La compagnie aérienne Air France recrute des alternants. Vous trouverez le detail de l’offre ci-dessous.
Description du poste
Intitulé du poste
Personnel Navigant Commercial en Alternance H/F
Métier
Personnel Navigant – Personnel Navigant Commercial
Catégorie socio-professionnelle
Alternant
Présentation du contexte
Préparez le Certificat de Qualification Professionnelle PNC avec Air France et le CFA des Métiers de l’Aérien (AFMAE) !
Dans le cadre de sa politique de l’emploi en matière d’alternance, Air France lance une campagne de recrutement de PNC Alternants.
Dotés d’un excellent relationnel, démontrant une bonne capacité d’écoute et un très bon esprit d’équipe, les hôtesses et stewards d’Air France réalisent les activités principales suivantes :
– Veiller à la sécurité des passagers en respectant les règles en vigueur, en anticipant les situations critiques et en prenant, le cas échéant , immédiatement les mesures préconisées en matière de communication et d’intervention
– Assurer le service au client dans le respect des objectifs de qualité et d’excellence d’Air France
– Optimiser, à chaque instant, les conditions de vol des clients, en répondant au mieux à leurs attentes
Les hôtesses et stewards d’Air France (« Personnel Navigant Commercial ») sont les principaux ambassadeurs de la Compagnie auprès des clients, dont ils assurent la sécurité et le bien être à bord. Ils exercent leur métier au sein d’équipes sans cesse renouvelées. Leur rythme de travail décalé requiert une excellente condition physique.
Description de la mission
Accompagné d’un tuteur et d’un cadre PNC référent, le PNC Alternant effectue sa mission sur le réseau Court, Moyen ou Long Courrier d’Air France.
Affectation sur bases parisiennes.
Le type de contrat est un contrat d’alternance.
Le dispositif alterne des périodes de vol en équipage et des formations dispensées au CFA des Métiers de l’Aérien ainsi qu’à l’école du service en vol de la Compagnie (Roissy CDG).
Les premiers stages de formation pour l’obtention du CCA débuteront dès le 25 mai 2018. Pour les titulaires du CCA les premiers contrats débuteront dès le 4 octobre 2018.
Profil recherché
Excellent relationnel, rigueur, bonne présentation et capacité à travailler en équipe sont nécessaires.
Vous devez également satisfaire aux critères suivants :
– Avoir au minimum un niveau baccalauréat ou une attestation de reconnaissance de niveau d’études IV pour les détenteurs de diplômes étrangers (pour tout renseignement concernant cette attestation contacter le CIEP)
– Etre ressortissant d’un état membre de l’Union Européenne
– Pratiquer couramment l’anglais et être détenteur d’une attestation du niveau d’anglais datant de moins de 24 mois. La présentation d’une certification en anglais (TOEIC, TOEFL, BULATS, IELTS, TELELANGUE ou CAMBRIDGE) d’un niveau B1 selon le Common European Framework, d’une validité inférieure à 24 mois (original exigé) dispense de l’épreuve d’anglais.
– Autres langues appréciées
– Une expérience en tant que PNC n’est pas nécessaire pour postuler
– Etre détenteur du CCA n’est pas obligatoire
Votre disponibilité devra impérativement être indiquée dans votre CV.
Pièces à fournir le premier jour des épreuves de recrutement pour les candidats qui ne sont pas titulaires du CCA :
– Attestation de demandeur d’emploi émanant de Pôle Emploi
– Certificat de 50 mètres – natation, effectué en moins d’1 minute 30 auprès d’un maître-nageur
Pièces à déposer dans votre profil individuel sur le site Air France :
– CV indiquant votre disponibilité pour débuter une formation en cas de réussite
– Lettre de motivation
– Attestation du niveau d’anglais pour les détenteurs
– CCA et aptitude médicale pour les détenteurs
– Copie de votre passeport en cours de validité
Les candidats répondant à ces critères pourront être invités aux épreuves de recrutement en fonction des besoins.
Celles-ci se dérouleront en trois étapes éliminatoires du 5 mars 2018 au 29 juin 2018, au service Sélection et Recrutement d’Air France, à Villepinte.
Seuls les candidats ayant satisfait à l’ensemble des épreuves et sur décision du comité final seront retenus.
NB: Les candidatures éventuelles pour les titulaires d’une reconnaissance de travailleur handicapé ne pourront être retenues que sur accord médical pour l’exercice de la fonction dans le cadre de la législation.
Type de contrat
Alternance et apprentissage
Durée du contrat (mois) :
entre 9 et 12 mois
Temps partiel possible
Non
Type d’horaires
Décalé
Profil candidat
Niveau d’études min. requis
Bac
Niveau d’expérience min. requis
Sans objet
Langue
Anglais (3 – Confirmé)
Langues – Informations complémentaires
Score minimum requis au TOEIC en anglais (datant de moins de 2 ans): Entre 720 et 749
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Val d’Oise (95)
Site
ROISSY-EN-FRANCE
Pour postuler : https://recrutement.airfrance.com/offre-de-emploi/emploi-personnel-navigant-commercial-en-alternance-h-f_6390.aspx
J’ai déjà envoyé mon CV ??
Vic Lnvrsn le mien va suivre également ?
Hello!
A tout hasard si quelqu’un peut me répondre : il est demandé d’apporter une attestation de demandeur d’emploi à la première épreuve. Or rien ne garantit une sélection, et pour les personnes étant déjà en poste, comment cela se passe ? c’est mon cas, et je pensais postuler sans pour autant démissionner.
Si l’un d’entre vous a une idée… merci !
Bonjour,
Mon compagnon a envoyé son cv depuis maintenant 2 mois pour le poste de pnc en alternance. Mais il n’a reçu encore aucunes réponses 🙁 est-ce normal? ?Merci de me répondre
Bonjour,
Je viens de terminer les épreuves, malgré de nombreuses péripéties durant mes épreuves.. je n’ai pas réussi l’entretien individuel.
Première convocation prévenu 3 jours en avance : Test psychologique et anglais, je me déplace d’Aix, avec la grippe, 40 de fièvre, 3h de TGV, pour une arrivée à Marne la Vallée puis RER jusqu’à Charles de Gaules, mais avant cela durant mes 3 jours de préparation j’ai dû passer mon test de natation et la préparation de mes documents. j’étais complètement épuisé après ce long périple mais le lendemain me voilà prêt à en découdre avec les épreuves. et BINGO, (candidature retenue).
Seconde convocation : Le test de mise en situation : même principe, revenir sur Paris. puis retour à AIx et là… 3 jours plus tard… Une énorme surprise… ( candidature non retenue)… MAIS, le lendemain un appel d’Air France me disant que je n’avais pas à tenir compte de mon courriel de la veille, car j’ai réussi, alors grand soulagement.
Troisième convocation : Une préparation avec des « questions – réponses » pendant une semaines… j’étais prêt à affronter cette joute verbale.
Mais bien sûr comme sur chaque convocation j’ai rencontré des problèmes, il m’en fallait bien de nouveaux… Gréves Air France, SCNF, donc métro RER etc… pour venir du sud ce n’est pas pratique ce genre de petits désagréments..
De plus petit problème avec l’hôtel, plus de batterie sur mon portable, perdu autour du Parc des expos, sans savoir où aller! les hôtels au complet.. bref, je trouve un hôtel après 8 km de marche, les roulettes de ma valise en grève également!!! mais comment me rendre à nouveau à l’heure? la solution UBER!
Me voilà tout de même présent le lendemain matin sans même un petit déjeuner dans le ventre pour participer à la dernière épreuve, mais avec l’envie de tout donner après mes révisions intenses et tant de problèmes sur mon parcours!
MAIS LA!!! une examinatrice avec un professionnalisme dont je n’avais jamais encore connu!
45 min d’entretien! 40 min sur mon parcours passé, aucun problème sur mes emplois, employeurs et avec une relation clientèle exemplaire durant prêt de 10 ans! Seulement 2 questions sur mes motivations!?! (cela me semble maigre pour juger de nos motivations).
– Pourquoi Steward?
– Steward représente quoi pour vous?
Je reçois un mail me disant (candidature non retenue)!!
Bon, après tout cela, et plus de 700€ déboursés pour cela, je pense que le recrutement manque de sérieux!
Il y avait de la préparation, des aléas de la vie (maladie). des frais pour le logement, transports, grèves (dont Air France), erreur dans les mails!
MERCI AIR FRANCE! compétence moyenne en terme de recrutement! comment pouvez vous juger d’une motivation sur un emploi sur deux questions (sans connaître nos motivations?).