Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) « a reçu cette boîte, endommagée, mais on pense qu’elle sera exploitable. En deux temps probablement. S’il y a des voix, [ce sera] assez rapidement. Ensuite, s’il s’agit d’analyser les sons, ça peut demander plusieurs semaines, mais c’est un travail qui va peut-être nous donner l’explication», a indiqué le secrétaire d’Etat aux transports Alain Vidalies. La boite noire, qui est de couleur orange, retrouvée est le CVR (Cockpit Voice Recorder). Elle enregistre l’ensemble des conversations et bruits dans le cockpit et permet d’avoir une assez bonne idée de ce qui se passe au poste de pilotage de l’avion pendant la phase critique du vol. La boite noire est endommagée mais devrait tout de même être exploitable si l’on en croit le ministre de l’intérieur. De plus, il indique que « l’hypothèse terroriste n’est pas privilégiée, l’avion n’a vraisemblablement pas explosé ».
Les enquêteurs sont toujours à la recherche de la boite noire qui enregistre les paramètres du vol (FDR pour Flight Data Recorder). La zone du crash est difficilement accessible et les débris sont éparpillés sur plusieurs hectares suite à la violence de l’impact ce qui ne facilite pas le travail des enquêteurs du BEA.
L’Airbus A320 de la Germanwings s’est écrasé hier en fin de matinée avec 144 passagers à bord et 6 membres d’équipage, il reliait Barcelone à Düsseldorf.
#medtaha #MIT Germanwings, le CVR retrouvé ! – PNC Contact http://t.co/7s5XU0oV0A #àlaune
Germanwings, le CVR retrouvé ! – PNC Contact http://t.co/NRXtfzohRq | http://t.co/6KnIn2ho2u #news