XL Airways est en mutation et, sauf imprévu, elle devrait finir au printemps 2017. Si l’on en croit les informations de Gil Roy publiées sur aerobuzz, XL Airways sera 100% long-courrier en mars 2017, date du départ du dernier Boeing 737 de la flotte.
Depuis maintenant plusieurs années la compagnie aérienne française ouvre des lignes vers les USA à des tarifs attractifs pour le plus grand bonheur de ses passagers et sans doute de ses hôtesses de l’air. New-York, Miami, San Francisco et bientôt Los Angeles, des destinations qui n’ont rien à envier à Fort de France ou Saint Denis.
Les USA sont clairement la cible actuelle de la compagnie aérienne. Le PDG annonce même qu’il est envisagé, en fonction des capacités d’investissement de la compagnie, de basé un Airbus A330 à New York avec un ou plusieurs équipage basés ! Si ce n’est pas le rêve de toutes les hôtesses de l’air, nul doute qu’il y aura des volontaires !
XL Airways poursuit donc sa mutation vers une compagnie aérienne 100% long-courrier avec un seul type d’appareil et des versions cabine ultra dense. De la a dire que XL Airways devient petit à petit une compagnie aérienne low-cost long-courrier il n’y a qu’un pas car tout semble le démontrer.
Pitié attendez 2018 !
RT @pnc_contact: XL Airways 100% long-courrier, suivez le lien. https://t.co/lgYH972guJ #xlairways #avgeek #usa #metamorphose
Juliette Lemoine
Du coup il risque d’y avoir du recrutement ?
A’naiis Richard