Deux nouveaux débris trouvés dans l’océan indien pourrait appartenir au Boeing 777 du vol MH370, ils sont actuellement en cours d’authentification. Le vol MH370 a disparu le 8 mars 2014 et aucune trace certaine du Boeing 777 qui effectuait le vol n’a à ce jour été retrouvé.
Les débris ont été retrouvés le 22 mars, sur une plage de Mossel Bay, en Afrique du Sud, et le second, le 30 mars, sur une plage de l’île Rodrigues dans l’archipel des Mascareignes. L’un des débris est une pièce du carénage d’un moteur avec le logo RR pour Rolls-Royce, le deuxième est un bout de revêtement cabine. Le premier porte le numéro 3 et le deuxième le numéro 4 dans la liste des pièces retrouvées pouvant appartenir au Boeing 777 du vol MH370.
C’est pièces sont considérés actuellement comme venant certainement de l’avion qui a disparu. Pour le logo RR
Part No. 3 was a Malaysian Airlines Boeing 777 engine cowling segment, almost certainly from the aircraft registered 9M-MRO.
Concernant le débris du panneau intérieur le ton est le même ;
Part No. 4 was a Malaysian Airlines Boeing 777 panel segment from the main cabin, associated with the Door R1 closet, almost certainly from the aircraft registered 9M-MRO.
L’enquête est loin d’être terminée et ce n’est pas ces deux pièces qui vont permettre aux enquêteurs à déterminer la cause et l’endroit de la disparition, il en faudra bien plus.