PLAINTE DE RYANAIR CONTRE LES EDITIONS ALTIPRESSE : LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE PARIS PRONONCE UN « NON-LIEU » EN FAVEUR D’ALTIPRESSE.
A la suite de la publication du livre RYANAIR, Low Cost mais à quel prix, écrit par un commandant de bord sous le pseudonyme de Christian Fletcher, la compagnie irlandaise avait porté plainte contre l’éditeur Altipresse pour diffamation.
Michael O’Leary, le fantasque PDG exigeait, outre la mise en cause de l’éditeur, que lui soit livré le nom du pilote auteur de l’ouvrage, ce que les éditions Altipresse ont évidemment toujours refusé.
Les éditions Altipresse étaient défendues par Maitre Philippe Blanchetier, spécialiste reconnu du droit de la presse.
Aux termes de l’instruction, et compte-tenu des explications données au juge d’instruction en défense, Michael O’Leary et Ryanair, par ailleurs en proie à d’importants tracas judiciaires, ont vraisemblablement pris conscience que leur démarche agressive risquait de se retourner contre eux et ainsi de leur couter très cher. Michael O’Leary a donc retiré sa plainte, prétextant qu’il ne souhaitait plus attaquer l’éditeur français.
Ouvrage disponible en cliquant ici
une petite erreur factuelle, le PDG de Ryanair n’est pas O’Leary qui n’en est que directeur général, CEO et ne controle que 4% du capital
le PDG de la compagnie, totalement inconnu du grand public, est un israelo américain, David Bonderman, qui est en poste depuis 18 ans, ce qu’il semble démontrer qu’il détient la majorité, lui et ses amis, au capital
info source Ryanair
Le communiqué de presse n’a pas été relu… Merci pour cette précision.
Les gens veulent du low cost, voilà le résultat. En même temps avec des billets à 15€.