Qatar Airways a inauguré hier sa nouvelle destination dans l’hexagone. Le vol inaugural QR53 a relié hier, mardi 4 juillet 2017, l’aéroport de Doha a celui de Nice Cote d’Azur en France.
C’est un Boeing 787 Dreamliner qui a opéré le vol et la compagnie aérienne qatarie viendra désormais 5 fois par semaine sur l’aéroport niçois, toujours en Boeing 787 Dreamliner.
Dans un communiqué Akbar Al Baker, PDG du groupe, a indiqué :
Cette nouvelle route est un signe de notre perpétuel engagement à faciliter les conditions de voyage de nos passagers, tant en France qu’à travers le monde.
Si certains pensaient que l’embargo de plusieurs pays du Moyen-Orient allait arrêter le développement de Qatar Airways il semble qu’ils se soient trompé. La compagnie aérienne a annoncé en début de semaine le lancement anticipé de deux nouvelles routes vers Sohar à Oman et Prague en République Tchèque.
Le PDG du groupe a indiqué dans un communiqué :
Nous accélérons nos plans d’expansion globale en anticipant le lancement de ces deux nouvelles destinations. Qatar Airways s’engage à connecter plus de personnes à plus d’endroits, grâce à notre hub cinq étoiles, l’aéroport international de Hamad à Doha.
L’embargo mis en place par l’Arabie saoudite, l’Égypte, les Émirats arabes unis et Bahreïn oblige Qatar Airways à modifier les plans de vol de ses long-courriers mais c’est surtout sa flotte d’Airbus A320 qui souffre le plus.
C’est ce type d’appareils qui sera exploités sur les nouvelles destinations fraichement annoncées. De plus, Qatar Airways a indiqué l’ouverture de 25 ouvertures de ligne au cours de son exercice 2017 – 2018. Les destinations déjà connues sont Canberra, Chiang Mai, Rio de Janeiro, San Francisco et Santiago du Chili, Elle a même réussi a se « débarrasser » de 9 Airbus A320 en les mettant à disposition de British Airways qui doit faire face à une grève de ses hôtesses de l’air et stewards « mixed-fleet ».
Qatar Airways poursuit donc son expansion malgré l’embargo et ne semble pas prête de ralentir comme certaine de ses consœurs de la région.