19 janvier 2025
o'leary musulmans

Michael O'Leary © DR

Ryanair à Roissy

Quand les compagnies aérienne low-cost sont apparues il y a une petite vingtaine d’années on entendait partout le même discours…

Partages
Michael O'Leary © DR
Michael O’Leary © DR

Quand les compagnies aérienne low-cost sont apparues il y a une petite vingtaine d’années on entendait partout le même discours, « ce n’est pas fiable, ça ne marchera pas ». Puis, comme ces compagnies utilisaient souvent des aéroports excentrés on a eu droit à « de toute façon il n’y a que les pauvres pour prendre des vols à Beauvais ! »

Maintenant nouvelle phase de développement pour Ryanair. Selon La Tribune la compagnie aérienne low-cost irlandaise aurait obtenu une quinzaine de créneaux sur les 21 qu’elle avait demandé à l’organisme qui en gère l’attribution. Maintenant qu’elle a obtenu une partie des créneaux qu’elle demandait il reste à voir si elle va les utiliser. Les créneaux obtenus ne sont pas forcément aux horaires les plus convoités qui sont déjà, pour la plupart, pris par Air France – KLM.

Publicités

Quoi qu’il en soit Ryanair a mis un pied à Roissy et il y a fort à parier que ce n’est que le début d’une nouvelle expansion de cette petite compagnie irlandaise dirigée par un clown que personne ne prenait au sérieux il y a encore peu…

Partages

5 thoughts on “Ryanair à Roissy

  1. Sauf que Ryanair devra augmenter ses tarifs compte tenu des taxes aéroport à Roissy CDG qui n’ont pas fini d’augmenter.
    Air France sera surement impactée, EasyJet beaucoup…

    1. Pas forcement… Ryanair peut très bien noyer la surcharge en la repartissant sur l’ensemble de son activité et cela engendrerai une augmentation proche de 0. De plus, avec 1 milliard de bénéfice elle peut se permettre de perdre un peu sur CdG le temps de faire disparaitre une partie de la concurrence…

  2. @L’équipe :

    Pas faux.
    Nous revenons toujours ensuite au même débat : en effet Ryanair à des charges très basses, un modèle qui fonctionne très bien… et des subventions atteignant 30 euros par billet selon les régions.
    (toutes les compagnies bénéficient de subventions, mais un bénéfice qui correspond au muant des subventions reçues, c’était inédit).
    Éternel débat sur les coûts, les charges sociales etc…
    🙂

  3. Ryanair et son »partenaire » Brookfield sont sous le coup d’une enquête pour fraude et dissimulation (ce que nous nommons, en France, délit de marchandage ) et création d’entreprise fictive pour contrer les lois anglaises et irlandaises (pourtant coulantes avec eux, pour le moins..)

    info officielle Ryanair Pilot Group ….mais elle concerne également les PNC

    »Ryanair and Brookfield embroiled in tax evasion investigation and ‘letterbox company’ allegations

    HMRC is conducting its own investigation, and has « issued ‘protective assessments’ for £47m relating to British income tax and national insurance contributions between 2010 and 2013, »

    http://www.ibtimes.co.uk/brookfield-aviation-international-alleged-be-letterbox-company-controlled-by-ryanair-1533172

    obs :

    HMRC est l’acronyme qui désigne le service des impots et douanes en UK (Bercy en quelque sorte)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 119 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives