Le samedi 7 et le dimanche 8 janvier 2017, Air France célèbrera les premiers vols de son Boeing 787 au travers de quatre boucles au-dessus de la France et de ses paysages emblématiques.
Le 7 janvier à 13h30 : Sud-Ouest – Gascogne – AF789
Le 8 janvier à 8h30 : Bretagne – AF787
Le 8 janvier à 13h30 : Tour de France – AF789
Le Boeing 787 d’Air France prend la pause avec ses clients
L’entrée d’un nouvel appareil dans la flotte d’Air France est un événement qui marque l’histoire de la compagnie. Fidèle à la culture française et à l’innovation, Air France célèbre son premier Boeing 787 entourée d’artistes de talents. Le premier, Sacha Goldberger, photographe de renom, réalisera sur la piste une séance photos exclusive au pied de l’appareil. Il immortalisera les passagers en les représentant tels des héros devant le Dreamliner.
Grâce à la connectivité à bord, des Instagrameurs parmi les plus inspirants du moment partageront l’expérience unique de ces vols en direct depuis le ciel sur les réseaux sociaux.
Enfin, Air France invitera également les clients des vols inauguraux à partager leurs meilleures photos sur leurs réseaux sociaux pour tenter de gagner un aller-retour en cabine Business vers Montréal, l’une des premières destinations du Boeing 787, à partir du 1er mai 2017.
Le Dreamliner d’Air France salué par la Patrouille de France
Un vol baptême réservé aux médias et aux salariés d’Air France a survolé l’hexagone ce matin. Alors qu’il passait non loin de Toulouse et d’Albi, la Patrouille de France est venue saluer le dernier arrivé de la flotte d’Air France. Comme le veut la tradition, les Alphajets ont tracé le drapeau tricolore dans le ciel en passant sous le Boeing 787 d’Air France.
Á bord du Boeing 787 : le meilleur d’Air France
Pour les clients d’Air France, le Boeing 787 réunit un grand nombre d’atouts :
– les toutes dernières cabines d’Air France : un véritable cocon en plein ciel en cabine Business (30 sièges), le confort pour tous et pour chacun dans la nouvelle cabine Premium Economy (21 sièges) et Economy (225 sièges) ;
– une connexion WiFi à bord adaptée aux besoins et usages des clients (de 20MB à 200MB pour un tarif compris entre 5€ et 30€) ;
– plus de confort et d’espace avec les nouveaux sièges Premium Economy ;
– des hublots plus grands d’environ 30% par rapport aux avions similaires ;
– une meilleure pressurisation et une hygrométrie plus importante qui rendent le voyage encore plus confortable.
De nombreux atouts opérationnels
Cet appareil de nouvelle génération présente un grand nombre d’atouts opérationnels parmi lesquels :
– une consommation carburant 20% moins importante que celle des avions de génération précédente, un atout pour atténuer les effets d’une remontée du prix du carburant ;
– une réduction significative des émissions de CO2 (20% environ) ainsi que des émissions sonores.
Jolie avion si je pouvais etre pnc au bord de ce boeing.huuuummmmm