Air France – KLM a publié ses chiffres pour le mois de mai 2016. Le trafic passager est resté stable avec une petite baisse du coefficient d’occupation sur le long-courrier du groupe alors qu’il restait stable pour l’activité court et moyen-courrier.
Hors Transavia le groupe indique que le RSKO (Recette par siège par kilomètre parcouru) ;
est en baisse de l’ordre de 5% comparée à mai 2015, reflétant un déséquilibre croissant de l’offre et la demande sur les différentes régions du réseau.
C’est 8.3 millions de passagers qui ont été transporté par un avion du groupe Air France – KLM en mai 2016, cela représente une hausse de 0.8% par rapport à mai 2015.
Le coefficient d’occupation sur long courrier est en légère baisse et stable sur moyen et court courrier. Air France et Hop ! ont transporté 4.2 millions de passagers, cela représente une hausse de 0.2% par rapport à mai 2015. KLM en a transporté 2.6 millions et c’est une belle hausse de 3.7% par rapport au même mois en 2015.
Le cargo continu ca baisse. Air France est stable quand KLM est en belle progression, cela ne va pas arranger le climat entre le SNPL et le VNV !
Logique en cette période de croissance du transport aérien passagers qu’AF soit stable avec moins d’avions que l’an dernier, pendant que KLM augmente sa flotte et donc bénéficie d’une meilleure hausse…