Le mois de septembre chez Air France sera le mois de la grève, celle des pilotes en tout cas.
Le deuxième syndicat de pilote de la compagnie aérienne Air France a déposé un préavis de grève pour une période allant du 9 au 12 septembre prochain.
Le SPAF représente 21% des pilotes de la compagnie Air France, il souhaite que la direction réponde aux nombreuses demandes de rendez-vous qu’elle a reçu et auxquelles elle n’a jamais répondu. Le syndicat demande à Franck Terner, directeur général Air France, de les rencontrer. Dans son communiqué le syndicat précise :
On lui a écrit en juin, il ne nous a pas répondu, on lui a réécrit le 18 juillet, il ne nous a toujours pas répondu, on est obligé d’en arriver là.
Le syndicat souhaite que soit annulé l’effort de productivité, contenu dans le plan Trust Together, des pilotes qui consiste à l’abandon de 12 jours de repos par an sur le moyen-courrier. Il souhaite également que les grilles salariales des pilotes soient revues à la hausse.
La direction a annoncé recevoir le syndicat prochainement.
Gagner toujours plus en travaillant toujours moins tel est la devise des syndicats pilotes… drôle de vision…
je sais plus quel pilote de quelle compagnie qui avait dit que les pilotes d’air france etaient les mieux payés au monde mais en travaillant moins que les autres car il etaient toujours en greve !!!