Si vous avez décidé de partir en vacances prochainement en utilisant un avion de la filiale Air France Hop!, prenez vos précautions !
Les pilotes de la compagnie aérienne spécialisé dans les vols domestiques ont décidé de maintenir le préavis de grève qui courre entre le 13 juillet et le 18 juillet. Grace à la loi Diard qui oblige les grévistes à se faire connaitre, l’impact sur les vols devrait être connu aujourd’hui.
Le bureau du SNPL Alpa de chez Hop! a dénoncé l’attitude de la direction dans un communiqué, il dénonce :
le mépris de la direction de HOP! pour le dialogue social en général et pour ses pilotes en particulier.
Un arrêté ministériel a permis à la direction de définir les accords du contrat social qui régit la vie des pilotes au sein de Hop!. Le SNPL a déposé un recours afin de faire annuler cet arrêté au plus vite.
Les pilotes s’estiment de plus en plus fatigué à cause d’un sous- effectif chronique couplé aux nombreux départs de pilotes vers Air France. Départs onéreux et mal organisés si l’on en croit les histoires de QT commencées et pas fini…
Le SNPL souhaite également des négociations sur les conditions de travail au sein de Hop! et une harmonisation entre les différentes entités qui constituent cette compagnie aérienne (Airlinair, Regional, Brit’Air)
Bonnes vacances et bon courage aux passagers Hop!…