Il y a des moments où on peut dire « BRAVO » et cette initiative mérite d’être applaudie car elle montre que cette corporation, souvent décriée et mal jugée, est capable de prendre ses responsabilités et de le faire de manière à ne pas mettre en péril Air France par un mouvement suicidaire comme l’on fait les pilotes il y a un an.
Les hôtesses de l’air et stewards d’Air France vont faire savoir qu’ils en ont assez car, selon la CFTC, les « efforts fournis par les salariés ces derniers mois ne servent qu’à alimenter les caisses de l’Etat. Alors qu’Air France travaille pour se redresser, le gouvernement continue de multiplier les taxes et charges comme par exemple la hausse de la taxe aéroportuaire d’ADP ».
Pas de grève, pas de perturbation mais une manifestation devant les locaux d’Air France. « Nous voulons aussi démontrer que nous pouvons mener des actions sans impacter les clients ou les chiffres de l’entreprise ».
Les hôtesses de l’air et stewards sont en train de réaliser que, comme toutes les sociétés françaises, les charges sociales pèsent lourds et que des fournisseurs peuvent être gourmands quand ils ont un monopole, welcome to real life !
La dernière phrase est d’une connerie sans fond. Le frustré qui a écrit l’article s’est fait bouler aux sélections pour bosser à AF ou quoi ?
ahhh, et en quoi rappeler que la fiscalité d’Air France est la même que pour toutes les sociétés est une connerie sans fond selon vous ? Car, si vous ne l’avez pas remarqué, le cheval de bataille d’une partie de la population d’Air France se résume rejeter la situation actuelle sur la fiscalité qui « étouffe » l’entreprise…
Sauf que c’est absolument faux. Nous avons conscience de ce qui se passe ailleurs. Cette phrase méprisante est effectivement une connerie. C’est gratuit.
Sans doute n’avez vous pas lu ou entendu les memes choses que l’auteur de l’article… Je vous invite a parcourir pnaf et vous verrez que, souvent, les charges salariales sont montrés du doigt comme cause sans qu’une remise en question de l’outil de production ne soit envisager pour « aller mieux »… Alors oui les charges sont importantes mais cela ne changera pas alors va falloir trouver une « vraie » solution pour sauver Air France et, ce n’est que notre avis ici en interne, le temps presse…
Où travaillez vous Monsieur Hervé Le Trickster..????
Je suis PNC AF. Donc entendre dire que nous sommes hors sol alors que l’article se base sur pnaf… comment dire…
Nous n’avons pas dit que l’article se basait sur pnaf ! Nous vous avons juste donné un exemple d’endroit ou trouver des exemples !
ce que l’on pourrait regretter peut-être, c’est qu’il n’y a que les PNC qui se mobilisent apparemment…. ils ne sont pas les seuls à en avoir marre…. le groupe « défendre AF » de Jerome en est la preuve…. 😀
Super Genial !! Les PN se mobilisent enfin ….Fière de çette mobilisation ….de tout cœur avec vous…surtout que le code du travail va changé …
Hervé désolée mais la je comprends pas trop ta réaction….
Pour une fois que qqun souligne une belle action PN chez AF tu prends la mouche….??
Je trouve juste qu’il manque le nom du syndicat a l’origine de ce mouvement mais ceci n’est que mon avis….
Hervé, un commentaire d’un PN Air France sur PNAF: Tu es pret , Christophe, a faire une croix sur tes MS et a rester 24h a NRT, SIN, HND, EZE, SCL……..etc (yen a 22) ?
Sans aucun effort du gouvernement ou d’ADP en matière de taxes ?… » …
Et ? En quoi cela ne rend pas méprisant la dernière phrase de l’article ? En quoi un exemple fait une vérité absolue ?
La dernière phrase n’a rien de méprisante et désolé si vous l’avez prise comme cela… Cependant vous conviendrez qu’une partie de la population PNC Air France est « a l’ouest » en terme de finance et d’économie. Il y en a un hier (CCP) qui m’a dit « de toute façon l’état renflouera les caisses »… Ça fait peur…
Hahaha !! L État n a plus d argent Vous le savez !! La Cie sera vendu au Quatar ( Apres avoir éliminé le gros des salariés) remplacé par la sous traitance …..aidez vos syndicats à réagir avant les Régionales , Apres il sera trop tard pour pleurer !!
@PNC Contact : soyons honnêtes, la fiscalité ne gêne pas QUE Air France… Regardons les boites qui marchent aujourd’hui : Toutes avec des subventions et/ou régimes fiscaux avantageux ! La bataille contre les charges sociales n’est pas le fait d’AF mais d’une association de transporteurs européens qui demande des règles permettant une concurrence loyale.
Et il n’y a pas QUE les PNC qui se mobilisent. Monter les PNC contre les PNT (mention de la grève) est aussi c.. venant de vous que venant de la direction. Rappelons simplement ce qui ce serait passé si TO Europe s’était développée… Pas d’impact sur les PNC ???