Air France a de nouveau due faire face à un incident sur un moteur d’un Airbus A380 qui reliait Paris à Los Angeles.
L’Airbus A380 immatriculé F6HPJG qui était positionné sur le vol AF066 entre Paris CDG et Los Angeles a perdu un moteur lors de la descente vers sa destination. C’est le moteur N°2, le plus proche du fuselage sur l’aile gauche, qui a été coupé par l’équipage suite à une alarme de pression d’huile. Le GP7200 a déclenché une alarme de pression basse concernant le circuit d’huile, il a donc atterri sur 3 moteurs ce qui, en soit, n’a rien de dangereux pour l’équipage et le personnel navigant.
Le vol retour AF065 a été annulé é et l’Airbus A380 d’Air France est, pour le moment, toujours immobilisé sur l’aéroport de Los Angeles.
Air France a indiqué :
L’équipage a volontairement protégé l’un des moteurs en le coupant et ce conformément au manuel constructeur. L’avion a pu continuer son vol en toute sécurité en utilisant ses 3 moteurs et s’est posé normalement à Los Angeles à 21h31 TU.
Apres le vol qui avait été dérouté suite à l’explosion en vol du moteur cet incident semble bien anodin mais, une fois encore, c’est le GP7200 qui est en cause…
J’espère ne jamais voler chez AF en A380..
Une grosse perte pour AF
pk AF? j’ai pris QF en A380 et problème technique
Oui c’est vrai. Il y a pas mal de soucis moteur sur 380 chez EK aussi. À moins que ce soit leurs moteurs EA ou RR..
Il ne s’agit pas d’une perte d’un moteur mais d’une baisse de pression d’huile!
C’est exactement ce qui est dit dans l’article. Une baisse de pression ayant engendrer la coupure du moteur donc, la perte du moteur…
Eric Schwartzweber ok chacun comprend et alimente le sensationnel à son jugement! Pour ma part, perte de moteur = destruction et non avarie comme une perte de pression! Un non événement pour rien!
Yo Del en aéronautique à partir du moment où un moteur n’est plus à même de fournir la puissance qu’il est censé délivrer on appelle cela : « perte du moteur ».
le commun des mortels comprendra par le fait que le moteur est tombé
mais toi, t’ est immortel mon bon Fred Lamarmotte ??
Jean Charles salut le gros
il perd un moteur ? vraiment ? attention au choix des mots .
Claire Villatte tu aurais pu y être!
J’aurais pu oui !
Franchement j’ai l’impression de lire des titres dans Paris Match , c’était une procédure absolument sans danger ; l’avion à été construite pour pouvoir voler et atterri sans toutes ses moteurs , s’est un total non événement ?
sans tous ses moteurs ? pas vraiment non…il vaut mieux éviter
C’est moins chiant qu’en bi moteur mais pas hyper confortable non plus ! 🙂
abrutis ! il n’a pas PERDU un moteur !
Décidément air france depuis déjà quelques temps n a pas pal d incidents, pour cette a une bonne réputation comme comme compagnie, mais néanmoins il y a quoi se poser des question, récemment un vol en argentine depart pour paris,fumée, un autre de Douala Cameroun pour Paris , apres décollage le gasoil s échappe et flamme. Retour pour atterisage , moi meme j ai fait l.objet d une annulation en etant deja embarquer,pour débarquer par la suite pour problème technique, bouchon d huile , bref ca en fait trop pour l.image
Le professionnalisme du personnel a fait que l’appareil est arrivé à bon port sans panique en parlant toujours de l’équipage.
Air France pour moi c’est la sécurité absolue. Bon courage et à bientôt
Cordialement,
Client
Mr Hamel H.Maiga
Décidément ç’est pas de chance pour l’A380..
Tout fout le camp !
Ça arrive pour les connaiseurs c est la meme base que le GE 90 et PRATT 4000 ça marche bien quand meme
C’est comme les intestins , quand ça marche bien t’es pas emmerdé ! 🙂
Air France compagnie devenue merdique
?
Mais non ???