- Ce sujet contient 47 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_Poussin, le il y a 14 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 16 mars 2010 à 20 h 50 min #85770
BONSOIR
Ce message s’adresse aux PN AF…
Chers collegues, pouvez vous me confirmer si il va vraiment y avoir une greve a la fin du mois?Histoire que je me preparer!!!! 😕
François
- 17 mars 2010 à 10 h 29 min #109659
Peut-être le dimanche 28 mars mais tout dépend des négociations en cour entre les organisations syndicale et la direction.
En tout cas ça risque d’être bien suivie. Après je n’ai pas lu des dernière nouvelles depuis le w.e. dernier donc perso j’en sais pas + pr le moment.
« RESTONS MOBILISE ! » 😀 😈 Non à 3 PNC dans l’ A319 ! Pas d’économie sur la sécurité SVP ! C’est vraiment pas le moment. Et même si ça passe règlementairement, les autres pnc des autres compagnies devrait faire de même, car c’est tout à fait déraisonnable. - 17 mars 2010 à 11 h 40 min #109660
BON BEN JE VAIS FAIRE UNE CURE DE VITAMINES……. 🙄
Car si c’est le meme bordel qu’en 2007 ça va etre hard pour nous!!! 🙁
François
- 17 mars 2010 à 14 h 13 min #109662
OUI MERCI WEBBY J’AI VUE!!! 😕
François
- 17 mars 2010 à 16 h 40 min #109663
Vous etes 4 chez AF sur 319?
et sur 320? - 17 mars 2010 à 18 h 34 min #109664
4 également. bref… retirer un pnc, on est surtout contre le principe.
En effet si on commence comme ça…en gros ça veux dire qu’à l’heure actuelle le 4 ème pnc ne sert à rien ? 🙄
On peut en mettre 2 aussi pendant qu’on y est et bousculer les règlementations sous prétexte de crise économique.
Bref on pourra plus jamais remettre un pnc par la suite si ça se fait. Donc autant chercher à faire les économies ailleurs sinon le monde aérien ça va devenir du n’importe quoi. - 17 mars 2010 à 18 h 56 min #109665
Chez ZI ils sont 3 sur A319 je crois!
- 17 mars 2010 à 19 h 21 min #109666
ben 3 sur 319 ça me choque pas !!!
et puis de toute façon il faut bien trouver une solution pour revenir dans le positif sur le moyen courrier…
François
- 17 mars 2010 à 20 h 33 min #109667
C’est pas parce que vous êtes à 3 sur 319 qu’on doit faire pareil. On est capable d’en faire autant c’est pas la question.
Le service n’est pas le même que le votre. Le prix du billet non plus. Comparons ce qui est comparable.
Regardez la disponibilité et le service du personnel au sol de+ en + inexistants des compagnies low cost histoire de rigoler un peu…
Bientôt à bord ce sera la même chose vous allez être ravie et fier de dire.. Etre à 2 sur 319 ça me choque pas mdr…
Sur 319, si vous voulez continuer à vous marcher sur les pieds bientôt vous allez être 2…Et puis 1 et puis le PNC ne sert plus à rien ..?
Qd je parle de principe il faut savoir interpréter. - 17 mars 2010 à 20 h 46 min #109668
prince,
je pense que tu part un peut loin là….
enfin il faut trouver une solution au probleme et pas tout le temps menacer par des greves, nos clients n’en peuvent plus et c’est entre autre a cause de ça que easy jet et compagnie ce font les couilles en or sur notre reseau!!!
de plus le staf au sol n’en peut plus des greves PN, ce qui accentu le pb de synergie pn/ps…
François
- 17 mars 2010 à 20 h 53 min #109669
EZY est autant dans la galère que les autres compagnies parce qu’il y a un gros concurrent de service : RYANAIR!
D’ailleurs, chez AF comme EZY, les pnc ont le même souci : le 319 à 3 PNC!! Hors de questions car niveau sécurité ça craint un max!! Comment le C/C fera pour assurer une évac tout seul aux portes 1R et 1L??? Là, je demande le joker copilote!! Et les démos?? Et les checks avant un vol???
Et je pense pas non plus que les lowcost soient forcément les responsables du 319 à 3 pnc!! - 17 mars 2010 à 20 h 57 min #109670
1.3 MILLIARDS DE PERTE MAIS TOUT VA BIEN, CHANGEONS RIEN…
Suis contant que AF soit plus une société national, mes impôts iront pas le renflouer comme il y a qq années… A un moment il faut choisir entre concession et disparition et si rien est fait ce sera disparition sur les secteurs LC et MC ou la concurrence est plus que présente et ou la clientèle disparait… N’importe quel DG prefere envoyer ses salariés sur easyJet que sur Air France car ca lui revient moins cher et tant pis pour les cacahuètes et la mini canette!!!…
Je suis d’accord sur le fait qu’il faut des principes mais il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis comme disait l’autre… - 17 mars 2010 à 21 h 00 min #109671
@toxicity wrote:
Easy Jet est autant dans la galère que les autres compagnies parce qu’il y a un gros concurrent de service : RYANAIR!
D’ailleurs, chez Air France comme Easy Jet, les pnc ont le même souci : le 319 à 3 PNC!! Hors de questions car niveau sécurité ça craint un max!! Comment le C/C fera pour assurer une évac tout seul aux portes 1R et 1L??? Là, je demande le joker copilote!! Et les démos?? Et les checks avant un vol???
Et je pense pas non plus que les lowcost soient forcément les responsables du 319 à 3 pnc!!Demande a tous les CC qui volent sur F100… J’ai moi aussi voler CC sur F100 et je vois vraiment pas le probleme… En cas d’evcuation tu utilise un PAX que tu previens et brief pendant la prepa cabine…
- 17 mars 2010 à 21 h 05 min #109672
merci WEBBY !!
il y a urgence il faut arreter l’hemoragie! et la greve est loin d’etre la meilleur solution dans le contexte economique actuel….
François AEC AF
- 18 mars 2010 à 11 h 15 min #109673
@CASA93 wrote:
de plus le staf au sol n’en peut plus des greves PN, ce qui accentu le pb de synergie pn/ps…
François
Merci de ne pas tout mélanger… Tu crois que ça nous fait plaisir de poirauter des heures dans l’avion avec pax à bord quand il y a une grève de l’ATC, du PS, personnel piste ou pnt ? Nous aussi on subit comme tout le monde les conséquences d’une grève d’Untel et on s’y fait sans être payé plus cher petite précision.
Si on ne doit pas faire grève, ça n’est pas pour faire plaisir au PS, tant pis si çe na plaît pas ce que je dis.
Oui dans d’autres compagnies existantes ou ayant existé, le nombre de pnc est moindre par rapport à nous, ratio pnc/pax au max etc , ok ok ok : mais tout ce qu’on a chez AF, ce qui fait envie à beaucoup (je n’ai pas dit « à tout le monde »), c’est ce qu’on appelle les acquis sociaux, donc on ne fait pas grève pour avoir un meilleur salaire ou travailler moins, mais pour que ça ne se dégrade pas même si les conditions peuvent paraître extraordinaires pour certains : si ça se dégrade, est-ce qu’il y aura toujours autant de postulants ? pourquoi ne pas rester chez ZI, EZY etc etc.Un des avantages d’AF est notre possibilité de faire grève : chose parfois impossible dans d’autres compagnies où les conditions de travail sont plus dures, avec un risque de non renouvellement de cdd etc, oui on fait grève car on le peut, pour que ça ne parte pas en vrille, pour que les nouveaux embauchés ne tombent pas des nues en apprenant que finalement les escales exotiques sont plus courtes que prévues, que le temps de repos est inférieur à telle compagnie. Si le droit de grève était vraiment un droit dans d’autres compagnies mêmes françaises, peut etre les conditions seraient elles meilleures en leur sein.
Le contexte économique actuel, parlons en, avec les actionnaires et hauts dirigeants qui ont de belles augmentations de salaires, relativisez les chiffres que donne AF : ils tiennent compte des couvertures pétrole et ça, ça fausse tout croyez moi, du coup on peut faire parler les chiffres comme ça nous arrange 😉
Avant de juger trop rapidement, prenez du recul : une grève n’est jamais faite avec plaisir croyez moi.
A bon entendeur…
- 18 mars 2010 à 15 h 06 min #109674
Chacun peut tout à fait donner son avis et pas besoin de prendre la mouche dès que l’on parle « pnc » de la maison mère.
Je rejoins l’avis de Webby quand à la composition équipage, j’ai moi même voler seule pour 50 passagers, je ne vois pas ou est le problème de sécurité si tu appliques les procédures.
Je comprends aussi tout à fait Poussin quand il parle d’acquis sociaux, c’est important de pouvoir les garder surtout par les temps qui courrent, malheureusement je ne pense pas que faire grève soit une solution, ce serait même contribuer au déficit en le creusant un peu plus et en ce faisant un peu plus de mauvaise pub..
Alors acquis sociaux certes, mais ne vaut il pas réduire la composition équipages plutôt que de commencer à taper dans les salaires ou pire : licencier - 18 mars 2010 à 16 h 07 min #109675
@Princess W wrote:
malheureusement je ne pense pas que faire grève soit une solution, ce serait même contribuer au déficit en le creusant un peu plus et en ce faisant un peu plus de mauvaise pub..
Alors acquis sociaux certes, mais ne vaut il pas réduire la composition équipages plutôt que de commencer à taper dans les salaires ou pire : licencierLà est tout le problème, déficit déficit déficit, chacun répète ce qu’il entend dans les médias sans connaître le fond du problème ou à chercher à trouver l’info « réelle », pas grave, on a l’habitude 😉
Donc, on ne va pas faire grève, on va laisser faire, ensuite on va recruter d’ici quelques années, les petits nouveaux qui vont arriver feront comme tous leurs prédécesseurs : ils prendront le pli, râleront des conditions et pourtant, quelques années auparavant, on aura pu le voir ici même sur ce forum disant que c’est absolument inadmissible que les pnc AF fassent grève…. (Cela fait 10 ans que je suis sur ce site, 11 ans dans les avions, je parle donc en connaissance de cause…), ils feront la tronche en cabine parce qu’ils sont pas heureux dans leur boulot (et ça pour faire de la mauvaise pub y a pas pire, même les grèves ont moins de répercussion qu’un pnc con en cabine), on les entendra dire « de toutes façons plus personne ne se bouge pour faire grève », « faut se battre contre la direction » etc, non il ne faut pas se battre, il faut d’abord discuter, voir ce qu’on peut négocier, c’est là que le bât blesse : les négociations sont inexistantes, c’est de l’imposition de la part de la direction.Mais bon, sans doute suis-je en plein délire et vais encore me faire appeler par tous les noms jusqu’à ce que dans quelques mois on se dise « ah tiens, il avait raison finalement le poussin », pô grave, on est là pour rigoler hein, pour critiquer sans savoir etc 😀 😈
- 18 mars 2010 à 20 h 18 min #109676
Poussin je trouve la situation economique d’air france assez alarmante pour me permettre de vous le faire remarquer.
Le deficit sur le reseau moyen courrier est réelement preocupant donc acquis sociaux ou pas il va falloir remanier toute notre offre et faire des concessions car on es a la traine …..ou alors si vous avez une solution miracle…..
pour moi je pense que c’est carrement indecent de vouloir faire greve actuellement !!!
pour finir je sais tres bien que vous vous foutez completement du PS, mais bon il ne faut pas oublier que nous sommes de le meme compagnie et dans la meme galére, donc de nous mettre dans le meme sac que les controleurs aeriens!!!! c’est tres moyen a mon gout !!!
agissez en votre ame et conscience chers collegues
François
- 18 mars 2010 à 21 h 48 min #109677
François, si je dois poursuivre ton raisonnement, il faudrait choisir de faire grève juste pour le plaisir hors période de crise et lorsque tout va bien?
Lorsqu’il y a un préavis de grève de posé, c’est parce que c’est nécessaire puisque le dialogue est coupé et c’est le seul moyen qui a été trouvé pour trouver un compromis.
Tout d’abord, AF s’en tirerait mieux face aux low costs si la concurrence européenne était loyale (charges faibles au Royaume-Uni, subventions des CCI chez Ryanair, etc…). C’est en grande partie pour ça que l’on se retrouve à la traine, comme tu le dis si bien…
Par le passé, il y a déjà eu beaucoup de concessions qui ont été faites sur le MC, on a réussi à obtenir des améliorations grâce au mouvement d’octobre 2007.
Je te rappelle que la direction restait sourde face aux revendications pour le renouvellement des accords collectifs et il devenait urgent d’agir car à 2 mois de la fin des l’accord 2003 2007, aucun texte n’avait été écrit pour les nouveaux accords et on risquait de tomber sous le coup de la réglementation JAR-OPS, maintenant devenue EU-OPS, nettement moins avantageuse pour le personnel. Et pourtant, la direction faisait pression sur les PNC en essayant de nous culpabiliser sur les conséquences de la grève par rapport à l’image de marque, des pertes engendrées, etc… Là, ce que tu fais, c’est exactement la même chose.
Un préavis a été posé, la direction a le choix de retourner à la table des négociations avant la grève, ou non… c’est à eux de voir.En bref, s’il y a un préavis de grève de posé, ce n’est pas pour le plaisir, c’est pour défendre certains acquis. Qu’ils changent le produit, pourquoi pas, mais commencer à toucher à la productivité, au ratio PAX/PNC sans prendre en compte la spécificité de certaines lignes et j’en passe sans que l’on ait notre mot à dire, ça ne passe plus. Si la grève a bien lieu, il y aura bien les PNC de responsables, mais aussi la direction qui aura refusé de dialoguer.
Choisir le fond de la crise pour culpabiliser les grévistes alors qu’en haut de la pyramide, on s’accorde des augmentations qui sont loin d’être ridicules , ça s’appelle de l’hypocrisie.Pour finir, oser dire qu’on se fout complètement du PC n’est il pas exagéré? Je n’ai jamais considéré mes collègues du sol de la sorte et j’ai rarement vu cela. Je te suggère donc de demander une journée d’oxygénation chez les PN (sur un 4 étapes LHR sur un 318 par exemple). Toi qui dit être l’employé modèle de la compagnie, tu ne devrais pas avoir de difficulté à obtenir cela 😉
C’est dommage que je sois maintenant sur LC, sinon je me serais fait un plaisir de t’accueillir pour une journée en rotation 😀 - 18 mars 2010 à 21 h 53 min #109678
Je suis de l’avis de Poussin et de MTG à 200 %.
- 18 mars 2010 à 21 h 54 min #109679
Finalement tu n’as pas changé François, tu interprètes les messages et tu joues les caliméros, si il y a bien une chose que je ne supporte pas c’est bien qu’on change mes propos : jamais je n’ai dit qu’on se fichait des PS, j’en compte même pas mal parmi mes amis mais surtout, je le dis et je le répète : vous ne vous fiez qu’aux chiffres que balance AF.
A ton avis, si la compagnie allait si mal que ça, penses-tu que la sélection La Première aurait été maintenue ? Quid des 380 dont Airbus aurait été ravi de repousser la livraison ?
Alors non, ça n’est pas se tirer une balle dans le pied que de faire grève et stp, relis mon cher François ce que j’ai dit sur le droit de grève et pourquoi nous sommes en droit de le faire pour éviter que nos collègues qui veulent quitter des compagnies dans lesquelles ils ne s’épanouissent pas pour se retrouver dans une compagnie similaire.
Sans doute serait-il de l’abus de pouvoir de verrouiller voire supprimer ce sujet en tant que modo, mais là c’est en tant que pnc AF que je réponds, en apportant des infos sur le pourquoi du comment car même en interne nous sommes mal informés, la preuve avec ce qui est avancé entre autre par François, alors si vous ne souhaitez pas que je supprime ce sujet, lisez ce qui est dit et prenez du recul avant de nous canardez, les pnc, de remarques peu agréables non fondées.
P.S : si un jour tu fais l’arrivée ou le départ d’un vol mon cher François, sois assuré que je te proposerais de te mettre au chaud à l’intérieur, de boire quelque chose, ce sera fait de façon naturelle, pas juste pour te prouver qu’on ne se fiche pas du PS comme tu le penses 😉
- 18 mars 2010 à 22 h 08 min #109680
poussin il es vrai que je suis souvent invité a bord lorsque je fais une ZEC ou un embarquement au large…. le debat n’est pas la je ne veux pas faire d’histoire ni jeter de l’huile sur le feux mais je trouve que souvent la population PNC AF a des reactions d’enfants gatés… regardons autour de nous pour nous rendre compte que nous avons de la chance d’etre employés comme nous le sommes que ce soit pn ou ps alors il faut veiller a ne pas casser le joujou….
François
ps npoussin sans rancune 😉
- 19 mars 2010 à 7 h 39 min #109682
@prince310 wrote:
Quelque précisions:
Voici les vraies raisons pour mettre tout le monde d’accord:
« 1,3 milliards d’€ de pertes et voici le coût des erreurs de stratégie de la compagnie dans ces résultats:700 millions d’€ en couverture pétrole.
530 millions d’€ payés aux USA pour l’entente illicite sur le fret.
330 millions d’€ pour Alitalia.
70 millions d’€ de retraite chapeau pour 37 cadres dirigeants.Trésorerie d’A.F. est 5 milliards d’€.
Ces chiffres sont tirés des derniers exercices »
En résumé;
> d’une part, les erreurs stratégique ce n’est pas la faute du pnc.
> d’autre part, les petites histoires de plat chaud, de brique de jus d’orange et autre « petites économies » qu’on peut faire sur le dos du pnc mais surtout de la sécu à bord, à côté de ces chiffres, c’est limite un peu dérisoire. 😕J’adore!!!…
Les 700 millions de couverture pétrole sont, par définition, une assurance!!! Es ce que tu te traites de débile profond quand tu paie ton assurance voiture et que tu as pas cartonné???…
Ils se seraient passé quoi si le pétrole, comme prévu par beaucoup de spécialiste, était monté a +/- 180$ le baril et qu’il n’y avait pas eu de couverture??? Les « j’aurai mieux fait » après la guerre c’est un peu facile…Pour les 530 millions avec les US ca a servit a sauvegarder bcp d’emploi dans la division fret et comme on sait que vous êtes tous solidaire vous devriez vous en réjouir!!!…
Pour Alitalia erreur d’appréciation pure et dure
Pour les retraites chapeau c’est le prix a payer pour avoir de bons dirigeants…
Il n’y a rien de perso la dedans… 😀
- 19 mars 2010 à 9 h 31 min #109684
@CASA93 wrote:
poussin il es vrai que je suis souvent invité a bord lorsque je fais une ZEC ou un embarquement au large…. le debat n’est pas la je ne veux pas faire d’histoire ni jeter de l’huile sur le feux mais je trouve que souvent la population PNC Air France a des reactions d’enfants gatés… regardons autour de nous pour nous rendre compte que nous avons de la chance d’etre employés comme nous le sommes que ce soit pn ou ps alors il faut veiller a ne pas casser le joujou.…
François
ps npoussin sans rancune 😉
Comme tu le dis si justement, nous avons un beau joujou : si nous voulons le garder tel quel, il faut se bouger. CQFD.
Tu vois la population pnc d’un oeil extérieur, le débat sera interminable, vous vous contentez de ce que vous « entendez » sans le vivre et vous interprétez les messages, on avancera pas là-dessus, ce que je retiens pour le moment, c’est que certains points du projets souhaités par la direction sont repoussés et d’autres sont acceptés, qu’on accepte sans soucis, mais sur ce dernier point, étrangement, personne n’en parle des pnc qui font des concessions 😉
- 19 mars 2010 à 12 h 44 min #109685
Et bien voilà il suffit de mettre un peu la pression pour obtenir des résultats. Comme quoi c’est utile.
Donc mieux vaut pas écouter les 3/4 des acteurs du topic, non concernés, pour qui tout est beau tout est rose et tout est normal.
Ceux qui réussirons les sélections et viendront nous rejoindre chez A.F. plus tard seront certainement ravie de nos revendications actuelles.
Bref, reste à voir la tournure et c’est certain que ce n’est pas évident pour tout le monde.ps: L’exemple de Alitalia, 330 M d€ ,qd même…, elle coûte cher la simple « erreur d’appréciation » !
donc le « prix à payer » pour avoir « de bons dirigeants » qui font ces erreurs n’est pas toujours bien justifié donc en effet on a le droit de ne pas approuver.- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 4 semaines par L'équipe de rédaction de PNC Contact.
- 19 mars 2010 à 13 h 07 min #109686
Et bien voilà il suffit de mettre un peu la pression pour obtenir des résultats. Comme quoi c’est utile.
Donc mieux vaut pas écouter les 3/4 des acteurs du topic, non concernés, pour qui tout est beau tout est rose et tout est normal.
Ceux qui réussirons les sélections et viendront nous rejoindre chez A.F. plus tard seront certainement ravie de nos revendications actuelles.
Bref, reste à voir la tournure et c’est certain que ce n’est pas évident pour tout le monde.ps: L’exemple de Alitalia, 330 M d€ ,qd même…, elle coûte cher la simple « erreur d’appréciation » !
donc le « prix à payer » pour avoir « de bons dirigeants » qui font ces erreurs n’est pas toujours bien justifié donc en effet on a le droit de ne pas approuver.Tu as le droit de ne pas approuver comme j’ai le droit d’être inquiet pour l’avenir économique d’Air France… Mais la critique a posteriori est tellement facile que je trouve cela attristant… Les meilleurs analystes financiers mondiaux n’ont pas vu venir la crise alors c’est pas les cadres Air France (même avec leur retraite chapeau) qui risquaient de l’apercevoir, par contre, leur gestion de la crise a peut être évité a la compagnie d’intégrer la longue liste des faillites du secteur… Mais bon, cela est bien connu, les employés feraient toujours mieux si ils étaient patrons… Bizarre qu’aucun patron n’ai réalise que la science du management, de l’analyse financière et économique… était disponible pour pas cher auprès des employés, ils sont vraiment cons!!! 😀
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 4 semaines par L'équipe de rédaction de PNC Contact.
- 19 mars 2010 à 13 h 40 min #109687
J’ai toujours été d’accord pour dire que c’est dure pour tout le monde, y compris la DG.
De + on s’en ai toujours bien sortie des événements délicats, sans licenciements (guerre du golf, 11 septembre, etc…)
Je suis aussi pour le fait d’optimiser l’utilisation du pnc pour préserver nos emplois, mais aussi nos avantages acquis non sans mal par tous les anciens pnc. Qd on regarde de + près les dépenses et la répartition des finances même si nous sommes de « simples employés » et qu’il est toujours facile de critiquer, c’est parfois franchement légitime de réagir!
Je pense que vous ne voyez pas toujours ce qui se passe en interne. Forcement … 🙄 - 19 mars 2010 à 13 h 45 min #109688
Je suis presque d accord avec toi sur tout… Comme quoi tu deviens un mec bien 😀
- 19 mars 2010 à 13 h 59 min #109690
Aller une petite vidéo / interlude et un peu d’auto-dérision syndicale dans toute cette affaire pour détendre l’atmosphère !! 😀
>>>> http://www.grapheine.com/bombaytv/illustration-uk-6b129476cbbb79a831378e555a57b19d.html » onclick= »window.open(this.href);return false; <<<<
- 19 mars 2010 à 14 h 00 min #109691
@prince310 wrote:
Je suis aussi pour le fait d’optimiser l’utilisation du pnc pour préserver nos emplois
un truc très bête qui permettrait de rendre la clientèle contente : pourquoi ne pas donner en priorité des vols à des PNC vers des pays dont ils parlent la langue?
Plusieurs fois sur du Madrid, des PAX nous ont dit qu’ils ne prendraient plus AF parce que personne ne parlait espagnol à bord… (OK, on est sur une cie française, on n’est pas obligés de savoir parler espagnol à bord et les PAX devraient s’en douter, mais le potentiel linguistique est quand même présent.)
De mon côté, depuis que j’avais passé ma note l’allemand, les découchers Allemagne avaient presque disparu, je devais poser des DDA pour en avoir, un comble, non? Ou alors j’avais un seul A/R journée vers l’Allemagne dans le mois en vol langue.
Le problème est que l’on est nombreux a avoir constaté la même chose et à l’avoir fait remonter aux secteurs, sans effet…
C’est donc un axe auquel ils devraient songer pour garder les clients étrangers… - 19 mars 2010 à 14 h 01 min #109692
@prince310 wrote:
Aller une petite vidéo / interlude et un peu d’auto-dérision syndicale dans toute cette affaire pour détendre l’atmosphère !! 😀
>>> http://www.grapheine.com/bombaytv/illustration-uk-6b129476cbbb79a831378e555a57b19d.html » onclick= »window.open(this.href);return false; <<<
c’est marrant, j’y pensais hier soir à faire un bombayTV 😀 😀 😀
- 20 mars 2010 à 13 h 41 min #109693
@mind the gap wrote:
@prince310 wrote:
Je suis aussi pour le fait d’optimiser l’utilisation du pnc pour préserver nos emplois
un truc très bête qui permettrait de rendre la clientèle contente : pourquoi ne pas donner en priorité des vols à des PNC vers des pays dont ils parlent la langue?
Plusieurs fois sur du Madrid, des PAX nous ont dit qu’ils ne prendraient plus Air France parce que personne ne parlait espagnol à bord… (OK, on est sur une cie française, on n’est pas obligés de savoir parler espagnol à bord et les PAX devraient s’en douter, mais le potentiel linguistique est quand même présent.)
De mon côté, depuis que j’avais passé ma note l’allemand, les découchers Allemagne avaient presque disparu, je devais poser des DDA pour en avoir, un comble, non? Ou alors j’avais un seul A/R journée vers l’Allemagne dans le mois en vol langue.
Le problème est que l’on est nombreux a avoir constaté la même chose et à l’avoir fait remonter aux secteurs, sans effet…
C’est donc un axe auquel ils devraient songer pour garder les clients étrangers…Pas faux car sur une autre compagnie installée en France et qui fait que du MC, lorsqu’un PNC déclare les langues qu’il parle, il est automatiquement mis sur les destinations où la langue est parlé. De plus, les PNC de cette même compagnie ont un badge où il y a leur nom mais aussi des drapeaux pour représenter les langues qu’ils parlent. Ce qui fait que ça aide beaucoup au niveau du commercial mais aussi du secourisme (a déjà eu ce cas)! Les pax apprécient beaucoup ce genre de petites attentions et deviennent un peu plus fidèle car la communication est aussi la base de notre métier et pas forcément au niveau commercial!
- 21 mars 2010 à 22 h 10 min #109694
***INTERLUDE CGT*** 😀
>> http://www.grapheine.com/bombaytv/graphiste-uk-a6a5083780331547a0df1faa45279409.html » onclick= »window.open(this.href);return false; - 21 mars 2010 à 22 h 52 min #109695
@prince310 wrote:
***INTERLUDE CGT*** 😀
>> http://www.grapheine.com/bombaytv/graphiste-uk-a6a5083780331547a0df1faa45279409.html » onclick= »window.open(this.href);return false;Syndicat cherche PN pour se syndiquer!! Soldes sur les adhésions!! 😆 😆
- 24 mars 2010 à 12 h 37 min #109696
Préservons notre métier et nos fonctions !
La dévalorisation et le bon marché ça suffit !Grève suspendue—-
Extrait d’un tact syndical:La déclinaison PNC du projet NEO comportait deux volets :
* Un volet réduction des coûts PNC et augmentation de la productivité (la lowcostisation du PNC) ;
* Un volet diminution de la composition d’équipage A 319 et augmentation des charges de travail à bord.Sur le premier point, la réduction des coûts de 54 millions sur le dos des PNC est reportée à une date ultérieure. C’est un recul tactique de la Direction, sans doute, mais cela nous donne un peu de temps. Nos conditions d’emploi et de rémunération sont couvertes par un accord collectif à durée déterminée que la Direction ne peut dénoncer et qu’elle doit par conséquent appliquer jusqu’à son terme. Elle ne fait pas mystère pour autant de sa volonté d’ouvrir « une réflexion », avant l’échéance de l’accord, avec les syndicats PNC, sur les coûts PNC et la productivité. On ne peut pas empêcher la Direction d’ouvrir une réflexion… comme elle ne peut nous empêcher de défendre les conditions d’emploi du PNC.
Concernant le deuxième point, la Direction confirme sa volonté de dénoncer les protocoles de service à bord MC et CC. C’est une demande venant de certains syndicats (!). Ces protocoles continueront néanmoins de produire leurs effets pendant 15 mois (conformément à la loi). »
- 25 mars 2010 à 13 h 41 min #109697
Bon courage à tous pour les négociations futures. Nous à BA, c’est tout à fait sauvage en ce moment: tous nos vols sur tous les types d’appareils ont vu leur nombre de PNC réduit à partir de Heathrow depuis novembre.Sans aucun accord avec les syndicats.
Nous ne sommes plus que 3 sur A319 (sur un LHR-CDG par exemple, 15 Affaires/110 Eco au lieu de 5 auparavant, 7 sur un 767 plein -20 Affaires/225 Eco- bar/repas chaud/duty-free pour tous sur un vol de 3H au lieu de 9 auparavant, comme les DME ou ATH))…malgré nos offres de 2.6% de réduction de salaire sur une période de 4 ans Mr Walsh a décidé que ce n’était pas assez! La compagnie a formé à la va-vite pilotes et autres volontaires venus de partout pour essayer de contrer les grèves.
Tous les grévistes de la semaine dernière ont reçu un email de leur manager les informant que leurs billets GP leur sont retirés à vie, pour avoir pris part à une grève tout ce qu’il y a de plus légale, et avoir osé défier le Pouvoir en place!…et en Angleterre ce n’est pas rien pour légalement se mettre en grève!
Les salaires vont être déduits non seulement des vols non effectués mais de tous les jours de récupération associés au vol!Voyez un peu ce à quoi nous avons affaire juste de l’autre côté de la Manche…!
CCP BA Moyen Courrier - 26 mars 2010 à 23 h 56 min #109698
@Doors-To-Manual wrote:
Bon courage à tous pour les négociations futures. Nous à BA, c’est tout à fait sauvage en ce moment: tous nos vols sur tous les types d’appareils ont vu leur nombre de PNC réduit à partir de Heathrow depuis novembre.Sans aucun accord avec les syndicats.
Nous ne sommes plus que 3 sur A319 (sur un LHR-CDG par exemple, 15 Affaires/110 Eco au lieu de 5 auparavant, 7 sur un 767 plein -20 Affaires/225 Eco- bar/repas chaud/duty-free pour tous sur un vol de 3H au lieu de 9 auparavant, comme les DME ou ATH))…malgré nos offres de 2.6% de réduction de salaire sur une période de 4 ans Mr Walsh a décidé que ce n’était pas assez! La compagnie a formé à la va-vite pilotes et autres volontaires venus de partout pour essayer de contrer les grèves.
Tous les grévistes de la semaine dernière ont reçu un email de leur manager les informant que leurs billets GP leur sont retirés à vie, pour avoir pris part à une grève tout ce qu’il y a de plus légale, et avoir osé défier le Pouvoir en place!…et en Angleterre ce n’est pas rien pour légalement se mettre en grève!
Les salaires vont être déduits non seulement des vols non effectués mais de tous les jours de récupération associés au vol!Voyez un peu ce à quoi nous avons affaire juste de l’autre côté de la Manche…!
CCP BA Moyen CourrierOn se demande si dans une certaine lowcost britannique, les cabin crew ne seraient pas mieux au niveau des avantages sociaux par rapport à BA!! Et je confirme, la CAA a bien donné son accord récemment pour l’utlisation du A319 en 3 PNC donc le truc, c’est qu’en France, la DGAC pourrait prendre exemple sur son homologue britannique et là…. ça craint pour nous!
- 28 mars 2010 à 20 h 31 min #109699
Ce sont vraiment des vicieux chez BA ! 😯
Pr en revenir à NEO, niveau service… Ayant testé un peu là… Franchement tout fou l’camps !… 😕 - 30 mars 2010 à 13 h 51 min #109700
@toxicity wrote:
@Doors-To-Manual wrote:
Bon courage à tous pour les négociations futures. Nous à BA, c’est tout à fait sauvage en ce moment: tous nos vols sur tous les types d’appareils ont vu leur nombre de PNC réduit à partir de Heathrow depuis novembre.Sans aucun accord avec les syndicats.
Nous ne sommes plus que 3 sur A319 (sur un LHR-CDG par exemple, 15 Affaires/110 Eco au lieu de 5 auparavant, 7 sur un 767 plein -20 Affaires/225 Eco- bar/repas chaud/duty-free pour tous sur un vol de 3H au lieu de 9 auparavant, comme les DME ou ATH))…malgré nos offres de 2.6% de réduction de salaire sur une période de 4 ans Mr Walsh a décidé que ce n’était pas assez! La compagnie a formé à la va-vite pilotes et autres volontaires venus de partout pour essayer de contrer les grèves.
Tous les grévistes de la semaine dernière ont reçu un email de leur manager les informant que leurs billets GP leur sont retirés à vie, pour avoir pris part à une grève tout ce qu’il y a de plus légale, et avoir osé défier le Pouvoir en place!…et en Angleterre ce n’est pas rien pour légalement se mettre en grève!
Les salaires vont être déduits non seulement des vols non effectués mais de tous les jours de récupération associés au vol!Voyez un peu ce à quoi nous avons affaire juste de l’autre côté de la Manche…!
CCP BA Moyen CourrierOn se demande si dans une certaine lowcost britannique, les cabin crew ne seraient pas mieux au niveau des avantages sociaux par rapport à BA!! Et je confirme, la CAA a bien donné son accord récemment pour l’utlisation du A319 en 3 PNC donc le truc, c’est qu’en France, la DGAC pourrait prendre exemple sur son homologue britannique et là…. ça craint pour nous!
Pour le moment nous travaillons encore selon les règlements agréés entre les syndicats et BA, mais pour combien de temps encore…? La nouvelle division de PNC qui prendra peu à peu la relève et qui doit déployer ses ailes très bientôt à LHR sera basée uniquement sur les limitations minimum établies par la CAA, et les navigants seront payés à l’heure (£2.40), quelle que soit la destination ou la durée de la journée de boulot! En un mot, BA va se Ryanairiser peu à peu:navigants de 18 ans venus essentiellement des pays de l’Est, et qui ne resteront que de 2 à 3 ans dans la compagnie.
- 1 avril 2010 à 20 h 00 min #109701
Bonsoir,
C’est avec plaisir que j’ai lu ce post, cependant, je ne suis pas d’accord avec tous les points:
@prince310 wrote:
C’est pas parce que vous êtes à 3 sur 319 qu’on doit faire pareil […] Le service n’est pas le même que le votre. Le prix du billet non plus. Comparons ce qui est comparable.
Ca va les chevilles ? 😉
Les gens d’Easy vendent à bord, font le ménage, volent beaucoup plus et parlent au moins deux langues couramment, donc, si on compare …
@prince310 wrote:
Regardez la disponibilité et le service du personnel au sol de+ en + inexistants des compagnies low cost histoire de rigoler un peu…
La preuve, beaucoup de pax délaissent AF pour aller les rejoindre.
Peut être que c’est juste un manque de chance, mais je ne trouve pas que le personnel AF soit présent en masse dans les aéroports (il suffit de voir la longueur des files d’attentes aux bureaux des correspondances ou à l’enregistrement pour se faire une idée) voir inexistant dans certaines escales, dans la mesure ou sur certains terrains, AF se fait assister par les même boites de handling que les dites low cost. Bref, il n’y a pas vraiment de quoi rigoler. 😉
@toxicity wrote:
Le 319 à 3 PNC!! Hors de questions car niveau sécurité ça craint un max!! Comment le C/C fera pour assurer une évac tout seul aux portes 1R et 1L???
La réponse est simple, comme dans les autres compagnies 😉
Personnellement, je ne prendrais pas la sécurité à témoins pour justifier une grève. Déjà, cela peut se retourner facilement contre vous; de plus tout le monde comprendrait que si vous aviez voulu voler à trois sur 319, vous auriez directement postulé dans les compagnies ou cela se fait.@CASA93 wrote:
de plus le staff au sol n’en peut plus des greves PN, ce qui accentu le pb de synergie pn/ps…
😆
Là on nous demande de remettre les plats chauds qui requiert davantage de temps avec un PNC en moins. C’est incompatible avec la qualité de service
C’est pourtant ce qui fait la consistance d’un service ! Cette phrase doit faire bien rigoler sur les compagnies LC entre le comptage de la caisse et le ménage.
Aussi, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a une filiale d’ Air France dont la moitié d’entre vous se fiche (et dont l’autre moitié ignore l’existence) qui a vécu une mauvaise aventure il y peut de temps. Cityjet pour ne pas la nommer:
Dans un premier temps, les PNC ont tout d’abord volé à deux au lieu de trois sur BAE 146 et ce, du jour au lendemain sur simple email de la direction.
Bien entendu, la classe Affaire est restée présente.Dans un second temps, une baisse de 30% de salaire pour se mettre en conformité avec la loi française. Eux n’avaient rien demandé à personne mais ca leur est tombé sur le coin de la figure sans qu’ils ne puissent rien dire.
Air France a toujours refusé de payer la différence.Troisième épisode: Afin d’économiser un peu plus, les salariés se sont vu retirer 5% de plus sur leur salaire. Pour ceux qui ne sont pas doués en math, cela fait une baisse de salaire de 35% en moins d’un an.
Quatrième épisode: Au fait, à Amsterdam, vous ferez le ménage en escale !
Cinquième épisode: Dans le but d’évaluer votre dévouement, la compagnie créée son propre service de « passagers mystère » qui vous enverront directement dans le bureau de votre manager pour un « tea & Biscuits » au cas ou vous ne feriez pas plus que ce qui vous a été demandé.
Sans oublier l’absence de repas pour les équipages. Comme quoi, il ya des passagers qui volent sur Air France avec un CC à l’avant pour ouvrir deux porte le ventre vide. Est ce qu’une autorité à relevé un problème de sécurité avec ca ? Non !
Bien entendu, personne de chez Air France n’a bougé le petit doigt et vous comprendrez que certains propos cité ci-dessus puissent paraître choquant.
Si ouvrir une porte seul et servir des plats chauds vous provoquent autant d’émotions, qu’auriez vous fait si vous aviez travaillé chez Cityjet, et surtout que ferez vous le jour ou cela vous arrivera (Dans le mesure ou il s’agit exclusivement de vols AF, par une compagnie qui est la propriété d’ AF, j’espère secrètement que personne ne répondra qu’il faut « comparer ce qui est comparable »).J’ai le sentiment que beaucoup n’ont pas encore saisi le concept de l’aviation civile en 2010 et il serait temps d’ouvrir les yeux et de s’intéresser au business.
Je ne sais plus qui disait que c’était un caprice d’enfant gâté et je suis entièrement d’accord avec cette personne.De plus, je suppose que lors de vos entretiens d’embauche, vous avez tous exposé avec fierté votre sens aigue de la flexibilité. Et bien voila, le moment est venu d’en faire la preuve.
@Poussin wrote:
Comme tu le dis si justement, nous avons un beau joujou : si nous voulons le garder tel quel, il faut se bouger.
Attention tout de même à ne pas le casser !
Une chose est certaine, vous ne vous mettrez pas l’opinion publique dans votre poches avec ces arguments.Je vois que les avis concernant cette grève divergent. Vous connaissez probablement le dicton « diviser pour mieux régner ».
C’est ce que votre direction est en train de faire et vous êtes en train de tomber dans le panneauJ’imagine qu’après ce post je ne vais pas me faire beaucoup d’amis, mais bon, c’est l’ inconvénient majeur de la démocratie :wink
- 2 avril 2010 à 14 h 13 min #109702
hello hellocity
Merci pour cette belle leçon, nous ne connaissons sans doute pas tout ce qui se fait en dehors d’AF c’est vrai, tout comme tu ne sais pas tout ce qui se fait dans AF 🙂
Mais chacun est libre de donner son avis sans se faire tuer parce que tu aurais eu l’outrecuidance de critiquer Af ou son personnel ou le service etc 😉
- 3 avril 2010 à 1 h 21 min #109703
@Hellocity wrote:
Bonsoir,
C’est avec plaisir que j’ai lu ce post, cependant, je ne suis pas d’accord avec tous les points:@prince310 wrote:
C’est pas parce que vous êtes à 3 sur 319 qu’on doit faire pareil […] Le service n’est pas le même que le votre. Le prix du billet non plus. Comparons ce qui est comparable.
Ca va les chevilles ? 😉
Les gens d’Easy vendent à bord, font le ménage, volent beaucoup plus et parlent au moins deux langues couramment, donc, si on compare …
>>>> Oui donc je persiste, ce n’est pas comparable, je n’ai pas dis que c’était mieux ou moins bien j’ai juste dis que c’est différent. Qd on a une clientèle qui paye une certaine somme on se doit d’avoir en effet + de personnel à disposition.
D’autre part :> 2 Langues couramment la majorité des PN d’A.F. savent faire. Sans parler des pnc japonaises, brésiliens, les interprètes chinoises…
Donc merci de mettre nos capacités et nos moyens de mettre en oeuvre les langues étrangères en doute.> Les ventes à bord, sur long courrier on sait faire, c’est un service on ne gagne rien là dessus, et on ne fait pas payer la moindre petite collation à bord NOUS.
> Le ménage… Ben chacun son job et à chacune des entreprise de voir et de valoriser l’aérien de 2010.
Les gens des low cost sont bien content de venir chez A.F. par la suite.>>>> Si c’est un honneur de se faire limite exploiter et bien tant mieux pour vous, je sais qu’on a pas toujours le choix dans la vie pour trouver un job mais si vous continuez comme ça demain l’aérien le futur PNC sera un beau mélange de vendeur Mac do / contrôleur sncf.(avec tout le respect que j’apporte au travail quel qu’il soit.)
@Hellocity wrote:
@prince310 wrote:
Regardez la disponibilité et le service du personnel au sol de+ en + inexistants des compagnies low cost histoire de rigoler un peu…
La preuve, beaucoup de pax délaissent Air France pour aller les rejoindre.
Peut être que c’est juste un manque de chance, mais je ne trouve pas que le personnel Air France soit présent en masse dans les aéroports (il suffit de voir la longueur des files d’attentes aux bureaux des correspondances ou à l’enregistrement pour se faire une idée) voir inexistant dans certaines escales, dans la mesure ou sur certains terrains, Air France se fait assister par les même boites de handling que les dites low cost. Bref, il n’y a pas vraiment de quoi rigoler. 😉
>>>> Parce que les gens ont tout simplement moins de pouvoir d’achat. Ils testent l’alternative.
De+ il y aura toujours une clientèle vip qui prendra A.F. et jamais du low cost. C’est comme ça.>Perso j’inventerais bien pour voir une compagnie sans aucune prestation à bord, chaque pax amène sont casse croute. Tout est envisageable… en 2010. Ca marcherais fort si ça se trouve.
> En effet il y a de la sous traitance etc… On remplace le personnel par les BLS… Mais en dehors de ça je parle des garanties suite à un voyage… Un exemple si un avion d’une certaine compagnie low cost tombe en rade, et bien les pax vont loger dans la nature…Sans assistance…
> Enfin sur certaines périodes / destinations données, qd on calcul très précisément le prix d’un voyage en low cost deviens pratiquement le même que sur certain vols régulier d’AF. Tout le monde le sais.
>> Mais bon les études marketing prouvent que le Français moyen sera + attiré par une pub avec prix d’appel à 10 € * plutôt qu’être attiré à prendre sa calculatrice et faire la somme du coût total de son voyage low cost…
D’où le fait que certain pax délaisse AF pr du low cost.
> Le coût du bus entre l’aéroport et le centre ville / Le coût si on paye ne carte bleue / ce qu’on mange à bord / les supplément bagages, tant d’€ par kilo…/ si l’avion en rade non prise en charge de l’hotel, etc..etc…etc…Et puis si vous n’êtes pas content alors adoptez la …
Low cost attitud ! :drunken:
>> » onclick= »window.open(this.href);return false;>> http://www.routard.com/forum_message/1738714/attentionl_arnaque_de_lastminute_sur_les_vols_easyjet.htm » onclick= »window.open(this.href);return false;
>> » onclick= »window.open(this.href);return false;
>> » onclick= »window.open(this.href);return false;
>> » onclick= »window.open(this.href);return false;
>> » onclick= »window.open(this.href);return false;
>> » onclick= »window.open(this.href);return false;
Vous en voulez encore…?
- 3 avril 2010 à 2 h 41 min #109704
Je déteste les victimes quand elles respectent leurs bourreaux nous rappelle Jean-Paul Sartre dans ‘‘Les séquestrés d’Altona’’.
C’est la force de la démocratie…Elle admet toute sorte d’opinions, même celles qui peuvent paraitre insignifiantes, Hélas !!!
Voici un exemple patent de frustrations et d’aigreurs créées quand les entreprises se mettent à aspirer la situation des gens vers le bas. Je regarde la gamelle de mon voisin en lui disant : « ne râle pas trop car tu as une demie-louche de lentilles de plus que moi !!! ».
Tout ceci est bien malheureux !!! Les comparaisons excessives sont par nature insignifiantes. Les anciens Navigant d’Air France ou d’autres Compagnies, d’ailleurs, peuvent témoigner de la manière dont il était plus qu’honorable d’exercer ce métier il y a encore 15 ans… Oui oui !!! C’est vrai… le monde a changé et il FAUT s’adapter…Et bien sur… Mais enfin s’adapter ne veut pas dire manger tout ce qu’on voudrait bien nous faire avaler dans ce monde. Soyons honoré que le peu d’avantage qu’il reste de l’aviation soit revendiqué par les personnels de cabine en Europe. Encore heureux que certains navigants, avant ceux d’aujourd’hui, se sont battus pour l’obtention ou le maintien de certaines mesures pour un meilleur épanouissement social (pas ce qu’on voudrait bien appeler ‘‘avantages sociaux’’ !!!). Si des milliers de jeunes rêvent encore ce métier et s’y investissent autant aujourd’hui, malgré la crise, c’est que leurs ainés ont su faire scintiller leurs regards, en leurs expliquant le bon côté qui caractérise la profession, nonobstant sa charge d’épuisement, de vigilance et de responsabilité. S’il nous avait expliqué à longueur de journée que ce métier nécessitait qu’on balaie tout un avion à chaque rotation, qu’on vende tout et rien, que le salaire y est misérable alors que le coût de la formation de CSS/CFS est en moyenne de 3000 euros, que les cotisations sociales telles que les retraites ne sont pas versées en France, mettant en périls une partie de la carrière du salarié, d’aucun n’aurait décidé de s’y lancer sinon il l’aurait fait en y réfléchissant 107 fois. Et puis ne soyons pas hypocrites, beaucoup travaille dans le low-cost en se disant qu’ils ne resteront pas dans cette boite toute leur vie. Et pourquoi n’y compte-t-il pas y rester ? Simplement que l’herbe ailleurs, semble (pas plus verte !!!) mais plus comestible. Comme Air France par exemple…Sachons de quoi on parle, il ne s’agit pas de revendication sur des ‘‘stock-options’’ ou de parachutes dorés sertis de diamants, ou même de ‘‘retraite chapeau panama’’. La demande c’est juste le maintien du minimum d’épanouissement social dans ce monde où tout semble à peu près pénible. Que ceux qui se réjouissent de leur situation sociale dans leur compagnie ne demandent pas aux autres de s’aligner vers le bas….De grâce !!!
Et même si on finira par vous demander de travailler pour 980 euros à raison de 72 heures de vol, et même si on vous demande demain de payer votre uniforme, et même si on décide de vous exposer comme dans la star académie à des passager qui seront chargés de faire un vote pour savoir si vous faites bien votre job, et même si on finira par dire que les temps de repos sont à raccourcir, et même si on finira par vous demandez d’aller vous reposer dans des hôtels indécents de la place… Et même si, et même si…Il ne faut jamais justifier le début de l’injustifiable au nom de je ne sais quelques adaptations et adaptabilités. Avec ce type d’ opinion on finit par apprendre que c’est pas grâce à lui qu’on peut chérir les congés payés, se vanter du modèle social (Et pourtant tout le monde s’en félicite!!! quelle schizophrénie), savourer un minimum de cadre de vie dans ce monde, être content d’un GP pour aller travailler. A bon entendeur !!!
Ps : Que ceux qui sont contre les fonctionnaires passent un concours et le réussissent ils seront bienvenus!
Que ceux qui sont frustrés des Minimums Acquis aux personnels d’Air France fassent de même. Quand la porte sera ouvertePassez les sélections, réussissez et soyez les bienvenus !
C’est juste mon avis !!! - 3 avril 2010 à 10 h 09 min #109705
salut ,
Arretez de croire que les pnc easy sont exploités c’est totalement faux !
je suis pnc chez easyjet depuis de 2 ans et je n’ai jamais fait le menage de ma vie ! il y’a une difference entre ramasser les papiers qui trainent par terre et passer l’aspirateur ! chaque soir une equipe de menage vient nettoyer l’avion , nous on se charge simplement de ramasser les papiers qui trainent et vider les poubelles entre chaque vol ! bref c pas la fin du monde !!!!
malgré son orientation low cost ezy offre des bons de repas lorsqu’il ya du retard et si le vol est annulé les pax sont relogés dans les hotels dispos ! et pas des bouis bouis je vous rassure !
en ce qui concerne les heures de vols , on est limité à 85 heures par mois donc oui on va voler un peu plus que la major mais on est pas non plus des esclaves de l’air !!! ( on va bosser environ 16 jours ds le mois )
le modele Air France est demodé les pax en ont marre de se ruiner pr voyager , ils cherchent à se rendre d’un point A a un point B et sans chichis !
Je peux vous garantir que j’en ai vu des cartes gold et silver sur mes vols et ces passagers la st devenus nos frequent flyers et ils ne se plaignent pas !!
tous les jours les pax nous complimentent sur la qualité du service qu’ils recoivent car ils ont une image négative du low cost mais qui se transforme vite apres avoir volé avec nous ( ezy n’a absolument rien à voir avec ryanair , mais alors rien du tout ) !!Ezy prend soin de ses employés , nous offre un salaire bien plus que confortable et superieur meme à la plupart des compagnies , et surtout la securité de l’emploi!
alors arretons de condamner un modele qui marche et qui a rendu abordable le transport aerien !
bons vols chez Ezy !
- 9 avril 2010 à 15 h 00 min #109706
@ezypnc wrote:
salut ,
Arretez de croire que les pnc easy sont exploités c’est totalement faux !
Easy Jet n’a absolument rien à voir avec ryanair , mais alors rien du tout !!
Easy Jet prend soin de ses employés , nous offre un salaire bien plus que confortable et superieur meme à la plupart des compagnies , et surtout la securité de l’emploi!
alors arretons de condamner un modele qui marche et qui a rendu abordable le transport aerien !
bons vols chez Easy Jet !
Hello,
C’est avec beaucoup d’attention que j’ai lu ce précédent post qui semblait me convaincre, quand je suis tombé dans le 10 minutes qui suivaient, sur cet article bien frais…DE-CI-DE-MENT
» onclick= »window.open(this.href);return false;
Hélas… tout ceci confirmait bien ce que je disais précedemment…Heureusement qu’il y a encore des gens qui se battent pour empêcher qu’on verse la dignité humaine sur un parterre d’incrédulité. Il nous reste ENCORE la Justice…C’est Grâce à leurs combats, que les employés d’aujourd’hui peuvent se vanter du modèle dans lequel ils sont..Heureusement que vous n’avez pas connu l’ancien système!! Tout en souhaitant à chacun de connaitre le meilleur du low-cost!
C’était là juste mon petit avis!!! - 9 avril 2010 à 23 h 42 min #109707
@teyrick wrote:
@ezypnc wrote:
salut ,
Arretez de croire que les pnc easy sont exploités c’est totalement faux !
Easy Jet n’a absolument rien à voir avec ryanair , mais alors rien du tout !!
Easy Jet prend soin de ses employés , nous offre un salaire bien plus que confortable et superieur meme à la plupart des compagnies , et surtout la securité de l’emploi!
alors arretons de condamner un modele qui marche et qui a rendu abordable le transport aerien !
bons vols chez Easy Jet !
Hello,
C’est avec beaucoup d’attention que j’ai lu ce précédent post qui semblait me convaincre, quand je suis tombé dans le 10 minutes qui suivaient, sur cet article bien frais…DE-CI-DE-MENT
» onclick= »window.open(this.href);return false;
Hélas… tout ceci confirmait bien ce que je disais précedemment…Heureusement qu’il y a encore des gens qui se battent pour empêcher qu’on verse la dignité humaine sur un parterre d’incrédulité. Il nous reste ENCORE la Justice…C’est Grâce à leurs combats, que les employés d’aujourd’hui peuvent se vanter du modèle dans lequel ils sont..Heureusement que vous n’avez pas connu l’ancien système!! Tout en souhaitant à chacun de connaitre le meilleur du low-cost!
C’était là juste mon petit avis!!!Un article bien frais qui précise bien que la situation a été régularisée en 2007 DE CI DE MENT !!!!!!!!!!!!!!!
- 10 avril 2010 à 12 h 18 min #109708
bon finalement il n’y a pas eu de grève?
- 11 avril 2010 à 14 h 23 min #109709
Un seul syndicat « Sud » si je ne dis pas de bêtise a maintenu le préavis.
J’en profite pour fermer ce sujet qui n’est donc plus d’actualité (pour le moment) 😉
- AuteurMessages
- Le sujet ‘NEO = GREVE PN AF’ est fermé à de nouvelles réponses.