27 novembre 2024

Ryanair: 10 euros de taxe pour revoir ses objets perdus

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #85393
      Anonymous
      Participant

        [/quote]

        Ryanair: 10 euros de taxe pour revoir ses objets perdus

        (SIPA)

        jeudi 20 août 2009 | Publié 11:06

        Une fillette avait égaré son porte-monnaie pendant un vol Ryanair. La compagnie aérienne lui a demandé 10 euros pour lui rendre son objet perdu.

        Emma Lally a dû payer 10 euros pour retrouver son porte-monnaie oublié pendant un vol Salou-Dublin avec la compagnie aérienne Ryanair, d’après le journal irlandais The Belfast Telegraph. Cela paraît encore plus surprenant lorsque l’on sait qu’Emma est une petite irlandaise de 9 ans seulement.

        « C’est un peu ennuyeux de devoir payer pour récupérer quelque chose qui vous appartient », explique Sean, le père d’Emma.

        Frais d’administration

        Mais la compagnie aérienne low cost justifie cela par des frais d’administration. La prise en charge des objets trouvés est déléguée à Greencap, un service qui ne s’occupe que de cela. La procédure est toujours la même: si vous perdez un objet, vous ne le récupérerez qu’en payant une taxe de 10 euros.

        Un porte-parole de Ryanair a expliqué qu’il passait par Greencap pour s’occuper des objets perdus pendant les vols depuis que l’aéroport de Dublin n’accepte plus de s’en occuper.

        « L’aéroport de Dublin prend seulement en charge les objets trouvés dans l’aéroport. Et ce dernier, comme Greencap, fait payer les frais d’administration pour récupérer les objets égarés », a déclaré aux médias le porte-parole de Ryanair.

        Mais l’aéroport ne demande « que » 6 euros et non 10 euros.

        A.-C.B
        [/quote]

    Vous lisez 0 fil de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

    Archives

    Partages