British Airways rapproche les passagers et les pilotes. Pour cela elle invite les passagers au poste pour rencontrer les pilotes et même faire des photos.
C’est dans le cadre du programme « Beyond the flight deck » que la compagnie aérienne britannique a mis en place qu’elle va installer sur les iPad d’environ 4 000 pilotes l’application « View from the flight deck » ce mois-ci. Grace à cette application les pilotes pourront proposer aux passagers qui le souhaitent de visiter le cockpit avant le décollage ou après l’atterrissage.
L’application installée dans les iPad des pilotes permettra de prendre une photo qui sera directement envoyée au passager avec les informations sur le vol comme le graphique altitude, le nom du commandant de bord, la route suivie et la distance parcourue par l’avion entre les deux aéroports.
Afin que cela est un intérêt pour British Airways les passagers seront incités à partager la photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BAUpClose. Une belle opération de marketing viral qui permet de rapprocher pilotes et passagers, la prochaine sera-t-elle avec les hôtesses de l’air dans le galley ?