La compagnie aérienne British Airways forcerait son personnel féminin à prendre un congé sans solde dès lors qu’elles sont enceintes.
British Airways a été accusé de discrimination envers les hôtesses de l’air enceintes qui vivent trop loin de Heathrow ou Gatwick. Le syndicat UNITE affirme être au courant de cas où la compagnie aérienne a arrêté de payer les salaires des hôtesses de l’air habitant trop loin pour avoir une activité au sol. Toujours selon ce syndicat, British Airways envisagerait de ne plus payer les hôtesses de l’air enceinte dès lors qu’elles ne travailleraient pas. Il est à rappeler que, jusqu’à la semaine dernière, les hôtesses de l’air habitant à plus de 50 miles ou 90 minutes de transport pouvaient rester chez elle en continuant de recevoir leur salaire.
Sur les 13 000 PNC de la compagnie British Airways plus de la majorité sont des femmes et la plupart sont en âge de procréer. N’oublions pas également que la compagnie a recruté du personnel sur tout le territoire anglais mais également sur l’Europe continentale.
Des discussions sont en cours entre le syndicat UNITE et la direction de la compagnie aérienne afin de régler ce problème au plus vite afin d’éviter que le climat social ne se dégrade dans les semaines à venir.
je trouve cela extrêmement discriminant et dégradant pour ces hôtesse qui devraient, en plus de mettre de côté leur vie sociale, mettre leur vie de femme à l’abandon!!!!
A croire que les dirigeants de compagnies font vraiment tout mais TOUT ce qu’ils veulent ; cela devient n’importe quoi!!
Courage mesdames, mesdemoiselles!!!