Ce n’est pas moins de 100 000 passagers qui se retrouvent impactés par la grève outre Rhin de la compagnie aérienne Lufthansa. C’est 929 vols qui sont annulés aujourd’hui sur un total d’environ 3000 vols.
UFO, le syndicat des navigants de la Lufthansa, avait annoncé un mouvement contre la politique de réduction des couts mise en place par la direction. La direction communiquera en fin de journée les mesures qui seront adoptées suite au mouvement. « Lufthansa a aujourd’hui de nouveau affirmé qu’elle est prête à reprendre les discussions », indique un porte-parole du groupe.
La direction se bat pour mettre en place des mesures afin de pouvoir contrer l’invasion des low-cost et l’UFO se bat pour préserver les conditions de travail, les salaires et autres avantages acquis. Toute ressemblance avec une autre compagnie aérienne serait totalement fortuite…
La grève, qui ne touche pas les filiale du groupe (Germanwings, Eurowings, Lufthansa CityLine, SWISS, Austrian Airlines, Air Dolomiti et Brussels Airlines), doit continuer jusqu’au 13 novembre avec des pauses.
Eux, au moins, quand ils font 14 jours de grève (en 2014), ils ont l’intelligence de ne pas les faire d’un bloc !
On va voir si les réactions sont aussi violentes que quand ça vient de chez nous…
Les PNT de la Lufth en sont déjà à 14 mouvements de grève depuis 2014…