easyJet vient de fêter ses 20 ans et de commander 36 Airbus A320. La low-cost britannique vient également de publier ses résultats pour son exercice 2014 – 2015 qui s’est terminé le 30 septembre.
Comme annoncé par les analystes et anticipé par les marchés le bilan de cet exercice est excellent. Comparé à l’exercice 2013 – 2014 le chiffre d’affaires a progressé de 3.5% pour atteindre 6.69 milliards d’euros. Ce qui est plus notoire c’est la forte augmentation du bénéfice avant impôts qui croit de 18.1% par rapport à l’exercice précèdent et atteint 978 millions d’euros. Cela correspond à une augmentation de 1.8 point de ma marge avant impôts.
Le nombre de passagers transportés par easyJet sur la période est de 68.6 millions avec un taux de remplissage de 91.5%. Comparé à l’exercice précèdent cela représente une hausse de 6% du nombre de passagers transportés une un gain de 0.9 point pour le taux de remplissage.
Dans son communiquer la compagnie aérienne a indiqué ; « Nos perspectives sur le long terme sont positives. Nous prévoyons une demande soutenue sur nos marchés, sur lesquels easyJet maintiendra une position de leader. Le trafic passager devrait augmenter de 7 % soutenant ainsi durablement nos marges et l’augmentation des profits grâce à une maîtrise rigoureuse des coûts et la densification en sièges de notre flotte ».
easyJet devrait donc continuer à croitre tout comme Ryanair et l’ensemble des low-cost européennes.
RT @pnc_contact: Nouvel article ! easyJet a cartonné en 2014 -2015, suivez le lien. https://t.co/x5AGa0tpO9 #avgeek #easyjet #easyjetfaitde…