Air France devrait équiper environ 125 appareils de la technologie Wifi dès la fin de l’année 2017. Cette technologie qui permet de se connecter à l’internet est déjà présente dans le certaines stations du métro parisien et disponible à bord d’appareils de différentes compagnies aériennes. Même French Blue, compagnie aérienne low-cost très récente propose ce service à ses passagers.
Air France a fait confiance à Gogo, société nord-américaine, pour équiper ses avions. Gogo a déjà installé des routeurs Wifi dans de nombreux appareils pour plusieurs compagnie aériennes.
Les débits seront de l’ordre de 70Mb/s et pourront aller jusqu’à 200Mb/s grâce aux nouveaux modems et à la bande passante satellitaire en constante augmentation. Alors que les avions Air France vont être équipé par Gogo ceux de KLM, comme les Boeing 787 sont déjà équipé et c’est la société Panasonic Avionics qui s’en est chargé…
Sébastien enfin !!!
Fin 2017 ?
ca change pas on est toujours largué en terme de service,fin 2017 on aura la wifi et les compagnies du golfe auront deja trouvé autre chose !!!
Petites corrections par rapport aux informations de l’article :
– les 125 avions sont ceux d’AIR FRANCE – KLM. Pour Air France il s’agit uniquement de 68 B777 et 15 A330.
– KLM ne possède d’avions équipés en WiFi que ses 787. Ceux d’Air France seront en effet équipés en WiFi. Sur les 787 c’est en effet Panasonic qui s’en charge. Gogo s’occupe du reste des appareils d’Air France et KLM.