18 janvier 2025

Hôtesse Qatar Airways © Qatar Airways

Qatar Airways attaque Air France

Qatar Airways a bien l’intention de mettre une forte pression sur Air France malgré la non-obtention de créneaux supplémentaires sur l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Partages
Boeing 777 Qatar Airways © Kev127
Boeing 777 Qatar Airways © Kev127

Qatar Airways a bien l’intention de mettre une forte pression sur Air France malgré la non-obtention de créneaux supplémentaires sur l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Le gouvernement français, pour protéger la compagnie privée Air France, refuse d’accorder des droits de trafic supplémentaires aux compagnies aériennes du Golfe.

La compagnie aérienne de Doha a trouvé la parade et, ne pouvant faire atterrir plus d’avion, utilise des avions avec plus de sièges. Qatar Airways a positionné 2 des 4 Airbus A380 reçus depuis septembre 2014 sur la ligne Paris-Doha opérée trois fois par jour. Avec 517 sièges disponibles à bord contre 306 dans les Airbus A340 précédemment exploités sur la ligne la hausse est d’environ 40% avec 2 vols opérés en A380 sur les 3 vols quotidiens.

Publicités

Qatar Airways se positionne comme un danger pour Air France en venant siphonner les clients de vols long-courrier au sein même du hub de Paris, fief d’Air France.

Partages

2 thoughts on “Qatar Airways attaque Air France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 119 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives