Le vol de la Malaysia Airlines MH370 disparu en mer le 8 mars 2014 n’a toujours pas été retrouvé. Selon le vice premier ministre australien Warren Truss l’avion était sur pilote automatique lors du drame et l’équipage « absent ». Selon lui « il n’aurait pas suivi la trajectoire très régulière qui a été identifiée grâce aux données satellitaires. »
Le Boeing 777 a disparu avec 239 personnes à bord alors qu’il devait relier Pékin au départ de Kuala Lumpur. Pour le chef du bureau de la sécurité aérienne australienne cette hypothèse est tout à fait probable au vu des éléments actuellement en possession des enquêteurs, « Nous estimons que l’appareil était en pilote automatique jusqu’à ce qu’il se retrouve à court de carburant », explique Martin Dolan.
Le dernier rapport publié par les autorités australiennes met en avant l’hypothèse de l’hypoxie de l’équipage de conduite, c’est pour le moins ce qui « semble le mieux coïncider avec les éléments dont nous disposons », indique ce rapport.
Une nouvelle zone de recherche a été définie, elle fait 60 000 km2 et les fouilles sous-marines sont prévues pour durer 12 mois.
Du grand n’importe quoi tout ca!
C’est a dire ?
Depuis le début je pense que c’est un problème d’hypoxie. Cela m’a tout de suite fait penser au crach d’un avion en Grèce où justement il y avait eu un problème d’étanchéité d’une porte arrière et un problème de bouton (je ne sais plus à quoi servait celui ci) qui était sur position manuelle au lieu d’automatique. L’avion avait volé pendant plus de 2h30 avant le crash. Et un des steward avait fait la technique du « singe » et avait utliser les bouteilles d’oxygène pour arriver jusqu’au cockpit mais n’étant pas pilote et étant en hypoxie il n’avait pas réussi à communiquer avec les tours de contrôle.
#Mh370 #crash Hypoxie probable de l’equipage http://t.co/F3AGrJaECN
RT @flight_report: #Mh370 #crash Hypoxie probable de l’equipage http://t.co/F3AGrJaECN
RT @flight_report: #Mh370 #crash Hypoxie probable de l’equipage http://t.co/F3AGrJaECN
dans le cas en Grèce le transpondeur fonctionnait et un avion de chasse l’avion suivi….et en admettant que ce soit le cas de l’hypoxie….l’avion aurait suivi sa route et on aurait trouvé le lieu du crash après la panne de kero!! CQFD
Du grand n’importe quoi comme depuis le début de cette enquête!
Hypoxie ? Après nous avoir dit que le breaker de l’ACARS à été tiré ?? Tout ce qui est dit n’est que spéculation tant qu’on n’a ni CVR ni DFDR.
Pas faux Fred La Marmotte. Néanmoins cela peut être une explication et sans doute un des problèmes que cet avion a dû – a pu avoir. C’est déjà « mieux » comme explication que les extraterrestres comme on a pu lire…
Ou bien ce monsieur Martin Dolan a des informations permettant d’étayer sérieusement ses allégations – ce dont on peut légitimement douter – ou bien il n’en sait rien en l’absence des CVR (qui ne donnera rien si le 777 a bien volé sous FMS pendant plus de 2 heures) et surtout du FDR. Et comme on ne sait pas à quelle altitude l’avion aurait volé, on n’a pas d’idée précise (à + ou – 1000 Km) de l’endroit où il serait tombé que ce soit le long de l’arc vers le nord comme de l’arc vers le sud.