Vendredi 6 mars 2015 l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) a annoncé avoir infligé une amende d’un million d’euros à Air France et une autre de 40 000 euros à son ancien PDG, Pierre-Henri Gourgeon.
Il est reproché au groupe d’avoir « manqué à leur obligation d’information du public » lors de la communication financière relative aux perspectives et résultats de l’exercice 2010-2011 et lors de l’éruption du volcan islandais Eyjafjöll qui aura duré sept mois.
C’est un communiqué de presse précis que l’AMF cible car, selon cette dernière, « la rédaction du communiqué était équivoque car elle ne permettait pas de comprendre si le coût définitif de la paralysie de l’espace aérien due à l’éruption d’un volcan islandais intervenue en avril 2010 avait été pris en compte dans les perspectives communiquées ».
Air France ne fera pas appel mais continue d’affirmer que la période qui a suivi l’éruption du volcan « avait été marquée par une série d’événements exceptionnels et imprévisibles qui ont rendu la communication financière particulièrement difficile ».
encore des députés européens qui n’ont pas été surclassés ou ont loupé l’avion et quand on voit que ryanair qui commet délibérément des delis sur le dumping social n’est presque pas inquièté…..
L’Europe n’a rien avoir avec l’AMF !
qui est derrière pour toujours tapper sur AF???? en permanence… tout ces pouuris sont liés
Air France bashing encore et encore… Certains lui en veulent…
Vous voyez du bashing dans cet article vous ?
Je ne parle pas de votre article en lui meme qui lui est neutre, mais au fait que dès que la situation tend à s ameliorer pour AF, il y a toujours un coup de massue qui tombe pour la réenfoncer un peu… Comme si definitivement on voulait la tuer…
Allez !!! Encore une amende à cause de l’extraordinaire boulot des dirigeants…
PHG avait déjà un passif éloquent, le voici qui se rallonge. Et le pire est que ce n’est pas fini car il semble qu’il mette un point d’honneur à se faire remarquer lorsqu’il voyage sur nos ligne !