Suite aux négociations « ratées » et au passage en force de la direction concernant les accords collectifs d’entreprise qui régissent la vie des hôtesses de l’air et stewards d’Air France les syndicats majoritaires SNPNC et UNSA ont décidé de partir en justice contre la direction.
L’intersyndicale a déposé un référé au tribunal de Bobigny pour « déloyauté dans la négociation ». L’audience aura lieu le 9 juin prochain selon l’annonce du SNPNC-FO.
Les syndicats souhaitent que la direction reprenne les discussions concernant l’accord collectif afin de ne pas se voir imposer de nouvelles règles comme cela risque d’être le cas actuellement. De plus, une victoire permettrait également aux syndicats de gagner un peu de crédibilité et de pouvoir engager des négociations concernant le projet Boost.
Il va donc falloir attendre le 9 juin 2017 avant de savoir ce qu’Air France peut faire ou ne pas faire.
Destinations Boost en vidéo « allo maman BooBoost » ?
https://youtu.be/aNbCTPqWCfQ
On aurait pu dire aussi :
« Suite aux négociations « ratées » et au refus de négocier de la part du SNPNC et de l’UNSA… »
Ce qu’il y a de risible dans les tracts de l’intersyndicale c’est qu’ils prennent désormais a partie les PNC basés province en disant que la not de direction appliquée était mins disante que l’accord collectif parisien.
C’est vrai.
Et pourquoi les PNC basés province ont-ils eu droit à une note de direction à l’époque ??
Parce que le SNPNC et lUNSA ont toujours refusé d’intégrer les bases province dans l’accord collectif.
Etrange non ??