Volotea, compagnie aérienne low-cost espagnole fondée en 2012, a décidé d’augmenter sa présence à Toulouse Blagnac en 2017. Cette compagnie aérienne a depuis toujours choisi de relier principalement des capitales régionales et des petites et moyennes villes en Europe.
En 2016 Volotea a transporté 189 500 passagers au départ de Toulouse, en 2017 elle va accroitre ses capacités en sièges de 66% en ouvrant pas moins de 7 nouvelles liaisons pour l’été.
Les 427 000 sièges supplémentaires permettront à Volotea d’ouvrir des lignes vers des villes françaises comme Caen et Nantes mais également vers des destinations plus estivales comme Naples, Alicante, Corfou, Cagliari ou encore Santorin.
Volotea proposera donc 20 destinations au départ de Toulouse cet été. En France (Ajaccio, Bastia, Brest, Caen, Figari, Nantes et Strasbourg), en Italie (Cagliari, Naples, Palerme et Venise), en Espagne (Malaga, Palma de Majorque, Tenerife, Alicante et Grande Canarie) et 1 en Croatie (Split), en République Tchèque (Prague) et en Grèce (Santorin et Corfou).
Toulouse à un énorme potentiel que les low-cost exploitent à raison.
AF ayant déserté….
Oui sauf que le potentiel d’épanouissement (je ne parle même pas de la possibilité de vivre et se nourrir décemment) en faisant carrière pour certaines low-cost est peu réjouissant.
Il eut été préférable qu’easyJet ou Transavia obtiennent ces créneaux, cela aurait généré davantage de contrats de travail de droit français et corrects.
Oui mais aucunes de ces compagnies ne s’est positionnés sur ces creanaux…a croire que c fait exprès!! !
Pendant ce temps la boost patine à cause des syndicats . Les low cost peuvent remercier les syndicats d’Air France qui coulent doucement La compagnie .