Part I –
Qui n’a jamais rêvé de marcher dans les couloirs d’un aéroport entouré de son équipage, tous les yeux rivés sur vous, l’écho de vos talons ainsi que l’effluve de votre parfum Miss Dior laissé sur votre passage. Le rêve d’une vie à 30 000 pieds, riche en glamour & fantasmes. Pouvoir parcourir le monde, faire son shopping à New York, « love affairs » & bronzage aux Maldives… Avant de nous lancer dans cette incroyable aventure qu’est le métier de Personnel Navigant Commercial nous songeons tous à ce train de vie quelque peu utopique cependant la réalité est tout de même différente. Au travers de ce blog vous découvrirez la vie quotidienne d’une hôtesse de l’air ne faisant que des courts et moyen-courriers; les avantages comme les désavantages. Ancienne élève d’Aeroschool, ex-hôtesse Volotea et EasyJet me voilà PNC chez Swiss depuis un peu plus d’un an, basée Genève. Blog, images et sujets quelque peu « girly » j’espère tout de même que messieurs y trouveront leur compte à travers les articles consacrées aux sélections auxquelles j’ai pu participer, à mes journées de travail types ainsi que plein d’autres sujets.
Passionnée de grooming*, de sport, de mode, de lecture et de train de vie sain je mettrai dans ce blog des conseils beauté pour nous hôtesses de l’air, tutos & idées de recettes faciles à réaliser pour emporter à bord
Le premier blog « parallèle » sur PNC Contact, avis aux amateurs / amatrices !
Bonjour,
Article très intéressant ! Pourrais-tu nous parler de ton parcours scolaire qui t’a menée jusque là ? Tu es allée à Aeroschool mais avant ? Tu es passée par la FAC de langues ?
Je te remercie. 😉
Bonjour Marion,
J’ai dans un premier temps obtenu un baccalauréat S, puis une licence d’anglais au cours de laquelle je suis partie 6 mois en Erasmus en Angleterre étudier à l’université. Après de multiples stages en école primaire dans le cadre de mon Master à l’IUFM j’ai réalisé que travailler avec les enfants n’était pas fait pour moi! Par ailleurs, l’expérience à l’étranger qui a été de vivre en colocation avec plusieurs nationalité des quatre coins du monde m’a vraiment confortée dans mon choix de carrière. J’ai donc recherché les formations pour devenir PNC et je suis tombée sur le centre Aeroschool.
Coucou!
Encore une question! Parles-tu allemand? Est-ce nécessaire pour travailler dans ta compagnie suisse actuelle?!
Merci pour tes articles!