Le transatlantique low-cost débarque à Roissy Charles de Gaulle et ne va sans doute pas faire les affaires des compagnies aériennes françaises déjà en place comme Air France ou XL Airways. La compagnie aérienne Norwegian va en effet démarrer des vols au départ de CDG vers Los Angeles, New York City et également Fort-Lauderdale à coté de Miami.
Si La Compagnie, qui est 100% classe affaire, n’a pas trop de souci à se faire ce n’est pas le cas de XL Airways qui sera en concurrence direct. Les deux compagnies proposent plus ou moins le même type de produit et seront face à face sur NYC, Miami et Los Angeles.
Ces nouvelles lignes au départ de CDG laissent supposées qu’il y aura des avions basés et sans doute également des équipages. Pour l’instant nous ne savons pas sous quel type de contrat ils seront employés mais espérons que ce soit des contrats français car, vu le nombre de vols et de destinations, ce serait de belles opportunités de recrutement.
Max Pgr
Ah por esto!
Norwegian dispose de bases américaines ( à FLL et JFK). Il n’y aura donc surement pas d’avions basés à CDG, ni d’équipages…. Création de postes PN en France = 0 . Dommage pour les PNC au chômage dans notre pays….
Je ne sais pas si ils vont faire découcher des PN tous les soirs aux Sheraton lol …Peut être que les pnt seront d’ailleurs mais je pense que les pnc vont être recrutés en France. Il faut juste attendre les contrats….
De toute façon, qu’ils soient basés CDG ou aux Usa, la compagnie doit payer des hotels aux PN. Ce n’est pas une source potentielle d’économies… Par contre, utiliser des PN américains, basés aux Usa, exonère la compagnie de payer des charges sociales françaises (élevées), et des cotisations CRPN… La compagnie opère aussi des vols depuis les pays scandinaves vers les USA…. A-t-elle des bases PN là bas? La réponse est non! Les seules bases long courrier de Norwegian sont Gatwick, New-York, Fort Lauderdale et Bangkok…. Pourquoi aurait-elle besoin d’ouvrir une base en France? Il suffit pour les vols JFK que les pnc américains fassent : JFK-CDG, escale à CDG, puis CDG-JFK. (De même pour les vols FLL. Pour LAX, il suffit de faire une triangulaire). Je ne vois pas en quoi cela poserait un pb d’organisation…
« Les PNC français au chômage » n’ont qu’à se remuer et faire comme moi et d’autres c’est-à-dire être basés Gatwick. Pas de contrats français ni de base prévus pour l’instant car charges sociales bien trop hautes et non acception d’avoir des PNC employés par une agence et pas par la cie directement
Je ne suis pas d’accord avec toi Lore… Tout le monde a des attentes différentes. Certains ont envie de s’expatrier, d’autres pas! Je ne vois pas en quoi les gens qui veulent rester en France ne se « remuent » pas comme tu dis… (Ils peuvent postuler dans des compagnies qui recrutent ici.) Il faut faire preuve de tolérance, et accepter qu’on a pas tous la même vision ou les mêmes attentes du métier! Je ne vois pas pourquoi les français n’auraient pas le droit de souhaiter travailler dans leur pays…. Ça parait même naturel. Par contre, que la compagnie ne souhaite pas ouvrir de base en France, ça la regarde. On peut quand même s’inquiéter pour XL airways, qui sera en concurrence frontale avec Norwegian, et qui elle, paye des cotisations sociales en France et participe à la création d’emplois dans notre pays…. :/
??
Est-ce sûr ??
Si base française avec PN basés alors charges françaises c’est la Loi.
Pourquoi ferait elle dormir ses équipages au Sheraton, alors qu’il y a Etap’hotel oú le Formule1 à Roissy, et là elle ferait de sacrées sources d’économies si elle doit faire des découchera sur CDG.
La situation et là vision du métier est propre à chacun. Si quelqu’il souhaite exercer son métier en Françe il est légitime qu’il le fasse, il faut tout simplement assumer les conditions proposées , vu que nous ne sommes pas dans un bassin de plein emploi.
Si on est jeune (ou moins jeune ) sans enfant il est plus facile de partir à l’étranger.
Et vu le coût de la vie à Londres, et les salaires qui sont au plus bas pour les PNC, ben …chacun voit midi à sa porte.
Je voulais répondre au mail de Lore.. Mais Armand P-o a très bien répondu.
Se bouger le XXX, c’est une bonne blague . Courir après des CDD pour ensuite être jeter comme de la vieille chaussette,
cumuler un bon salaire soit, puis ensuite se faire assassiner par les impôts (ne parlons pas des frais réelles, c’est tout vu cela fonctionne après un âpre et long combat contre les contrôleurs des impôts et bien sur sans l’aide des compagnies mais des syndicats et encore..),
bref payer son CCA puis sa VM puis encore sa VM si elle périme et que tu espère encore intégrer une compagnie, vlla qu’une ex compagnie des tropiques 🙂 me proposent dec/jan je refuse marre de cette précarité, possibilité de bouger en Angleterre…
je refuse en France pour la même compagnie je gagnais au moins 600€ de plus (T2D pour les connaisseurs)
Si cela n’est pas se bouger… on se demande ce que c’est. Tout ceci, des centaines de candidats le font dans l’espoir enfin d’obtenir le graal qui tarde à arriver.
Basé Gatwick lol ta base s’apparente plus à un usine center qu’à un aéroport. Je suis sûr que la lumière ne s’éteint pas dans la salle de briefing tellement sa défile.
Si Gatwick te sied à ravir, grand bien te fasse mais hey outre manche le métier s’apparente à serveur de taco bell donc disons plutôt que dans leur choix certains font encore preuve de patriotisme lool 🙂
No hard feeling
+1000 Serge….