Air France plante plus de 160 passagers à Montréal pendant plusieurs jours. 165 passagers sont en effet bloqués à Montréal car l’avion Air France qui devait les ramener en métropole est en panne.
Apres avoir embarque dimanche après-midi, les passagers ont du débarquer suite à un problème technique sur l’Airbus A340. Puis ils ont du patienter en attendant que la compagnie Air France les prenne en charge. Après un premier espoir de partir lundi les passagers ont appris que ce ne sera pas avant mardi, soit 48 heures de retard. Lundi soir une passagère postait sur sin compte Twitter :
AF4071 retardé depuis 28 heures et toujours pas certaine de partir. Ras-le bol…
Un autre passager a indiqué mardi, également sur son compte Twitter ;
Mauvaise expérience et les vacances gâchées. AF0345, suivi de AF4071. Deux jours de perdus et maintenant le KL672
Air France a promis que l’ensemble des passagers seront de retour en France mercredi via des vols Air Transat, Air Canada ou encore KLM.
Par contre KLM number 1 de la ponctualité ✈️❤️
Toutes les Cies ont des retards , cessez cet état d’esprit !!
Arrêté de cretique toujours le modèle français toutes les compagnies on du retard
C est vraiment francais cette manière de faire, de s autoflageller, la moitié des clients ont ete rebookes sur des vols du lendemain et l autre moitié sont rentrés mardi. Et ils seront tous largement indemnisés car AF est la compagnie européenne qui indemnise le plus largement, alors rien de scandaleux, merci pour eux..!
Je partage ce point de vu largement faut pas exagérer quand même
Bah… il vaut mieux quelques heures de retard plutôt que de ne jamais arriver…
j’aimerais bien savoir les retards cumulés des compagnies canadiennes avec leurs hivers!!!!
Si ces passagers avaient pris Ryanair ils seraient logés au camping et rapatries én bus ?????donc je trouve le titre très inadapté à la situation.
Attention ! La vérité n’est pas forcément celle qui vous a été relaté…
Souvenez-vous de cet A380 qui s’était posé à Hambourg parce qu’il n’avait plus suffisamment de carburant parce qu’il avait dû éviter une zone de tir de fusée. On en avait entendu sur la mauvaise préparation du vol par les pilotes, sur leur incapacité à calculer leur carburant. Tout ça pour découvrir que le NOTAM annonçant la fermeture de l’espace aérien avait été mal émis par les Russes, rendant sa prise en compte et son affichage dans le dossier de vol impossible…
Ou encore de cet A380 posé en Angleterre à cause du dépassement du temps de travail des pilotes… Rien ne pouvait finalement leur être reproché, pas plus qu’à la compagnie car le problème de porte au second départ était imprévisible ! Le seul reproche concernait la gestion au sol qui dépendait de l’assistance aéroportuaire locale.
Si j’étais vous, je prendrais quelques précautions en attendant d’avoir des informations à froid, fiables et factuelles.
Je réitère puisque ça n’a pas été publié : votre titre d’article, c’est du niveau Ici Paris.
Au moins c’est déjà un niveau, pas comme votre commentaire…
http://www.leparisien.fr/societe/24h-de-retard-pour-les-passagers-d-un-vol-air-caraibes-bloques-aux-acores-17-08-2016-6048229.php
Un bon challenger 😉