Ryanair a indiqué hier qu’elle n’avait pas l’intention de relier l’Europe et les Etats Unis mais, selon une source proche du dossier, Ryanair envisagerait la création d’une entité é 100% dédiée aux vols long-courriers. Michael O’Leary a toujours affirmé vouloir relier les deux continents tout en précisant que cela ne pourrait être fait que par une structure distincte.
Hier, Ryanair a déclaré dans un communiqué que le conseil d’administration « n’avait ni étudié ni approuvé un quelconque projet transatlantique et n’a pas l’intention de le faire ». Beaucoup de média avait relayé une autre information récemment, nous y compris, nous avions tous tord…
Mais la liaison entre les deux continents reste dans les projets de Michael O’Leary même si elle ne sera pas opérée par la compagnie aérienne Ryanair
Certes des vols longs-courriers low-cost feraient baisser les prix des billets d’avion pour les consommateurs mais honnêtement j’espère que ce projet ne verra jamais le jour.
De 1, j’ose même pas imaginer les conditions de travail des pnc qui ont plutôt tendance à se détériorer par les temps qui courent.
De 2, en tant que consommateur je n’espère pas voler durant 8 heures debout (j’exagère). La baisse des prix des billets d’avion mais pas la qualité.
nb : je ne suis pas (encore) pnc
Le Low-cost long-courrier est plus difficile à mettre en place que sur moyen-courrier car il est difficile de faire plus voler des avions LC par jour. Sur LC, il faut tenir compte, en plus des créneaux, des fermetures des aéroports. Le seul gain à faire par rapport à des compagnies traditionnelles est sur les coûts de personnel et le service. C’est pour cela qu’il n’y a pas vraiment de low cost LC européenne alors qu’il y en a plus de 4 en MC.
Si Michael prévoit de le faire sous un autre pavillon que Ryanair, c’est bien qu’il anticipe un risque…
Va t il nous préparer une nouvelle Norvegian Air Long Haul…? :/