- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonymous, le il y a 15 années et 5 mois.
- AuteurMessages
- 26 avril 2009 à 6 h 08 min #85262
Un steward de BA de retour de Mexico hospitalisé à Londres
26/04/2009-[00:04] – AFP
LONDRES, 25 avr 2009 (AFP) – Un steward de British Airways qui rentrait de Mexico est actuellement hospitalisé à Londres avec des symptômes rappelant ceux de la grippe, ont annoncé samedi des reponsables.Un porte-parole du Northwest London hospital a indiqué que le steward dont l’identité n’a pas été donnée est soigné « pour des symptômes ressemblant à la grippe et il réagit bien au traitement ». Un porte-parole de la compagnie British Airways a confirmé que ce steward avait effectué le vol BA242 reliant Mexico City à Heathrow qui est arrivé à Londres à 13H00 GMT samedi.
- 26 avril 2009 à 10 h 03 min #98946
Bambou, c’est quand ton prochain vol pour les ‘stazuny’ ?
ti fais gaffes hein… 😯les zautres aussi hein : on a échappé à la grippe aviaire, alors on fait aussi gaffe pour celle-là 😥
- 26 avril 2009 à 11 h 19 min #98947
alors j’ai échappé de justesse à la grippe porcine..j’étais à mexico il y a une semaine..et là je suis en vacances pendant un mois donc çà devrait aller …mais quand j’ai vu çà aux infos,je me suis demandée quel était le temps d’incubation pour cette cochonnerie ( je sais jeu de mot à 2 balles …mais si je l’avais pas fait ,z’auriez été déçus 😀 )…enfin je rigloe mais sur le moment j’ai pas rigolé du tout parce que je me suis vraiment demandé au bout de combien de temps les symptomes appairaissaient … 😕
- 26 avril 2009 à 11 h 24 min #98948
bon bah si ça va pas, t’as mon numéro, n’hésite pas hein, même procédure que pour le palu… 😕
ils disent quoi vos services médicaux chez AF pour le temps d’incubation et les symptômes ?
- 26 avril 2009 à 11 h 34 min #98944
je suis allée vérifier ils ne disent rien..sauf de les contacter en cas de fièvre ( mais de privilégier en cas de fièvre l’hypothèse d’un palu..) !
Ils disent aussi que l’épidémie a commencé fin Mars….les médias sont lents à réagir lol…
- 26 avril 2009 à 11 h 42 min #98945
ok, alors on reste vigilant hein 🙄
essaye de rester opérationnel au moins jusqu’au repas, après tu peux tomber malade si tu veux 😀
- 26 avril 2009 à 11 h 45 min #98942
je ferai de mon mieux pour tomber dans le coma uniquement après le diner 😀
- 26 avril 2009 à 11 h 47 min #98943
tu te débrouilles comme ti veu 😀
- 26 avril 2009 à 12 h 11 min #98938
On peut suivre l’évolution sur le site de l’Organisation Mondiale de la Santé
- 26 avril 2009 à 12 h 22 min #98939
Voici le site de l’Ambassade de France à Mexico actualisé régulièrement :
- 26 avril 2009 à 12 h 54 min #98941
J’étais à Mexico le w e dernier également, aucun symptôme à signaler 😀
- 27 avril 2009 à 3 h 20 min #98937
Pour répondre à Bambou, et dans l’absolu pour info, je viens de lire tout à l’heure dans un article que la période d’incubation est de 3 à 7 jours selon les individus, le plus souvent 5 jours…
- 27 avril 2009 à 18 h 05 min #98936
merci de cette info qui devrait en rassurer plus d’un(e) 😉
- 5 juin 2009 à 19 h 56 min #98935
Hallucinant !!! 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯
**********************************************************************************************************************************
Comment la grippe porcine a explosé mon forfait de téléphone
LEMONDE.FR | 05.06.09 | 20h03Jérémie Baruch, journaliste au Monde.fr, raconte comment il a été placé en quarantaine à son retour de New York, en raison d’un cas de grippe porcine dans son avion.
Dans tous les avions qui reviennent en Europe, en provenance du Mexique et des Etats-Unis, les hôtesses distribuent des fiches à remplir, afin, selon le site Internet du ministère de la santé, « d’identifier les passagers ayant été en contact avec des personnes qui seraient malades [de la grippe A (H1N1)] et de leur proposer une prise en charge médicale adaptée ». En rentrant de New York, via Düsseldorf, mercredi 27 mai, je remplis, comme tous les autres passagers, une « fiche de traçabilité ». En Allemagne, à la sortie de l’avion, du personnel médical en combinaison intégrale et masque sanitaire trie les voyageurs potentiellement grippés.
AP/SANG TAN
Jérémie Baruch s’est vu livrer une boîte de Tamiflu par un volontaire de la Croix-Rouge masqué, ganté et en uniforme.Près de 24 heures après mon arrivée, la direction départementale des affaires sanitaires et sociales (Ddass) me téléphone. « A 11 h 03 ce matin, un cas de grippe porcine a été confirmé à Düsseldorf. Il voyageait dans votre avion. Avez-vous de la fièvre ou d’autres symptômes de la grippe ? », me demande une médecin de la Ddass. Oui, j’ai des symptômes. Je les lui décris. Par téléphone, la médecin estime qu’il s’agit seulement d’une angine. « Bien, il faut quand même que vous restiez chez vous. C’est une question de santé publique », tranche-t-elle après un entretien d’environ une demi-heure.
« A TITRE PRÉVENTIF, LE TAMIFLU NE SERT À RIEN »
Elle ajoute que j’ai deux solutions : soit rester pendant 7 jours chez moi, soit pendant 24 heures après la prise d’un premier cachet de Tamiflu, un médicament antiviral. Je lui réponds que, bien évidemment, je n’en ai pas à domicile. « Oui, monsieur, on s’en occupe, nous envoyons une ordonnance à l’hôpital Bichat, m’annonce-t-elle. Il ne vous restera plus qu’à aller le chercher. » Je lui fais remarquer qu’elle vient de me mettre en quarantaine et que ça me semble « dangereux » de prendre le métro pour aller à Bichat. On convient alors que le médicament me sera livré à domicile. Mon dossier est alors transmis au SAMU.
Après avoir raccroché avec la Ddass, j’appelle le 15 afin qu’un médecin vienne m’ausculter à la maison pour mon angine. Au SAMU, on me fait comprendre qu’ils ne se déplacent pas pour une simple angine et m’orientent sur SOS-Médecins. Là, le médecin-coordinateur me lance de but en blanc : « Je refuse d’envoyer un médecin [chez vous] à cause du risque de contamination à la grippe porcine. » J’en reste sans voix. Il propose éventuellement de déposer une ordonnance dans ma boîte aux lettres pour traiter l’angine. Par curiosité, j’en profite pour lui demander ce qu’il pense du Tamiflu. « A titre préventif, le médicament ne sert à rien. C’est un leurre pour faire croire qu’on a la solution », me répond-il. En proposant du Tamiflu, « le Samu va à l’encontre de toutes les procédures en place. Il faut déterminer si on est infecté ou non avant de prendre ce médicament. » De nouveau, je n’en reviens pas.
Je reprends mon téléphone et je rappelle la Ddass. Le but : m’informer après les confidences du médecin de SOS-médecins. Un nouveau docteur m’affirme que les procédures sont les bonnes et que le Tamiflu peut être pris à titre préventif. En discutant un peu avec cette médecin, elle finit par me lâcher qu’elle espère que la pandémie n’aura pas lieu parce que les autorités sanitaires ne sont pas prêtes, selon elle, à gérer une crise de grande ampleur. Je raccroche, bouche bée.
Près de huit heures après le premier appel de la Ddass, un volontaire de la Croix-Rouge, masqué, ganté et en uniforme, sonne à ma porte pour me remettre une boîte de Tamiflu. Il me propose gentiment de faire des courses à ma place mais refuse en revanche de m’ausculter : il n’est pas médecin. Je reste seul avec mon Tamiflu, ma quarantaine et mon angine, qui a fini par guérir au bout de quelques jours.
Jérémie Baruch
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.