Emirates, Qatar Airways, Vueling, Volotea, easyJet et bien d’autres encore recrutent fréquemment en France. Si le CCA est un véritable atout lors de ces sélections il ne fait pas tout.
98 % des compagnies aériennes qui procèdent à des recrutements de PNC, en 2015, sont en langues Anglos saxonnes. Les simples questions de sécurité pendant ces recrutements ou pendant les qualifications à la machine posent un véritable soucis aux candidats. Les terminologies et les procédures sont inconnues des candidats qui pourtant sont en possession de leur CCA en conformité avec l’EASA.
Ce certificat permet en effet de travailler sur toutes les compagnies basées en Europe, mais son instruction en langue française vous empêche de promouvoir tout votre savoir en terme de ”Safety”;
Programme CCA en langue anglaise pour compagnies européennes et internationales (premier module):
- Administration and Regulations
- Instruction for Standards Operation
- SOP’s
- Emergency Procedures for Evacuation
- Safety Equipment
- Depressurisation
- First Aid
Préparez également tous vos entretiens en interview face à face et en langue anglaise avec d’anciens recruteurs de prestigieuses compagnies du monde entier (deuxième module).
Oral : Présentation du CV en anglais, présentation de vos compétences personnelles, mise en phase de votre CV et du poste à pourvoir, argumentaire de votre personnalité en anglais. Questionnement, argumentation, contradictions, contre argument en anglais.
Écrit : Aide à la rédaction du CV et de la lettre de motivation
Premier module: 180 euros
Premier et deuxième modules : 330 euros
Pour plus d’informations contactez Business Aviation School
Téléphone: +33 (0)1 30 73 43 62
Email: contact@businessaviationschool.com
Site internet: http://businessaviationschool.com/
Pedro Mendes
Arrêtons les publicités mensongères lorsque nous savons que des compagnies telles qu’Emirates, Qatar, easyjet ne réclament pas de CCA. Ils forment eux même leur PNC et le leur décernent alors pourquoi en faire de la pub et citer des compagnies qui n’ont rien à faire dans ce genre d’articles.
Payer ce genre de module pour d’autres compagnies à voir ! mais mettre de prestigieuses compagnies et tromper le candidat là non !
Partant du principe qu’avec le CCA on ne trouve pas grand chose alors passer des modules de soi disant CCA en anglais arrêtons.
Cordialement.
Avez vous déjà parlé avec les recruteuses d’Emirates, de Qatar Airways ou même d’Etihad ? Nous oui …
Le CCA est un réel plus pour un candidat lors des recrutements de ces compagnies et bien d’autres. C’est l’assurance pour le futur employeur que le candidat peut suivre une formation et la valider. Encore faut il être capable de mettre en avant ses connaissances en anglais!
Pour les autres compagnies aériennes comme Vueling, Volotea, easyJet… c’est pareil sauf que, en plus des questions classiques lors de l’entretien, vous avez souvent des questions de sécurité en anglais…
Alors, avant de parler pour accuser, on se renseigne un minimum pour ne pas être ridicule.
Bonjour,
Je m’étonne de trouver ce genre d’article lié à des compagnies telles Emirates, Etihad ou encore Qatar Airways. Ces dernières aiment justement à former eux-mêmes. Et je suis curieuse de savoir comment vous pouvez obtenir ce genre d’informations : « Le CCA est un réel plus pour un candidat lors des recrutements de ces compagnies et bien d’autres » quand on sait que ces compagnies ne communiquent pas leur mode de recrutement et ne donnent aucun feedback lorsque les candidats n’ont pas été pris après la « final interview ».
Il suffit de leur demander quand il vous contacte pour passer leurs annonces…