Le Bureau Enquêtes et Analyses a confirmé aujourd’hui que le bâtiment de la Marine française actuellement sur la zone de recherche a détecté le signal d’une boite noire de l’Airbus A320 d’EgyptAir qui effectuait le vol MS804.
Le signal d’une balise d’un enregistreur de vol a pu être détecté par les équipements de la société Alseamar déployés sur le bâtiment de la marine nationale Laplace
Il faut maintenant attendre une semaine pour qu’un vaisseau spécialement équipé arrive sur zone pour remonter à la surface les enregistreurs de vol à la surface. Un robot sera envoyé à 3000 mètres de profondeur pour localiser et remonter les deux boites noires. C’est l’étude de l’enregistreur de paramètres de vol (FDR) et de celui des voix au poste de pilotage (CVR) qui devrait permettre de déterminer les causes du crash de cet Airbus A320.
Des alertes automatiques ont été envoyées par le système ACARS avant la disparition de l’appareil. De la fumée était présente a bord mais, pour le moment, aucune information ne permet d’en déterminer la cause, les boite noires devraient répondre a cette question et a bien d’autres.