17 janvier 2025

Histoires aériennes insolites

22 mai.Spectacle à peine croyable vécu à l’aéroport de Charlotte-Douglas, en Caroline du Nord, un homme s’est dénudé pour protester contre le surbooking de son avion, rapporte la NBC.

Partages

Un passager, fou de colère, qui fait un strip-tease; un anniversaire gâché par …les déchets d’un avion. Revue hebdomadaire des insolites de l’aérien

Pour protester, un passager qui n’a pas pu embarquer se met nu dans l’aéroport.

22 mai.Spectacle à peine croyable vécu à l’aéroport de Charlotte-Douglas, en Caroline du Nord, un homme s’est dénudé pour protester contre le surbooking de son avion, rapporte la NBC. L’Américain s’est mis dans une colère noire lorsqu’il a découvert qu’il ne pouvait embarquer dans un vol overbooké d’US Airways en partance pour la Jamaïque. Il a d’abord hurlé contre les employés de la compagnie, avant de se livrer à un strip tease qui a surpris tout le monde.

« Il est resté là un moment et a commencé à enlever tous ses vêtements. Je n’avais jamais vu ça de ma vie », a raconté Sherry Ketchie. Le service de sécurité de l’aéroport a commencé à l’entourer pendant son strip-tease, mais il est resté nu comme un ver pendant près d’une heure. « Je ne m’attendais pas à ça, j’ai sorti mon téléphone et j’ai commencé à prendre des photos » a expliqué un témoin à la police. Appelé en urgence, les forces de l’ordre de Charlotte-Mecklenburg ont confirmé avoir répondu à un appel concernant « des perturbations causées par un homme avec des problèmes de santé. » L’exhibitionniste colérique, simplement vêtu d’une paire de menottes a été conduit directement à l’hôpital pour recevoir « l’aide dont il a besoin ». Il avait tout simplement oublié de prendre ses médicaments. La compagnie US Airways n’a pas porté plainte et s’est refusée à tout  commentaire.

Publicités

Un avion vide ses toilettes et souille une fête d’anniversaire

La fête d’anniversaire de Jacinda, une américaine de 16 ans, a été interrompue le dimanche 17 mai alors que la famille venait de finir le gâteau dans le jardin de la maison familiale, se trouvant à Levittown,  en Pennsylvanie (Etats Unis). La raison ? Une pluie d’excréments tombée du ciel. Par chance, le repas des 40 convives venait de se terminer. Comme à chaque fête d’anniversaire, joie, chants, bougies et bonne humeur étaient de la Party… jusqu’à l’horreur. Comme l’explique à Fox 29, Joe Cambray, le beau-père de l’enfant : »Soudain, des tas d’excréments venus de nulle part sont tombés du ciel ». ‘Heureusement que nous avions terminé de manger le gâteau…’, a précisé Kristie, la sœur de Joe Cambray, et d’ajouter ‘j’ai attrapé un tuyau d’arrosage et nous avons immédiatement commencé à nettoyer le barnum recouvert d’excréments ».

Normalement, les avions ne rejettent jamais les excréments en plein vol. Ils sont équipés pour la plupart de deux types de toilettes. Soit un système de gestion de déchets en circuit fermé ressemblant aux toilettes de nos logements et qui transporte les déchets dans une cuve à bord de l’avion. Soit, un système d’aspiration des déchets, ramenant également les eaux usées dans une cuve. Seule une fuite ou un dysfonctionnement important peut être à l’origine de dégât, selon un spécialiste de l’aérien.

Fâchée à juste titre que la fête  ait été gâchée, la famille a déposé une plainte à la Fédéral Aviation Administration (FAA), qui aurait déjà diligenté une enquête pour éclaircir cette nauséabonde affaire.

Une vidéo de sécurité délirante pour Delta Air lines

La compagnie aérienne Delta Air Lines s’est appuyée sur les clips YouTube, parmi les plus populaires, pour réaliser une vidéo quelque peu surprenante. C’est un bel hommage aux 10 ans de You Tube, la vidéo sera disponible à bord des avions de la compagnie, dès le lundi 25 mai 2015.

‘Nous nous sommes beaucoup amusés à la réaliser et nous espérons que nos passagers auront autant de plaisir à la regarder ‘, a déclaré  Mauricio Parise, responsable de la communication mondiale chez Delta Air Lines à propos de la nouvelle vidéo de sécurité. Avant de préciser que ‘si la notoriété est fugace sur Internet, notre engagement pour la sécurité de nos clients et de nos équipages ne l’est pas ‘. Dans cette vidéo de 5 minutes, la compagnie revisite les vidéos les plus populaires et virales postées sur YouTube. Certaines ont dépassée les 2 milliards de vues, comme Lolcats, Gangnam Style, Harlem Shake, double arc-en-ciel ou encore l’orange râleuse… difficile de citer toutes les références présentes dans la vidéo tant il y en a. ‘C’est une recette gagnante pour atteindre, engager et retenir l’attention des passagers partout dans le monde ‘ conclu Stephanie Davis, directrice de la division Voyages chez Google.

 

Oups ! On a oublié de sortir le train d’atterrissage

François Nénin, n’est pas un novice en matière d’aérien, il a déjà publié pas moins de 5 livres sur le joli monde du ciel. Son dernier roman intitulé Oups ! On a oublié de sortir le train d’atterrissage relate une succession d’histoires vraies, c’est une gourmandise qui se dévore en quelques heures. Devenu par pure passion, pilote privé, marié à une hôtesse de l’aire, il a collectionné et compilé les meilleures histoires plus ou moins drôles vécues à bord des zincs avant de livrer son dernier opus.  Le résultat donne une succession romanesque de situations accadabrantesques. Un pilote qui a officier pendant plus de dix ans avant que les autorités internationales s’aperçoivent qu’il n’avait jamais eu de diplômes pour transporter des passagers. Un dépressif bourré de cachets et d’alcool qui insulte son épouse, jusqu’à plus soif ou encore, un commandant de bord qui pète les plombs, refusant d’emmener les passagers à Las Vegas, ‘lieu de perdition’ selon lui.  Toutes les histoires son vraies selon l’auteur et font parfois froid dans le dos. Alors attachez vos ceintures, car ce livre promet un voyage plein de turbulences et de surprises, très aériennes !

Avec l’aimable autorisation de Challenges.fr
Partages

5 thoughts on “Histoires aériennes insolites

  1. « hôtesse de l’aire », « Un pilote qui a officier »…..
    A quand un bouquin sur les perles de PNC-Contact ??? lol !

    1. Le texte n’est pas de nous mais de Challenges.fr …Sur ce coup on a fait Ctrl+C Ctrl+V … 😉

  2. Ca confirme ce que je pense : les journalistes d’aujourd’hui sont mauvais ! Ils ne prennent ni le temps de vérifier leurs sources, ni le temps de relire ce qu’ils écrivent…

  3. Bonjour !

    Je recherche des témoignages de personnes ayant vécu des histoires drôles, folles et/ou insolites en avion !

    « J’ai accouché dans l’avion » ou « Je suis né(e) dans l’avion « J’ai fait ma demande en mariage dans l’avion »
    « J’ai eu un coup de foudre dans l’avion »
    « J’ai couché avec un membre de l’équipage pendant un vol »
    « Mon avion a été détourné »
    « Mon avion a du faire un arrêt imprévu »

    Ou autres…

    Racontez-nous votre histoire !
    Jill au 01 53 84 29 76 ou par mail : jill.starck@lagardere-studios.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 116 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives