27 novembre 2024

l’arnaque d’un adolescent qui veut créer sa CIE

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #85586

      http://www.zigonet.com/adolescent/un-adolescent-se-fait-passer-pour-un-millionnaire-voulant-creer-sa-compagnie-aerienne_art7235.html » onclick= »window.open(this.href);return false;

      Angleterre – Un adolescent a berné les responsables de l’aviation britannique en leur faisant croire qu’il était homme d’affaires et qu’il comptait lancer sa propre compagnie aérienne.

      Faits Divers
      Le jeune homme de 17 ans, originaire du Yorkshire, s’est fait passer pour un businessman possédant une flotte de jets et une équipe d’associés. Utilisant le pseudonyme de Adam Tait, il a pris l’avion jusqu’à Jersey pour une entrevue avec la direction de l’aéroport local et a discuté avec des chefs d’industrie de sa proposition de création d’une compagnie aérienne à bas prix reliant les îles de la Manche et l’Europe. Sa prestation a été tellement convaincante qu’il a persuadé les dirigeants de le rencontrer à nouveau la semaine suivante. Il a ensuite approché différentes compagnies aériennes pour savoir si elles accepteraient de créer une franchise. Ses exploits ne sont pas sans rappeler le personnage joué par Leonardo DiCaprio dans le film « Attrape-moi si tu peux ».L’adolescent a été repéré au bout de six mois, après la parution d’articles concernant ses affaires dans la presse. La police de l’Essex l’a interrogé alors qu’il tentait d’acheter un avion de 93 places. Les forces de l’ordre ne devraient pas poursuivre le jeune homme, qui souffre d’autisme et est capable de se rappeler chaque détail des plannings de vol de chaque compagnie.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages