- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_toxicity, le il y a 15 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 7 juillet 2009 à 20 h 32 min #85536
http://tf1.lci.fr/infos/economie/entreprises/0,,4465863,00-l-odyssee-des-passagers-du-vol-marrakech-londres-.html
Ryanair – L’odyssée des passagers du vol Marrakech-Londres
Un appareil de Ryanair à l’aéroport de Strasbourg / Crédit Photo : TF1/LCI* Des passagers bloqués à Marrakech à la suite d’un problème technique dénoncent l’attitude de Ryanair : ils ont été livrés à eux-mêmes, sans solution d’hébergement et sans nourriture.
* Ils envisagent de poursuivre la compagnie.– le 07/07/2009 – 08h24
Mis à jour le 07/07/2009 – 08h28Bloqués plus de 24 heures dimanche et lundi à l’aéroport de Marrakech, 160 passagers de Ryanair envisagent de poursuivre la compagnie à bas coût. Motif : ils dénoncent la façon dont ils ont été traités, n’obtenant notamment qu’un bon alimentaire de cinq euros. « Il est temps que Ryanair soit tenu responsable envers ses clients », a ainsi fustigé Robert Davis, avocat spécialisé dans les litiges liés aux voyages et passager du vol FR3507 qui devait quitter Marrakech dimanche à 10 heures pour rallier Londres-Luton à 13h40.
Les dommages causés par un oiseau dans un réacteur ont nécessité l’intervention de plusieurs mécaniciens, dont l’un acheminé de Barcelone dimanche. Après plusieurs rebondissements, le vol a été annulé vers 2h du matin puis annoncé pour lundi à 11 heures. La compagnie a néanmoins refusé de prendre en charge les frais d’hôtels et de repas. Vers 3h30, le consul britannique à Marrakech, Mohamed Zkiri, annonçait l’envoi d’ingénieurs plutôt que d’un second appareil. Les passagers ont finalement décollé en milieu de journée lundi pour atterrir à 15h45 à Londres.
« Ils n’ont pas été honnêtes avec nous »
« Comment espèrent-ils que nous allons réagir? Ils n’ont pas été honnêtes avec nous dès le début », a dénoncé Samina Hurry, 29 ans, l’une des passagères. Comme elle, plusieurs voyageurs étaient offusqués de ne recevoir qu’un bon alimentaire (consenti par Ryanair dimanche) donnant droit à un sandwich et une petite bouteille d’eau alors que la température flirtait avec les 40° à Marrakech. L’absence de distributeur automatique dans la salle d’embarquement a contraint les naufragés du vol FR3507 à quêter les dirhams auprès d’autres voyageurs, pour acheter de l’eau auprès de restaurants refusant les cartes bancaires.
Ryanair a présenté ses excuses pour un « retard inévitable ». Un porte-parole a affirmé que la compagnie avait « fourni aux passagers des bons de rafraîchissements et donné des informations » sur sa politique en matière d’annulation. « Personne ne peut leur en vouloir pour un problème technique mais des compensations sont prévues en cas de retard comme le logement, la nourriture », a relevé pour sa part Robert Davis, soulignant les journées de travail perdues.
D’après agence
- 7 juillet 2009 à 20 h 35 min #107368
@Italian_gaffeur wrote:
… »Ils n’ont pas été honnêtes avec nous dès le début »…
c’est ce que l’on appelle de l’humour anglais 😀 …parce que, franchement, à quoi s’attendre quand on paye son billet aussi peu cher ? 🙄
- 7 juillet 2009 à 20 h 52 min #107371
franchement, à quoi s’attendre quand on paye son billet aussi peu cher ?
Tout de même, c’est quand même scandaleux. Même si le billet est bas prix, il n’en demeure pas moins qu’il y a des règles et une législation sur ce genre de cas. C’est comme si tu prenais le cas d’un avion sur un LC et que suite à une panne, celui en First aurait le droit à ce qu’il faut et celui en éco, rien ? Quoi, c’est le cas ? 🙄
Toujours est il que je leur souhaite beaucoup de courage dans leurs démarches et qu’il faut pas se laisser faire, que se soit Rayanair ou n’importe quelles autres compagnies !Ré-vo-lu-tion ! 😆
- 8 juillet 2009 à 8 h 44 min #107374
Ils sont quand même drôle les gens ; ils paient leur billet à un tarif Ultra Low-Cost et au prmier pépin , ils voudraient être traités comme dans une Major High-Cost.
Comme dit le Proverbe , » Le beur , l’argent du beur…etc « - 8 juillet 2009 à 9 h 28 min #107375
« Ouais mais Ryanair c’est les plus fort et AF et les majors ils vont disparaitre car Ryanair est plus fort…«
Desole, il me manque des fois!!! 😀
- 8 juillet 2009 à 9 h 56 min #107376
@Jean Leguin wrote:
Ils sont quand même drôle les gens ; ils paient leur billet à un tarif Ultra Low-Cost et au prmier pépin , ils voudraient être traités comme dans une Major High-Cost.
Comme dit le Proverbe , » Le beur , l’argent du beur…etc «…rrrrôôôôôhhhhh… y a déjà un « beur » Président, comme dirait Smaïn dans son sketch 😀
- 8 juillet 2009 à 11 h 46 min #107377
Le PDG de Ryanair le dit lui-même : « Take it or leave it! »
À partir de leur slogan, on sait déjà où on va…. 😕
Donc bizarrement, ça ne m’étonne pas qu’ils fassent ça!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.