa demande est légitime et qu’il n’y a pas mis la forme, sans pour autant tomber dans le manque de respect. Ben au final, y a qu’à se plier. T’auras beau le tourner dans tous les sens, ton management ne te soutiendra jamais.
- 25 mai 2010 à 17 h 42 min #111227
Bonjour,
Je suis bien content d’avoir vu les réactions de Satania et Wing. Je pensais exactement la même chose mais je pensais que c’étais un sujet tabou.
On peut lire certaines choses sur ce post qui font bondir ! Par exemple:@max747 wrote:
Merci conna*** c’était mon premier vol tu m’as tout gâcher!!!!
Je veux bien concevoir que l’on puisse être contrarié par les réflexions de certains passagers cela étant, il faut savoir faire la part des choses. De là à ramener ce genre de problème à la maison et d’ouvrir un sujet sur PNC contact, il y a un fossé !
A mon avis, il serait temps (après un vol) d’envisager une carrière dans un secteur différent.Idem pour ceux qui en ont marre de d’énumérer la liste des boissons, d’expliquer pourquoi il n’y a pas de micro onde à bord ou encore de dire aux gens d’attacher leurs ceintures etc…
Au risque de vous de décevoir, c’est pour ca que vous êtes payés ! Et si possible, en se disant que le « mieux » est l’ennemie du « bien ».C’est quand même curieux que des gens nés avec le gêne de la perfection n’arrivent pas à intégrer que les autres (ceux qui ne l’ont pas) puissent à un moment oser demander l’impossible par ignorance !
Au fait, est ce que certains d’ entre vous signent des autographes aux PAX en fin de vols ?
Pour le reste, c’est quand même idiot qu’Air France n’ait pas pensé à prendre l’extension des fours en option ! C’est vrai, ca prend un temps fou en plus de faire réchauffer du pain 5 minutes sur un long courrier !
Et dire que certaines compagnies inconscientes (ayant probablement des fours extensibles) mettent dans une situation embarrassante leurs pnc en leur demandant de le faire sur des vols d’une heure et moins !Pour en revenir aux pertes de la grande dame, on a tendance à tout reporter sur la couverture pétrole, mais peut être aussi faudrait-il mettre ceci sur l’arrogance de son personnel de cabine et l’incompétence de son personnel au sol !
Quant à son manque de dynamisme et cette manière de combler constamment son manque d’avenir en se tournant vers son passé … donc vous avez raison, surtout, ne vous remettez pas en question et continuez à dénigrer vos passagers !!! Just a tought
Statement ends !
- 25 mai 2010 à 17 h 50 min #111228
Hellocity,
What a fine view on reality !
J’acquiesce du premier au dernier de tes mots.
J’ajouterai une phrase que l’on m’a dite un jour, lors d’un de mes trainings dans une compagnie précédente.
« Le client n’est pas un dérangement dans votre travail, il en est l’objet ». Alors sur le coup, ça peut faire radotage de mémère, bourrage de crâne, propagande or whatsoever. Eh bien en fait, quand je suis fatigué sur un vol de nuit ou un lever tôt, je repense à cette phrase. Vous n’imaginez même pas le boost qu’elle donne.
A méditer. - 25 mai 2010 à 21 h 19 min #111229
Aherm… bonsoâââr tout le monde… 😀
Moâ, je ne vole pas zencore, pas zencore cette chance, mais j’en ai fait des boulots différents avec la notion de « service » 😮
et je me rappellerais toujours ce que mes patrons me disaient (en substance, je vous fais un prix de gros) :« t’es payé pour faire la bonniche, en silence ET le sourire, peut importe comment ça se passe, au final, c’est le client qui te donne ta paye à la fin du mois, et l’argent, même si il vient d’un gros c***, bah, cet argent va te permettre de bouffer, alors fidélise-le, pour qu’il fasse venir encore plus de gros c*** pour t’assurer de quoi bouffer aussi longtemps que possible… »
Juste une question comme ça, hein, passke c’est pas du tout mon habitude de mettre le gawa partout où je passe 😀
(MTG, Prince, ToxySexInTheCity et l’Horror : cessez de rire comme des otaries, je vous entend du fin fond de ma cave
du XIV° :lol:)bon, alors :
« cépourkoidonc que les meilleures compagnies classées dans le monde, pour leur service notamment, qu’elles sont quasiment, toujours Asiatique ? » ❓ 😯
(bon, pour les compagnies du Golfe qui ont accédé au podium récemment, je dis pas)Ce ne serait pas parce que, dans ce continent Asiatique, la notion de « service » a toute sa valeur intrinsèque ❓ 🙄
Bon, vous me direz :
« oui mais chez eux c’est culturel, ce sont des peuples soumis blablabla… »
…que je vous l’accorde au bénéfice du doute, je ne suis allé ni en polygamie ni en Asie 😀
Mais donc, sacrebleu, si je suis votre raisonnement, ça veut dire que :
« si on a pas été traité en esclave soumis dans sa vie on ne pourra jamais avoir la notion du service ? » 😯Hein ?
Alors ?
Cépourkoi que Ducros il se décarcasse ?
J’ai un gros doute sur la notion de « service » d’un coup 😯
Aurais-je été un enfant battu à mon insu, ce qui fait que j’ai une notion de « service » « légèrement » différente de certains ? 😯Vite, éclairez-moi :
« pourquoi (jusqu’ici dans mon expérience) les Asiatiques sont, en compagnies, au restaurant, dans les magasins, toujours serviable, gentils, et ne râlent pas quand je leur demande quelque chose même si je n’y met pas les formes ? » 😯Ca fait 20 ans que je suis rentré en France après avoir un peu bourlingué, et des populations différentes, j’en ai vu.
Donc, je me permet quelques questions générale sur mes compatriotes que j’ai parfois du mal à défendre, même si je comprends, en fonction de leur histoire, pourquoi ils font toujours la gueule alors qu’ils n’ont souvent pas de raisons…
Mais alors, pour pas mal de Français que je connais (je ne vise personne en particulier et j’ai toujours autant de respect envers mes ami(e)s PNC 🙂 ) et qui sont en relation directe avec le client :– pourquoi le Français il a un complexe avec le terme de « service » ? 😯
– il n’a pas encore tourné la page de la Révolution Française et pour lui « service » ça lui rappelle l’époque où il servait les Rois et il ne veut plus être un esclave ? 😯
(ça rappelle le syndrome des travailleurs Antillais qui trouvaient « dégradant » le « service à la clientèle » et dont le groupe Accor a fermé des hôtels tellement les clients se plaignaient ! 😯 …)
– pourquoi le Français, dès qu’il a une qualification, il se prend pour un artiste et c’est lui qui décidera, en fonction de son bon vouloir, si il daignera rendre service au client et s’abaisser à cette chose qui pue, qui est gros c***s qui n’a même pas bossé pour avoir son CFS et qui, accessoirement, ne sait même pas qui est 1er au Top 50 ? 😯
– pourquoi le Français, dès qu’on lui montre que certains peuvent faire mieux, en étant heureux, il faut toujours qu’il se croit meilleur que les autres et qu’il dénigre la concurrence qui fait mieux ? 😯
– est-ce le même Français qui a une opinion tellement haute de lui qu’il ne veut pas faire de travail considéré comme « dégradant » et ce faisant, va le laisser à une personne -souvent immigrée- qui, elle, n’aura aucun scrupule à faire serrurier ou plombier ? (pis surtout quand on voit combien gagne un artisan serrurier et un déboucheur de wc, c’est à vous dégouter de faire des études 😯 )….?
-> mais alors si le Français à un scrupule existentiel à s’abaisser à faire un travail de service qu’il estime « dégradant au fond de lui et qu’il estime qu’il vaut bien mieux », alors pourquoi il le fait ? 😯
pour le fun de Radio Galley et les voyages ? 😯J’essaye de comprendre, de trouver des explications, mais parfois, à part le terme internationalement apposé sur « le Français » et qui est « arrogant », je ne vois pas trop… je ne cherche qu’à comprendre pour me tromper 😯
- 26 mai 2010 à 8 h 04 min #111230
Peut-être que les Asiatiques ne se tapent pas le c… au plafond de fierté de porter un uniforme en pensant qu’ils éteignent mieux un feu qu’un pompier, qu’ils vont sauver des vies d’une manière aussi efficace qu’un médecin avec nos 4L d’O2/min, et que (wow, fierté suprême) y a qu’eux qui savent comment péter un slide. Enfin bref, ils ne pensent pas mériter le Nobel de quoi que ce soit. Peut-être qu’ils sont tout simplement conscients de la réalité de la profession.
Oui, nous sommes là par obligation car l’appareil, sans le nombre min requis de PNC ne pourra pas quitter le sol. Oui, notre première fonction, par définition et par les réquisitions des autorités compétentes, est la sécurité. Mais elle représente quel pourcentage de notre travail ? En temps ? En ce qu’en retient le pax ? En ce qu’en pensent nos propres employeurs ?
5% ? Et encore, c’est compter large…Faut pas vous leurrer : l’actionnaire de la compagnie, il s’en tape royalement que vous n’avez pas, par exemple, armé la porte 4R sur votre vol, tant que le passager, lui, est content du service, qu’il en fera de la pub par bouche à oreille, et qu’il revolera volontiers avec la même compagnie. Vous aurez beau arguer de la sacro-sainte sécurité, at the end of the day, business is business !!!
En résumé, ça sert à rien de se prendre pour des super héros. Vaut mieux se dire qu’à défaut d’être super héros, on sera au moins super stew/hôtesse.
- 26 mai 2010 à 8 h 08 min #111231
@Wing wrote:
Faut pas vous leurrer : l’actionnaire de la compagnie, il s’en tape royalement que vous n’avez pas, par exemple, armé la porte 4R sur votre vol
Euhhhhhhhh …. 😯
Pas sure … - 26 mai 2010 à 8 h 16 min #111232
Entre ça et un client mécontent qui fera de la mauvaise pub car mal accueilli à son sens… L’actionnaire, tout ce qu’il voit, c’est l’argent qu’il a investi.
- 26 mai 2010 à 8 h 22 min #111233
@Wing wrote:
Entre ça et un client mécontent qui fera de la mauvaise pub car mal accueilli à son sens… L’actionnaire, tout ce qu’il voit, c’est l’argent qu’il a investi.
Oui mais une porte pas armée pendant une evac fais plus une mauvaise pub qu’un client mécontent qui a pas eut son glaçon dans son verre de jus d’orange je pense ..
- 26 mai 2010 à 8 h 29 min #111234
Il ne faut pas déformer mes propos, je mettais la porte pas armée, en opérations normales et pas en opérations d’urgences, en comparaison avec la satisfaction du client.
En opérations normales, nos actions relatives à la sécu se limitent à des mesures préventives. Quel pourcentage sommes-nous à avoir de l’expérience en termes d’évacuations ?
En opérations normales, nos actions relatives au service représentent 100% de notre expérience.Tu saisis ?
- 26 mai 2010 à 8 h 52 min #111235
@Wing wrote:
Il ne faut pas déformer mes propos, je mettais la porte pas armée, en opérations normales et pas en opérations d’urgences, en comparaison avec la satisfaction du client.
En opérations normales, nos actions relatives à la sécu se limitent à des mesures préventives. Quel pourcentage sommes-nous à avoir de l’expérience en termes d’évacuations ?
En opérations normales, nos actions relatives au service représentent 100% de notre expérience.Tu saisis ?
En opération normal ..ta porte doit être armée de tout de manière ! En prévention d’une éventuelle évacuation ..
De toute de manière on est parti pour un discours de sourd! Pour moi le service n’est pas ma priorité première .. Je suis a fond sur la secu .. Chacun voit son métier à sa façon … 😀
- 26 mai 2010 à 9 h 02 min #111236
C’est manifestement toi qui fais la/le sourd(e).
J’ai bien dit dans mon post précédent que la sécu était notre fonction première, mais il semble que tu ne veuilles pas entendre mes dires et que tu tiens absolument, en les déformant à me mettre dans le faux.
Je me répète : LA SECU EST NOTRE FONCTION PREMIERE.
Je nuance : Le service occupe 99% de nos tâches.Ce n’est donc pas un dialogue de sourds, mais le monologue d’un sourd que je lis là.
Bonne journée. - 26 mai 2010 à 12 h 36 min #111237
Et bien puisque chacun est conscient qu’il s’agit d’un dialogue de sourds, on va en rester la.
On ferme! 😀
- AuteurMessages
- Le sujet ‘Madame veut son pain beurre!!!’ est fermé à de nouvelles réponses.