easyJet a annoncé hier une baisse de son bénéfice pour l’exercice 2015 – 2016 hier. Cette chute est due en partie à charge de plus de 100 millions d’euros causée par le Brexit et les variations de taux de change qui en ont découlées.
easyJet a donc communiquer hier dans un rapport d’activité que le bénéfice pour l’exercice 2015 -2016 sera sans doute entre 5560 et 562 millions d’euros avant impôts. La low-cost britannique a un exercice comptable qui commence le 1er octobre pour finir le 30 septembre. Les résultats définitifs seront communiqués le 15 novembre 2016.
Le nombre de passagers transportés par easyJet a augmenté de 6.6% sur cet exercice. Carolyn McCall a indiqué qu’easyJet ;
a été affectée de façon disproportionnée par des événements inhabituels cette année.
La volatilité des taux de change suite à la décision des britanniques de quitter l’union européenne va couter 102 millions d’euros à la compagnie aérienne. Les grèves à répétitions des contrôleurs aériens français n’ont pas aidé tout comme les grèves des pilotes de la compagnie aérienne sur la base d’Amsterdam. Ajoutez à cela les attentats qui ont freiné le tourisme en Europe et vous obtenez un tableau assez simple des raisons de la baisse du bénéfice pour cet exercice.
easyJet transporte chaque année plus de 70 millions de passagers en Europe a bord de ses Airbus A320. Elle a d’ailleurs acquis le 250eme appareil de sa flotte cette année.
Un récent sondage d’eDreams affirme que plus de la moitié des français considèrent que le low-cost n’est pas forcément un « bon plan ». Toutefois ce sont toujours les compagnies aériennes low-cost qui voient le nombre de passagers augmenter et qui font des bénéfices…
RT @pnc_contact: easyJet, bénéfice en baisse, suivez le lien. https://t.co/Dc2HujOfsi #easyjet #lowcost #AvGeek #Brexit
La secte orange…
Dernier vol : 2 heures de retard !!!
RT @pnc_contact: easyJet, bénéfice en baisse, suivez le lien. https://t.co/Dc2HujOfsi #easyjet #lowcost #AvGeek #Brexit
Arrêtez de nous soûler avec vos retards ? pire qu’avec la SNCF Margaux j’en peux plus!
J’suis morte