Bonjour tout le monde et Welcome to the FULL COACHELLA EXPERIENCE
Je rentre de Californie où j’ai passé deux semaines INCROYABLES, comme Sabworld avait pu le dire dans un de ses articles en effet le métier de PNC vous permet de voyager à moindre coût même pour vos vacances. Pendant mon roadtrip sur la côte ouest des USA j’ai pu expérimenter THE Coachella Valley music and arts festival sur trois jours. C’est un des plus grands festivals au monde de musique Rock, indie, hip-hop et electro.
Ce festival se déroule dans le désert d’Indio à deux heures de Los Angeles dans lequel palmiers, montagnes arides et constructions artistiques plus déjantées les unes que les autres se dressent.
Pour les passionnés de musique voici une petite liste non-exhaustive des artistes ayant pu jouer au cours des ces trois dernières années:
Dr. Dre et Snoop Dogg, Prince, Paul McCartney, Arcade Fire, Wu-Tang Clan, Duran Duran, Radiohead, Oasis, Daft Punk, Madonna, The Cure, Kanye West, The Black Keys, Rage Against the Machine, Beck, Gorillaz, Pavement et Jay-Z.
Par oú commencer? Ah oui… Les billets… Une vraie course contre la montre.
Obtenir ses billets pour Coachella se révèle un vrai parcours du combattant, en effet les pass s’achètent un an à l’avance et il faut être extrêmement rapide car ces derniers se vendent en un peu moins d’une heure.
Voici une idée des prix:
General Admission – $349
General Admission + Car Camping Pass – $434z
VIP Festival Passes – $799
Vous recevrez vos billets une dizaine de jours avant le festival dans cette jolie boîte dans laquelle vous trouverez tout un tas de mignonneries tels que vos bracelets qui vous permettront d’entrer les lieux le jour J
Un autre aspect qu’il est important d’aborder car ce dernier a été le plus dure à supporter fut le COACHELLA WEATHER
En effet comme le Coachella Valley Music and Arts Annual Festival se passe dans le désert californien, les températures sont sacrément élevées en journée (plus de 35 degrés) et assez fraîches au coucher du soleil… Donc je vous laisse imaginer…
Heureusement des fontaines à eau sont présentes un peu partout dans le festival! Surtout et au vu du soleil qui cogne ÉNORMÉMENT n’oubliez pas votre crème solaire dès le premier jour si vous ne voulez pas ressemblez à une écrevisse pour le restant du festival… 😉
Qui dit Coachella dit MODE – (j’étais donc aux anges :)) c’est le moment où vous pourrez vous habiller n’importe comment. Vous verrez de tout, croyez moi !
Mais le style rétro/vintage à la urbanoutfitters reste predominant: shorts taille haute, dentelle, Ray ban, low boots, Hunter, couronnes de fleurs, robes amples et longues – des accessoires fous : voici un des miens d’ailleurs
Bref tout le monde est libre de s’habiller comme il le souhaite sans être jugé et c’est une vraie partie de plaisir!
Food and beverages in Coachella
La chose à retenir est que tout est très cher, en moyenne comptez $10 minimum pour vous restaurer (sandwichs, portion de pâtes ou de frites) et au minimum $10, unbelievable! Je crois que le pire c’est $10 pour une simple Heineken, ail! Ail!
Dans tous les cas j’ai adoré cette expérience et si c’était à refaire je le refaire avec grand plaisir! Les paysages sont magnifiques et le coucher de soleil dans le désert inoubliable laissant des couleurs dans le ciel féeriques…
@boudoircie sur Instagram pour voir davantage de photos de mon roadtrip