Les compagnies low-cost s’attaquent à la clientèle affaires après avoir réussi à faire main basse sur la clientèle composée de touristes. C’est une des raisons pour lesquels la compagnie aérienne low-cost espagnole Vueling a décidé de s’implanter sur l’aéroport de Charles de Gaulle.
La low-cost ibérique sera en concurrence directe avec Air France sur plusieurs routes mais également avec easyJet qui est déjà présente sur cette plateforme aéroportuaire depuis plusieurs mois.
Pour mener à bien cette mission c’est un ancien d’Air France qui a été recruté. David Garcia a eu plusieurs postes au sein d’Air France à Madrid, à Paris ou encore en Chine et en Pologne. Vueling compte déjà 37% de passagers affaires dans sa clientèle et ça va être un vrai challenge pour David Garcia de faire croitre ce chiffre avec la concurrence déjà bien en place à Paris CdG. En Mai 2016 la compagnie ouvrira 8 lignes vers différentes villes européennes et permettra ainsi une meilleure synergie avec les autres compagnies aériennes du groupe IAG (British Airways et Iberia).
Après un bref passage à CdG en 2007 Vueling revient avec la ferme intention de s’y faire un nom et une place !
A force de faire des erreurs stratégiques, les grandes compagnies ont grand ouvert la porte à ces compagnies. J’espère que ça n’aura pas de trop grandes conséquences pour notre compagnie nationale.
Pauvre direction…..
les chiffres sont là….des pertes depuis plusieurs années, une dette qui augmente, une concurrence en pleine forme et féroce.
Malgré cela, la direction pour arriver à discuter, doit annoncer pour faire plaisir et se rabaisser, qu’elle ne fera pas de licenciements.
Après et seulement après, les syndics vont accepter de discuter et peut-être faire un effort « minimum syndicale », ce qui au final ne changera rien pour l’avenir très sombre de AF.
Il faut que la direction annonce et procède à des licenciements pour toutes les catégories et disent qu’en faisant cela elle sauvera plus les emplois et la compagnie.
Ainsi, AF pourra se relancer. Mais chez AF c’est impossible, donc cela finira comme à la SNCM…..et personne ne se sentira responsable du désastre.
AF va disparaître, cela fait aucun doute, la question est de savoir quand….3 5 ou 10ans……
http://t.co/LeQx1wW91l http://t.co/3SYe8DZyfy