Ryanair, qui est empêtrée dans des problèmes d’annulation de vols, a annoncé ce jour qu’elle allait annoncer des profits record cette année.
Ryanair a pour ambition de passer de 130 millions de passagers par an a rien de moins que 200 millions et la low-cost irlandaise affirme qu’elle n’aura aucun problème pour recruter les pilotes nécessaires a un tel développement. Michael O’Leary a annoncé :
La défaillance (du système de gestion des rotations des pilotes) a clairement montré que nous avons des faiblesses opérationnelles et nous devons y remédier dans les prochains mois.
Toujours selon le patron de Ryanair la compagnie reçoit des avalanches de candidatures et recrute 40 à 50 pilotes par semaine.
Dans son communiqué Ryanair a bien précisé que les problèmes actuels étaient temporaires et que les annulations de vols devaient bientôt être terminées.
Afin de régler au plus vite les problèmes concernant les pilotes Ryanair a licencié son directeur général délégué, Michael Hickey. C’est Peter Bellew, ancien directeur général de Malaysia Airlines, qui a pris la relève avec comme mission principale de recruter des pilotes et de stopper l’hémorragie en cours.
Un analyste a indiqué ce matin :
Les fondamentaux avantageux de Ryanair sur le long terme, confortés par sa faible base de coûts, demeurent intacts.
Ryanair ne semble pas pâtir pour le moment du déferlement médiatique concernant sa gestion des pilotes et va sans doute, une fois de plus, présenter un bilan qui sera à la hauteur de sa réputation de « machine à cash ».
Ben peut être qu’ils payeront mieux leurs employés…
Franchement on est bien payés
C’est juste les conditions comme des robots on travaille ?
Je sais je ne veux pas prendre cette compagnie pr ça …
bien payé ?
Avec des conditions et des pratiques exécrables de Mr Olery. ?
Etienne Céline Rémi tu m’étonnes qu’ils font du profit ?
Teddy André ils sont se lancer dans le low cost long courrier.. Ça va être quelque chose ?
Mdr ben ouais ils empochent le blé et annulent des vols …sacrés profits