Ryanair a fait un joli +10% en février 2017 comparé à février 2016 pour ce qui est du nombre de passagers. Suite à cette jolie performance la low-cost irlandaise prévoit de transporter pas moins de 120 millions de passagers cette année.
Ryanair a donc vendu 8.2 millions de billets en février 2017 contre seulement 7.4 millions un an plus tôt. Les chiffres Ryanair prennent en compte le nombre de billets vendus et non le nombre réel de passagers transportes. Quoi qu’il en soit, sur les douze derniers mois c’est 119.1 millions de billets qui ont été vendu, un record pour Ryanair. De son côté le coefficient de remplissage atteint 95% avec une belle hausse de 2 points par rapport à février 2016.
Kenny Jacobs de chez Ryanair a indiqué :
Notre trafic en février a augmenté de 10 % pour atteindre 8,2 millions de clients, alors que notre taux de remplissage a bondi de deux points pour atteindre 95%, grâce aux tarifs les plus bas et au succès de notre programme ‘Always Getting Better. Les tarifs toujours plus bas et les services AGB de Ryanair entraînent des taux de remplissage légèrement supérieurs aux attentes au quatrième trimestre, et nous prévoyons que le trafic à l’année atteindra 120 millions de clients, soit près de 13% de plus par rapport aux 106,4 millions transportés au cours de l’exercice 2016.
Ryanair poursuit donc sa progression et rien ne semble en mesure de stopper cette compagnie aérienne pour le moment…
A propos de Ryanair: et pendant ce temps-là, Air France se meurt à petit feu et les contrôleurs aériens français font grève.