Les premières sanctions suite aux violences lors de CCE d’octobre au siège d’Air France sont tombées hier en fin de journée. Cinq employés de la compagnie aérienne seront licenciés pour faute lourde. Onze autres salariés seront mis à pied sans solde pour 15 jours.
La direction a déclaré que les sanctions à l’encontre du personnel Air France étaient « juste, équitable, proportionnée et rigoureuse ». Du côté des syndicats ce n’est pas du tout le même son de cloche. Chez FO on y voit une farce et à la CGT on estime cela tout bonnement inadmissible et on rappelle qu’un appel à la grève est lancé pour le 19 novembre et qu’une manifestation sera organisée.
Espérons qu’il n’y aura pas de débordement et que ce sera une manifestation ou tout le monde gardera sa chemise intacte.
Êtes vous d accord avec les sanctions car vous n en dites rien
Allez vous vous associer avec les autres syndicats pour la prochaine grève
A qui s’adresse cette question ?
À toutes les organisations syndicales pn
Posez-leur directement la question !
Ce site n’appartient à aucun syndicat. Les personnes qui s’y expriment le font librement.
Et si vous voulez mon avis, j’estime que les sanctions sont justifiée « SI » les personnes qui les supportent ont effectivement commis les délits. Si l’entreprise cherche des boucs émissaires, elle se retrouvera encore une fois condamnée par la justice en laquelle j’ai confiance.
Ce genre de comportement est juste inacceptable et fait du tord à l’ensemble des salariés de l’entreprise qui ont fait le choix de manifester dans le calme.
Ben le Christophe?? que vous arrive t’il? c’est rare de vous voir écrire cela. Mais il est vrai que ces gens là, ne sont pas des pilotes, n’est-ce pas? donc a quoi bon les défendre….
Bien entendu, les sanctions sont justifiées. C’est honteux de voir ça, en plus le monde entier a assisté à ce spectacle. Cet incident ajouté aux grèves des pilotes, et du reste chez AF…..donne une image pitoyable de AF. Ceci étant dit, l’année dernière le snpl a fait perdre des centaines de millions à AF, et en plus pour rien…. et aucune sanction n’a été prise, et ils continuent à trainer les pieds……l’année dernière, ils m’ont bien fait rigoler en tenue de majorette (uniformes ridicule + mariniere).