Air France ne l’a pas à son catalogue de destinations et c’est bien dommage. L’Australie n’est pas desservie par Air France mais, selon plusieurs sources en internes, cela pourrait bien changer dans les mois à venir. En effet, Air France serait sur le point de sceller l’accord envisagé il y a deux ans par Alexandre de Juniac avec Singapore Airlines.
Le deal est assez simple. Un partage de code entre Air France et Singapore Airlines afin de proposer une offre de bout en bout à destination des grandes villes australiennes et, en contrepartie, offrir une couverture domestique à Singapore Airlines.
Il reste tout du moins un point à régler, les alliances. Air France fait partie de SkyTeam alors que Singapore Airlines a rejoint Star Alliance. Il semblerait que les deux groupes soient d’accord pour permettre la mise en place du partage de code entre les deux sociétés mais, pour le moment, aucune des deux compagnies aériennes n’a commenté cette information.
Ce serait très bien. Mais un rapprochement entre deux compagnies d’alliances différentes? C’est un peu incroyable… Mais sans doute réalisable
Sachant que les 787 a350 sont « capables de relier deux aéroports en direct, quel que soit leur situation sur le globe », pourquoi ce n’est toujours pas fait? Bon j’avoue que en tant que Pax ou équipage, rester aussi longtemps dans un avion serait vite insupportable, j’imagine que c’est pour cette raison (et sûrement plein d’autres) que le dieu de l’aérien à inventé les escales…
Poisson
ici: http://www.deplacementspros.com/Air-France-vise-l-Australie-avec-Singapore-Airlines_a42578.html …
Air France et Singapore Airlines travaillent déjà ensemble sur Melbourne par exemple.
Tout comme avec Etihad ou Cathay…
Et concernant les alliances, cela ne pose pas de problèmes entre Japan Airlines et Air France sur les vols Japon. On peut voler indifféremment sur JAL ou AF et cumuler sur son propre programme de fidélité.
Pas de code share sauf erreur de notre part…
Schup N Druck YEAAAAAH
Sur le Japon, vols en code share avec JAL.
On parle de l’Australie ici…