To Boost or not to Boost, telle va être la question centrale de la journée des représentants membres du SNPL qui doivent se réunir. Boost est le nom de code de la future compagnie aérienne qui doit être créée pour sauver Air France, si l’on en croit la direction et que l’on fait abstraction de Transavia qui avait les mêmes buts et qui est déficitaire depuis toujours…
Les négociations ont duré et finalement la direction a stoppé en donnant un texte aux syndicats avec une deadline au 2 juin puis, au 8 juin. Le SNPL va donc organisé un conseil exceptionnel après le conseil ordinaire, qui doit élire le nouveau président, pour mesurer la mobilisation des troupes.
Selon certains ont se dirige vers un referendum auprès des adhérents du syndicat et, au vu du referendum de février auprès de l’ensemble des pilotes, la direction serait assez confiante sur le résultat.
Si Boost semble être le point important des négociations qui ont eu lieu dans le cadre de Trust Together il ne faut pas oublier la « prod balance ». L’équilibrage entre l’activité de KLM et d’Air France n’est pas conforme à ce qui était initialement prévu et les pilotes d’Air France souhaitent que cela change au plus tôt. KLM a pris de plus en plus de vols quand Air France en a perdu, inadmissible selon le SNPL.
Journée importante pour l’avenir de Boost et d’Air France. Les syndicats PNC sont dans l’attente pour envisager leurs mouvements. Pour eux Boost ne doit tout simplement pas voir le jour tel qu’envisager actuellement et ils sont prêts à aller très loin et taper très fort, une union syndicale PNC en vue ?