Ryanair va devoir rembourser la somme de 2.39 millions d’euros à la CCI de Pau. La cour administrative de Bordeaux a confirmé dans son jugement que les aides versées par la CCI entre 2003 et 2011 à la low-cost irlandaise étaient illégales.
La commission Européenne avait jugé ces aides illégale car incompatibles avec les règles de concurrence et Ryanair, ainsi que Transavia, avaient été condamnés à rembourser les sommes perçues. La Commission indiquait que son étude avait montré que Ryanair et Transavia « ont payé des montants inférieurs aux coûts supplémentaires liés à leur présence dans l’aéroport. Ces compagnies aériennes ont donc bénéficié d’un avantage économique injustifié, faussant la concurrence dans le marché unique. La France doit maintenant récupérer ces aides incompatibles auprès des entreprises qui les ont reçues afin de rétablir des conditions de concurrence équitables ».
Ryanair va donc devoir rembourser la CCI de Pau, ville qu’elle ne dessert plus depuis 2011, depuis que la CCI a décidé de ne plus payer…
RT @pnc_contact: Ryanair à devoir payer !, suivez le lien. https://t.co/OZ4fQWuShU #avgeek #ryanair #pau #procesperdu
Tant mieux ça va leur faire du bien…
Bonne nouvelle.
C’est juste normal !
J’y vois un petit parfum de déchéance de cette boite qui n’a de « compagnie aérienne » que le nom…
Qu’ils aillent plumer d’autres contribuables en Europe, en attendant que cette dernière ne mette un coup d’arrêt à tout ce montage financier.